Summicron 50mm f/2 Rentrant "Jaune"

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Mira73
    Détails de la vente
Messages : 10
Depuis le 5 jan 2017
Orsay
Bonjour,

A grand regret je met en vente mon Summicron rentrant Jaune.
Un objet que je trouve vraiment magnifique !!! Très très bien fini et assez unique dans son genre ... Compact, léger et beau ! Cela fait un bon trio !





Ceci dit je ne l'utilise plus beaucoup et ça va presque faire un an qu'il dort sur mon étagère et que je n'ai pas le temps de l'utiliser comme je veux .
Je pense qu'un objectif est fait pour être utilisé et non rester dans un placard ...

Le summicron à une monture à vis, cependant je fournis avec une bague d'adaptation de marque pixco, permettant de le monter sur un boitier M, personnellement je l'utilisais sur mon M3, un ensemble parfait !





Le Summicron est fournit avec son bouchon arrière et avant ainsi que sa petite housse en cuir.





La bague d'ouverture est bien crantée. La bague de mise au moins mériterait elle un peu de pratique je pense. Elle ne présente pas de point dur mais mon autre summicron rentrant est plus fluide.
D'ailleurs en mettant les deux à coté on comprend tout de suite pour ce summicron est dit "jaune" ou "yellow". Le reflet vaut le détour ...





Niveau optique le summicron est presque parfait ! Les lentilles sont claires, pas de champignon, je ne crois pas de poussières à l'intérieur et pas de brumes !





Cependant il possède disons 3 rayures "visibles", car il faut faire attention pour les voir ... Voici en photo la plus grande des 3. Les deux autres sont plus petites mais je dirais de même largeur.





Je crois avoir donné les informations essentiels sur ce summicron et son état mais cependant si jamais vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter !!!!

Pour le prix je me base aussi bien sur ce que j'ai pu observer sur ebay que ce post (tout récent, coïncidence ?)
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=37&t=85786&p=1174109&hilit=summicron+50+jaune#p1174109


Au vu de l'état (et de mon attachement a ce summicron) je vous le propose à 900 € ou bien en échange contre un boitier numérique (dans l'idée un fujifilm xpro2 voir xt2), si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas !
Pour l'instant je privilégie une vente en main propre en région parisienne, c'est toujours plus sympa !



Pour plus d'informations sur ma raison de la vente :
Début novembre je pars pour un an en Road Trip avec ma femme en amérique du Sud. Lors de ce road-trip j'ai le projet de me servir de ma passion pour la photographie comme "catalyseur" de rencontre. C'est à dire que je souhaiterais pouvoir offrir aux personnes que je vais rencontrer leur portrait, celui de leur famille ou de quelques choses d'important pour eux. Un moyen de remercier, de créer des liens et de donner un sens à ma passion. Pour cela j'aurais besoin d'un boitier numérique (pour imprimer les photos assez rapidement), l'argentique étant trop compliqué, c'est pourquoi je suis ouvert à un échange contre fujifilm xpro2 et xt2. Des boîtiers me correspondant plus dans leur approche que les traditionnels réflex en plus de pleins d'autres avantages.
Bref, la vente de cet objectif à pour finalité de financer en partie l'achat de ce nouveau matériel pour réaliser ce projet. Il faut faire des choix ...

Même si j'ai un peu de mal à me séparer de cet objectif je reste ouvert sur le prix et à la discussion ! Si vous avez la moindre question ou doute n'hésitez surtout pas !
Si vous êtes intéressé pour en savoir un peu plus sur mon projet je serais ravis d'en parler avec vous !

Merci de m'avoir lu,
Au plaisir de vous rencontrer !

Martin
Mira73
    Up et ajout d'informations
Messages : 10
Depuis le 5 jan 2017
Orsay
Suite à une question par MP je rajoute un test comparatif entre le summicron "Jaune" et le "summicron" blanc que vous pouvez voir plus haut.

https://drive.google.com/drive/folders/1A2cqHbuZqUGG87SBAsTWbtyOVfQnc2fG?usp=sharing

Vous pourrez donc trouver dans ce test des photos faites au fujifilm xpro2 en mode n&b basique/ classic chrome basique. Même iso, balance des blancs équivalente. Jpeg natif.

Pour chaque configuration les tests sont effectués pour les ouvertures f/2, f/2.8, f/4 et f/5.6.

Vous pourrez donc examiner à votre guise :
- gamme de gris
- piqué aux différentes ouvertures
- influences sur la couleur
- contraste
- beauté de ma scène de test
- etc...

Toutes les images sont normalement annotées pour voir la configuration.

Je peux envoyer dans toute la France même si je préfère une remise en main propre en région parisienne.

Toujours disponible pour répondre à vos questions.

Merci
Martin
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5514
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Très belle pièce, cela fait rêver!

Bonne vente,

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
Mira73
Messages : 10
Depuis le 5 jan 2017
Orsay
Merci Mak !!

C'est vraiment un bel objet je ne peux que être d'accord !
Mira73
    Up et baisse du prix
Messages : 10
Depuis le 5 jan 2017
Orsay
Bonjour à tous,

Planning pas mal chargé ces derniers temps du coup je n'ai pas actualisé la vente.

Du coup petit up avec une baisse de prix de l'objectif à 800 €.

Voilà n'hésitez pas à poser d'éventuelles questions !

Bonne fin de week-end,

Martin
Mary-Rabine
    Re: Summicron 50mm f/2 Rentrant "Jaune"
Membre des Amis
Messages : 660
Depuis le 31 août 2015
Paris
Pour ceux que cette rareté intrigue, voici un lien ultra-récent :
https://petapixel.com/2018/06/07/a-radioactive-lens/
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
jyl
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 583
Depuis le 31 oct 2009
berck/ pas de calais
Bonsoir Martin,
il semble qu'il y ait un problème avec votre boite mp,Summilux semble ne pas vous (re) connaitre?
D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN
Mira73
    Re: Summicron 50mm f/2 Rentrant "Jaune"
Messages : 10
Depuis le 5 jan 2017
Orsay
Merci Mary-Rabine pour le lien !
Mira73
Messages : 10
Depuis le 5 jan 2017
Orsay
jyl a écrit :
Bonsoir Martin,
il semble qu'il y ait un problème avec votre boite mp,Summilux semble ne pas vous (re) connaitre?


En effet Jyl je crois que la boite à mp à eu un bug mais e réponds dans l'ordre de ceux que j'ai reçu, merci de me l'avoir signalé :content:
Mira73
    Mise à jour
Messages : 10
Depuis le 5 jan 2017
Orsay
Bonjour,
Petite mise à jour, l'objectif est réservé.

Je clôture l'annonce dès que la vente est terminée.

A bientôt,
Martin

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités