Recherche MacBook Pro Retina 13" 2015 ou 16, SSD 512Go

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
JMGé
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 513
Depuis le 16 jan 2011
Paris
Bonsoir
Annonce pas tout à fait photographique, mais à tout hasard.... je sais qu'il y a pas mal de Summiluxiens qui aiment les beaux Macs.

Donc je recherche très précisément un MacBook Pro Retina en 13", l'avant dernière génération (année 2015 jusqu'à septembre 2016), disque dur de 512 Go, Ram plutôt 16Go que 8. Je change de Mac tous les 7-8 ans environ, donc je cherche une machine récente et en bel état pour la conserver longtemps. La génération actuelle (lancée en octobre 2016) qui a troqué ses ports Thunderbolt 2 pour une connectique unique USB-c Thunderbolt 3 ne me convient pas car Apple n'offre pas de solution pour y connecter les écrans externes DVI Dual link tels que celui que j'utilise pour la photo.

Si vous avez cela, visible en Ile de France ....
Merci
Bonnes Fêtes
Jean-Marie
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Sorry, savez-vous si cet modèle accepote un écran externe? merci pour l'aide. M6L.

APPLE MacBook Air 13" 128 GB Intel Core i5 Edition 2017 (MQD32FN/A)
JMGé
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 513
Depuis le 16 jan 2011
Paris
Bonsoir
Oui, les MacBook Air 2017 ont toujours une connectique Thunderbolt 2 à laquelle on branche les écrans externes
Ci joint l'extrait des caractéristiques techniques Apple sur ce point :
"Performances graphiques et vidéo
Intel HD Graphics 6000
Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré et d’une résolution atteignant 3 840 x 2 160 pixels à 60 Hz sur un moniteur externe, en millions de couleurs.
Sortie vidéo numérique Thunderbolt
Sortie Mini DisplayPort native
Sortie DVI avec adaptateur Mini DisplayPort vers DVI (vendu séparément)
Sortie VGA avec adaptateur Mini DisplayPort vers VGA (vendu séparément)
Sortie DVI double liaison avec adaptateur Mini DisplayPort vers DVI double liaison (vendu séparément)
Sortie audio et vidéo HDMI avec adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI tiers (vendu séparément)
"

En revanche, les Macbook pro sortis en octobre 2016, et les Macbook 12" n'ont plus de port Thunderbolt 2 mais sont passé à des ports Thunderbolt 3 - USB-C. Ces ports permettent via un adaptateur de connecter des écrans DVI ou HDMI, mais ne supportent plus les écrans DVI Double Liaison (Ecrans de grand format avec haute résolution, prisés des photographes) (J'utilise un Dell Ultrasharp U2711 qui est en 2560x1440 uniquement en DVI dual Link, ( il a aussi une connnectique HDMI mais qui ne permet pas la résolution maximale (plafonne à 1920 x 1080)), c'est pour cette raison que je recherche le modèle juste antérieur de MacBook pro 13" Retina, dans une configuration plutôt haut de gamme
JMG
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
JMgé, merci pour votre réponse.
M6Leica.
JMGé
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 513
Depuis le 16 jan 2011
Paris
Trouvé :grin:
En remplacement d'un MacBook Air 2010, ça arrache :choque:

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités