Cherche super-Elmar R ASPH 15mm f/3,5 FLE

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Voilà je recherche un grand angle pour mes photos de pyrotechnie, pour monter sur le Leica SL.
J'ai besoin d'un grand angle mini 15mm (full frame).
Si vous en avez un trop utilisé je suis preneur.... de préférence sur Paris mais ouvert à toute proposition .....
NB : l'ouverture maxi est suffisante à f/4, par contre j'ai besoin de la mini à f/22, j'ai donc écarté l'option du fish-eye 16mm qui ne ferme qu'à f/16.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10445
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Un comme celui-ci, à Lille ?

Si non j'utilise un Voigtlander 15mm et 12mm suffisamment bons et qui ferment à f/22.
Ils sont beaucoup plus courants, plus légers et bien moins chers, mais ce n'est pas du Leica ...
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
a.noctilux a écrit :
Un comme celui-ci, à Lille ?

Si non j'utilise un Voigtlander 15mm et 12mm suffisamment bons et qui ferment à f/22.
Ils sont beaucoup plus courants, plus légers et bien moins chers, mais ce n'est pas du Leica ...

Oui comme celui de Lille que j'avais vu mais un peu cher pour mes besoins.
Tu as quelles versions de Voigtlander ? II ou III ?
Le 12 mm est aspherique : vois tu une grande différence de qualité avec le 15 mm non asph (hormis l'effet encore plus grand angle) ?
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10445
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je les ai en version 1 achetés avant les sorties des autres versions.
Le 15mm est aussi asph. que le 12mm.
Sur M10, ils sont au top.
A essayer sur SL, les deux ou même un 10mm (que je n'ai pas) tout moderne qui doit bien passer sur SL, à vérifier.

...
Le UW Heliar 12mm est impressionnant, surtout rapporté au tarif proposé...
voici un exemple issu de M10 à 800ISO, photo complète et détail haut/gauche à 100%




:iboitier: Leica M10 800 ISO :iobj: Voigtlander UW Heliar 5.6/12mm


100%
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Merci a.noctilus :=)
Donc toutes les versions doivent le faire sur le SL.
J'ai vu sur "la petite boutique photo" Dans la description du 12mm : "L'arrivée des hybrides plein format a rendu nécessaire le calcul d'une nouvelle version qui corrige le chroma shift et améliore le rendement sur les bords de l'image lorsqu'on utilise un appareil numérique à capteur épais (soit tous les hybrides du marché à l'exception des Leica)."
J'en déduis qu'il n'est donc pas nécessaire de prendre obligatoirementbla version III.
Je vais tester celui en vente sur le site par JC_Works .

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Majestic-12 [Bot] et 9 invités