Leica M Chromé

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Ailepierrelin
    Leica M Chromé
Messages : 20
Depuis le 15 juin 2016
Paris- Besançon (Franche-Comté)
Bonjour,

Désirant migrer vers le système S moyen format et pratiquant de préférence le Leica argentique, je vends mon M240. Il est en très bel état. Seconde main, mais au demeurant peu de photos : une série urbaine au printemps , des photos de circonstances et quelques tests en studio ( mais ce n'est pas la vocation de ce faucon des rues...).
Vendu avec un viseur électronique EVF2 (Olympus -), deux batteries, et corset en cuir que je laisse à demeure.
Je m'aperçois que la semelle est encore sous plastique- ce qui donne un rendu moyen évidemment... J'aurais du la retirer pour que ce soit plus esthétique....
La bandoulière n’est pas à vendre ( remplacée par la bandoulière noire originale).
J’habite Besançon/séjours fréquents sur Paris.



:iboitier: Hasselblad Hasselblad H5D-50 :iobj: HC 120


:iboitier: Hasselblad Hasselblad H5D-50 :iobj: HC 120


:iboitier: Hasselblad Hasselblad H5D-50 :iobj: HC 120


:iboitier: Hasselblad Hasselblad H5D-50 :iobj: HC 120


:iboitier: Hasselblad Hasselblad H5D-50 :iobj: HC 120


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.








La bandoulière n’est pas à vendre ( remplacée par la bandoulière noire originale).
J’habite Besançon/séjours fréquents sur Paris

Prix : 3000 euros
daf
Habitué
Messages : 589
Depuis le 16 sep 2016
Paris
C'est pas le moment de passer sur du S...avec le S008 qui va pas tarder ... vaut mieux attendre un peu que le prix du s007 baisse :)
Ailepierrelin
    Re: Leica M Chromé
Messages : 20
Depuis le 15 juin 2016
Paris- Besançon (Franche-Comté)
Bonsoir,

Merci de ce conseil. On anticipe le mouvement ! Je pense que je me contenterai d’un S2…au mieux d'un 006…; si l’on suit la théorie du ruissellement, les plus anciens modèles devraient bénéficier aussi de la baisse.
daf
    Re: Leica M Chromé
Habitué
Messages : 589
Depuis le 16 sep 2016
Paris
C'est pas le fils le plus approprié ... en meme temps ca fait remonter votre annonce:)
Le S2, S2p,S006 souffrent des memes problemes de capteur que le m9, avec la meme politique de remplacement ...
Bref, a acheter neuf, ou un boitier qui a deja eut son capteur changé il y a peu ... sinon c'est la roulette russe, le cout du changement de capteur hors garantie est de 5000€...
Un peu de lecture: https://www.l-camera-forum.com/topic/28 ... getnewpost
daf
    Re: Leica M Chromé
Habitué
Messages : 589
Depuis le 16 sep 2016
Paris
https://www.l-camera-forum.com/topic/25 ... ion/page-1
Ailepierrelin
    Re: Leica M Chromé
Messages : 20
Depuis le 15 juin 2016
Paris- Besançon (Franche-Comté)
Bonjour,

Merci beaucoup de cette alerte. J’ai pris conscience du problème depuis que je m’intéresse au S - à la lecture de quelques forums ( notamment celui sur lequel nous échangeons - et je remercie au passage tous les remarquables intervenants qui y collaborent et qui nous apportent des informations précieuses).
En résumé, si je ne me trompe pas, seuls les S2 dont le capteur ont été changés sont viables. Par-contre, je ne savais pas que les 006 étaient aussi atteints de corrosion ( du moins risquaient de l’être) à leur tour.
.
Ailepierrelin
    Re: Leica M Chromé
Messages : 20
Depuis le 15 juin 2016
Paris- Besançon (Franche-Comté)
Oublié de dire qu'il y a aussi le chargeur de batterie parmi les accessoires.

Toujours en vente ce M240 avec une petite baisse à 2800 euros.
Polo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1779
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Bonsoir,

Ce boîtier est-il toujours en vente? Combien compte-t-il de déclenchements au compteur?

Polo
Ailepierrelin
Messages : 20
Depuis le 15 juin 2016
Paris- Besançon (Franche-Comté)
Bonjour,

Le boitier est retenu et en attente de paiement.

Bonne journée
Ailepierrelin
    Re: Leica M Chromé
Messages : 20
Depuis le 15 juin 2016
Paris- Besançon (Franche-Comté)
Bonsoir, le boitier est vendu. Bonne fin de soirée.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités