[vends] Elmar 3,5cm (35mm) ltm et accessoires

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Bonjour à tous,

Suite à son remplacement par une version nickelée qui ira mieux sur mon Couplex, je revends ce Elmar 35mm/3,5cm.
Il vient accompagné de ses accessoires.

Le prix du lot est très bas car il tient compte de l'état.
Il est fixé à 200€ fdpi pour la France Métro.
Dans un premier temps, je ne souhaite pas dissocier cet ensemble cohérent.

Je posterai des photos dans les prochains jours.

--------------

Elmar : n°225110 (1934) - non traité
http://www.summilux.net/avis/objectifs/Elmar35-II.html

- L'optique a été nettoyée : elle est claire, sans brume et sans poussières. Pas de rayures non plus.
- La mise au point n'est pas dure, sauf sous +/- 1,5/2m où il y a un léger durcissement. Rien d'inquiétant en terme d'usage.
- Le couplage du télémètre est bon et cohérent (mesures vérifiées sur différents boitiers et comparées avec d'autres objectif 50 et 35mm. Toutefois, le couplage s'arrête à 1,25m.
- Le diaphragme est propre, sans graisse et coulisse de manière fluide. En revanche, il n'y a plus de point de blocage à f/16 (on peut fermer au-delà sans buter).
- Esthétiquement, l'objectif est très beau, en dehors de la partie "monture" qui a été très marquée par des traces de pinces dont l'usage maladroit a été rendu nécessaire pour débloquer l'hélicoïde, suite à un "loupé" de démontage. Mea culpa, n'est pas jackf ou Gérad Métrot qui veut... :oops: :roll:

Pour éviter toute suspicion, paranoïa ou "mauvaise langue", je précise que je ne le revends pas pour les défauts mentionnés ci-dessus. Je n'avais pas prévu de m'en séparer, mais je suis tombé sur une version nickelée, et j'ai craqué : ses défauts tant esthétiques que mécaniques n'empêchent pas cet objectif de fonctionner et de donner des résultats "normaux". Je m'en suis assuré personnellement et je le garantie donc. Il s'agit d'un objectif pour faire des photos, et surtout pas de collectionneur, évidement. Il donne d'excellents résultats, mais n'a plus de valeur marchande pour les raisons précitées. C'est l'occasion de se faire plaisir avec une bonne optique des années 30, pour le prix d'un Jupiter 12 (si on déduit le coût non négligeable des accessoires fournis).

Ceux qui me feront confiance ne seront pas déçus, j'en suis certain :wink: Et dans le cas contraire, je le reprends sans discuter. Le risque de se tromper est donc limité pour l'acheteur.

Mes photos faites avec lui : https://www.flickr.com/search/?user_id= ... xt=3%2C5cm

Accessoires :
- bouchon arrière
- bouchon avant "pseudo-leitz" chinois, chromé, mais réellement beau et neuf.
- pare-soleil métallique dédié 35mm de marque FOCA, parfait état, avec sa belle boîte jaune d'origine http://www.collection-appareils.fr/acce ... 20mm..html
- 3 rares filtres B+W chromé 19mm et en parfait état (1 UV, 1 skylight et 1 jaune)
- (si intéressé, un pare soleil Leitz FIKUS en TBE peut-être ajouté à la liste d'accessoires pour un prix modique 8) )

Comme dit plus haut, je posterai des photos au plus tard avant la fin du WE.

N'hésitez pas à me poser des questions complémentaires.
A dispositions pour cela :wink:

N.B. : à vendre dans les même conditions et au même prix sur le forum 35mm-compact.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Finalement, après vérification :
- la mise au point n'est pas dure sous 2 mètres (juste très légèrement, en frôlant la mise au point mini).
- en regardant à la loupe, on peut apercevoir quelques légères traces de nettoyage.

Les photos :

















Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Le FIKUS est réservé et en attente de paiement.

Bon WE à tous.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Finalement, je peux vendre au détail aux conditions suivantes :

Lot complet : 200€ fdpi

Elmar (+ bouchons AV+AR) : 160€

Lot de 3 filtres B+W : 40€ fdpi

Pare-soleil FOCA : 35€ fdpi


Bon WE :wink:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Mise à jour :

Elmar (+ bouchons AV+AR) + Pare-soleil FOCA : 180€ fdpi

Elmar (+ bouchons AV+AR) seul : 150€ fdpi

Pare-soleil FOCA seul : 35€ fdpi


Lot de 3 filtres B+W : VENDU

FIKUS : VENDU

N.B. : les plus matheux ont dû remarquer que l'addition des prix au détail ne correspond pas au prix du lot.
Non il n'y a pas d'erreur, j'avais volontairement rendu le lot attractif pour que tout parte en 1 seule fois.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
J’ai refais une nouvelle annonce pour lui donner une meilleur lisibilité, dans la mesure où une partie du lot a été vendue.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités