Vario-Elmar R 28-70 de 1994 - E60 (3 cames)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Bonjour,

L'achat d'optiques R me contraint à me séparer de mon Vario-Elmar 28-70 (E60) de 1994 (3 cames) pour les financer.

Esthétique : 9/10 (état proche du neuf, pas ou peu de traces d'utilisation)

Mécanique : 10/10 (mise au point fluide, graisses parfaites, clic franc et sans jeu) mais le pare-soleil coulissant ne tient pas.

Optique : pas de brume ou voile, aucune rayures ou traces de nettoyage, mais quelques inévitables poussières.

+ Présence de champignons :
- la lentille arrière montre en périphérie un minuscule début champignon.
- 1 lentilles du milieu montre un petit filament.

Ces traces de moisissure n'altèrent évidement pas le rendu, mais le prix de vente tient compte du coût du nettoyage que l’acquéreur de cette optique pourra avoir envie de lui offrir pour se rassurer (pour éviter le développement ou la contamination), ce qui est bien légitime. Pour ma part, je ne pense pas que cela soit utile, mais peut-être que je me trompe... :wink:

Voici un test du modèle. Le sien est de 1991 et le mien de 1994, mais c'est le même.
C'est une bonne optique : http://lensbeam.com/obektivy/obektiv-le ... 35-4528-70

Livré avec ses bouchons AV et AR d'origine.

Je posterai des photos de détails avant le WE.
Visible sur Nantes.

Prix : 150€ (port en sus si envoi)

L'annonce sera également déposée prochainement sur leboncoin et 35mm-compact.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Il est réservé (et certainement vendu).

Je clôturerai l'annonce après que l'acheteur m'aura confirmé sa satisfaction, ce dont je ne doute pas :ravi:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Il est payé et le colis a déjà pris le chemin de la Belgique :ravi:
Merci :vivesummilux:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités