Leica M9

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Garrow3
    Re: Leica M9
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
Je vois que mon annonce suscite de l'engouement !
Merci à tous :smile:

Verdict vendredi en fin de journée pour le capteur, je vous tiens bien sûr informé.

Bonne fin de journée
alex7075
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 383
Depuis le 23 juin 2007
Torino
ric a écrit :
Bonjour,
Désolé, mais pour moi il y a plusieurs images que je trouve typiques de délamination, notamment dans l'angle supérieur droit.
L'aspect en cocarde avec un centre très dense entouré par une zone plus claire me parait caractéristique. L'ombre faite par une poussière ronde a une densité uniforme et moindre, à bord flou. Les poussières filiformes sont suffisamment évocatrices pour qu'il n'y ait pas de doute.
Autre différence, les images de délamination paraissent plus nettes, notamment en périphérie.
L'image ci-dessous est un crop de l'angle supérieur droit du fichier à 100% dans Psp.



je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner dans le temps, j'ai fait des photos pendant au moins un an en jouant du correcteur avant d'apprendre qu'il y avait un problème avec les capteurs du M9 et de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à faire disparaître certaines taches au nettoyage humide. Les "taches" de délamination n'empêchent pas de faire des photos parfaitement exploitables même sur un tirage A3+.
Mon M9 avait pas mal été exposé à l'humidité, notamment plus d'un mois en mer sur un voilier...
L'avis d'un technicien Leica reste évidemment plus fiable que le mien, comme indiqué plus haut.
Cordialement


Pour ma part, le capteur (nouvelle génération anti-corrosion) de mon MM1 présentait l'autre jour des taches similaires : centre dense entouré par une zone plus claire, et poussières filiformes.
Bien sûr j'ai flippé mais après un nettoyage humide elles sont parties.
Donc difficile à dire.
Garrow3
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
Bonjour à tous,

Je suis passé voir Hervé Ropp au Leica Store de Beaumarchais hier soir.
Après nettoyage du capteur et inspection minutieuse du capteur à la loupe, il n'y avait pas de signe de corrosion.
Cependant pour être sûr nous avons fait un test à F16 sur ciel ; et malheureusement il apparaît quelques traces de corrosion dans le coin supérieur droit !

J'ai beaucoup parlé avec un vendeur et j'hésite beaucoup à profiter du programme de reprise pour un :leica: M262...
Je pense donc dans tous les cas que je vais clore l'annonce car je ne me vois pas vendre à quelqu'un un M9 avec capteur corrodé même si les traces sont minimes.

Désolé donc pour ces longues péripéties, j'aurais finalement dû aller faire expertiser le boitier dès le début :exaspere:

Merci à tous pour vos retours et vos questions et surtout bon week-end !
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités