Summicron 35mm V4 dit "King of bokeh" / Edition limitée 1913-1983

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
maeda
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 310
Depuis le 16 oct 2008
Paris
Je vous propose à la vente mon summicron 35mm V4 Canada dit "KOB" ou "king of bokeh".
L'objectif proposé ici est la version rare et limitée "70 years anniversary 1913-1983"

Il est vente pour financer l'achat récent d'un LUX 50 ASPH

L'objectif est en très bon état.
Quelque marques sont présentes sur le corps de l'objectif et en faisant très attention on peut discerner deux petites poussières.
Je le signale plus par soucis d'honnêteté car elles sont vraiment difficiles à percevoir.
La bague de mise au point est fluide.

En revanche aucune rayure sur les lentilles avant et arrière.
L'objectif a toujours été protégé par un filtre Leica UVA qui accompagnera la vente.

Par ailleurs le 25 janvier 2016 l'objectif a été révisé par Hervé Ropp à la maison du Leica (facture de 120 euros à l'appui)
Aucun problème de front focus ou back focus et ce dès la pleine ouverture
J'aurai envie de rajouter que sur mon MM1 je l'ai trouvé incroyablement net et précis à F2 que ce soit à 70cm ou l'infini, Hervé à du faire du bon boulot :)

Les accessoires présents avec la vente sont :
-Pare soleil original Leica / Leitz
-Bouchon avant Leica (nouvelle génération)
-Bouchon Leica du pare soleil (nouvelle génération)
-Bouchon arrière
-Filtre Leica UVA E39 avec sa boite de protection plastique en très bon état
-Etui de transport en cuir Leica

Prix : 1500 euros

Remise en main propre à Paris plus que souhaitable

Place aux images :


:iboitier: Apple iPhone SE :iobj: iPhone SE back camera 4.15mm f/2.2


:iboitier: Apple iPhone SE :iobj: iPhone SE back camera 4.15mm f/2.2


:iboitier: Apple iPhone SE :iobj: iPhone SE back camera 4.15mm f/2.2


:iboitier: Apple iPhone SE :iobj: iPhone SE back camera 4.15mm f/2.2


:iboitier: Apple iPhone SE :iobj: iPhone SE back camera 4.15mm f/2.2


:iboitier: Apple iPhone SE :iobj: iPhone SE back camera 4.15mm f/2.2
est lux
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 162
Depuis le 26 nov 2015
Marseille
Question purement technique: cette version anniversary a t'elle des spécificités par rapport à la version V4 de base ? (hormis le logo)
fOre1
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 318
Depuis le 6 nov 2011
Marseille
est lux a écrit :
Question purement technique: cette version anniversary a t'elle des spécificités par rapport à la version V4 de base ? (hormis le logo)


Absolument rien manu, c'est le même que le tiens, avec cette petite gravure "anniversaire" en plus.
La construction est rigoureusement identique.
Mais l'objectif est plus rare parce que spécial dans son design avec cette gravure.
maeda
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 310
Depuis le 16 oct 2008
Paris
fOre1 a écrit :
est lux a écrit :
Question purement technique: cette version anniversary a t'elle des spécificités par rapport à la version V4 de base ? (hormis le logo)


Absolument rien manu, c'est le même que le tiens, avec cette petite gravure "anniversaire" en plus.
La construction est rigoureusement identique.
Mais l'objectif est plus rare parce que spécial dans son design avec cette gravure.


C’est tout à fait ça !
De mémoire l’objectif était en vendu en kit avec un M4P bénéficiant du même logo 1913-1983.
Il existe également un 50 Summilux 1913-1983 mais concernant ce dernier je dirai qu’il est encore plus rare.
Jamais vu en vente d’occasion.
Leicavit
    Re: Summicron 35mm V4 dit "King of bokeh" / Edition limitée 1913-1983
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 juin 2015
dpt. 92 & 64
la serie '1913-1983' , autour d'un M4-P chromé parfois accompagné en kit d'un winder-M gravé comprenait également elmarit 28 et 90, summilux et summicron 35, summilux et summicron 50 , le plus coton à trouver demeure à mon avis le summilux 75, et les rarissimes cellule MR4 et sac combi M small gravés et dédiés ;)

quitte à avoir un des objectifs classiques les plus désirables, dans sa version Canada (cette série marque le début de la fin de Midland), j'ai toujours trouvé cette gravure très jolie et la série historiquement intéressante, je vous souhaite une très , très bonne vente !
j'utilise un Leica M, donc ce qui se passe tout en bas à droite de l'image ne m'intéresse pas
maeda
    Rep : Re: Summicron 35mm V4 dit "King of bokeh" / Edition limitée 1913-1983
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 310
Depuis le 16 oct 2008
Paris
Leicavit a écrit :
la serie '1913-1983' , autour d'un M4-P chromé parfois accompagné en kit d'un winder-M gravé comprenait également elmarit 28 et 90, summilux et summicron 35, summilux et summicron 50 , le plus coton à trouver demeure à mon avis le summilux 75, et les rarissimes cellule MR4 et sac combi M small gravés et dédiés ;)

quitte à avoir un des objectifs classiques les plus désirables, dans sa version Canada (cette série marque le début de la fin de Midland), j'ai toujours trouvé cette gravure très jolie et la série historiquement intéressante, je vous souhaite une très , très bonne vente !


Merci pour ces infos !
maeda
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 310
Depuis le 16 oct 2008
Paris
L’objectif est vendu

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : fS et 7 invités