Leica Tri Elmar 28 35 50mm Asph avec ergot focus

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
edemsh
Régulier
Messages : 225
Depuis le 2 juin 2009
Paris
Bonjour

Vous êtes libre de penser ce que vous souhaitez.
Je parle d opticiens d exeption qui sont à même de participer à l élaboration des dernières série Leica comme la Thalia, et qui passent leurs journées à entretenir monter et démonter les séries Summilux C et Summicron C dont j ai été un des premiers utilisateurs en Europe.

Ne médisez pas sur des personnes que vous ne connaissez pas et des usages que vous ne maitrisez pas.

Cordialement
Edemsh
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10757
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
si vous le dites...

cet optique étant moins fiable que la version II un futur acquéreur sera bien inspiré en vérifiant la fluidité de la map à toutes les focales, le bon verrouillage de chaque focale avec l'apparition du cadre idoine dans le viseur ainsi que la bonne mise au point tant à l'infini, qu'à mi distance et à minima et ce sur chacune des trois focales.
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
edemsh
Régulier
Messages : 225
Depuis le 2 juin 2009
Paris
Oui en somme un futur acheteur devrait tester une optique qu il achète. Rien de très nouveau.
Il faudra aussi vérifier qu il n y a pas de traces de doigts et de champignon.
Bref c est précisément pour ces raison que j ai voulu faire vérifier cette optique avant de la vendre.
Je peux me passer de vos commentaires qui n ont pour objet que de remettre en cause ma bonne foi.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10757
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
pas mettre en doute votre bonne foi mais signifier que seul Weztlar à le matériel et les compétences pour réviser et intervenir sur cet optique,

il y a une différence entre la révision annoncée dans votre premier postet la vérification basique que vous évoquez ci-dessus, que tout bon technicien est apte à effectuer facturation à l'appui.

Sur cet optique même un codage fait par Weztlar n'est pas sans risque, un membre du forum en ayant fait les frais,

fin du hs pour moi,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
c'est vrai que plusieurs messages font état de la fragilité de la version I de cet objectif
Après c'est aussi un objectif dont le principe est de voyager
Christian
J’M le CL … et les autres !
edemsh
Régulier
Messages : 225
Depuis le 2 juin 2009
Paris
Bonjour

Un petit up.
Je vous souhaite une bonne fin de week end.

Cordialement
Edemsh
edemsh
Régulier
Messages : 225
Depuis le 2 juin 2009
Paris
Bonjour

Un petit up pour cette fin de semaine

Bonne journée
Edemsh
gregoired
    Re: Leica Tri Elmar 28 35 50mm Asph avec ergot focus
Messages : 8
Depuis le 1 avr 2012
tours
citation :
Je l ai fait révisé chez RVZ qui est une société de location de materiel pour le long métrage et la pub.


au vu de la complexité mécanique et du matériel nécessaire seul Weztlar est habilité à intervenir sur cet optique, et encore pas tjs avec le succès escompté...

Je confirme que l'opticien de chez RVZ est largement au dessus des compétences des ateliers Leica ... Vous êtes loin d'imaginer la complexité d'une optique de cinéma ...
edemsh
Régulier
Messages : 225
Depuis le 2 juin 2009
Paris
Bonjour

Un petit up pour ce bel objectif.
Offre possible.

Bonne journée
Edemsh
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7821
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Richard a écrit :
au vu de la complexité mécanique et du matériel nécessaire seul Weztlar est habilité à intervenir sur cet optique

"Habilité"? Ce terme qui n'a d'intérêt éventuel que pour conserver un droit à la garantie d'un matériel encore sous garantie. "Etre habilité: avoir la capacité d'accomplir certaines actions, d'un point de vue légal" (Dictionnaire Larousse).

"Avoir la capacité de..." serait à la rigueur justifié, mais encore incorrect. Dire que seul Leica "a la capacité" de réparer un matériel Leica, aussi complexe fût-il, relève presque de la superstition. C'est un objectif, donc de la mécanique et de l'optique. Pour une simple révision ou CLA, je suis sûr que plusieurs ateliers peuvent se charger de nettoyer, graisser, vérifier, ajuster, calibrer, etc (pour citer des summiluxiens: Bertrand, ou Gérard Métrot par exemple, indépendants de Leica, mais avec tout l'outillage Leica nécessaire).

Bonne vente au vendeur.
Carpe Noctem
edemsh
Régulier
Messages : 225
Depuis le 2 juin 2009
Paris
Merci pour cette réponse pertinente.
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités