LEICA M6

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
guillux
    Re: LEICA M6
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Depuis le 25 oct 2018
PARIS
Bonjour, toujours dispo ?
charmseven
Régulier
Messages : 245
Depuis le 16 fév 2009
PARIS 15
la raison : un engouement pour l'argentique et s'apercevant que le M7 et le MP sont à des prix injustifiés , pourquoi ne pas acheter un bon M6 de la bonne époque où le Leica n'était pas hors de prix (relativement ) . De quoi déclencher une inflation des prix …

le M3 ou le M4 restent abordables car la cellule à main n'est pas du goût de tous …. et pourtant en NB , c'est indispensable pour une bonne exposition en mesure incidente .

cdlt
pmil67
Régulier
Messages : 243
Depuis le 25 juil 2005
Alsace
Indispensable? vraiment? En couleur , oui, en noir et blanc.. j'en doute. Certains s'en sont passé, et pas. des moindres...Le. N/B permet. une certaine. attitude, en. d'autres mots. il pardonne..
charmseven
    Re: LEICA M6
Régulier
Messages : 245
Depuis le 16 fév 2009
PARIS 15
si vous voulez un négatif N&B avec des détails dans les ombres ou des hautes lumières non grillées …. sans aller jusqu'au Zone System... Et oui , nous sommes à la génération du numérique qui pense tout rattraper en post production… En argentique , rien n'est pardonné . juste un petit peu de rigueur entre la prise de vue et le développement . Ensuite je ne suis pas un donneur de leçon .. A chacun sa perception , mais lorsque je vois sur internet , des scan de films contrastés sans demi teinte …. Ce n'est pas la peine d'utiliser les optiques Leitz anciennes ou récentes qui donnent ce modelé de teintes si beau en N&B !
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités