[Vends] Leitz Summicron 35mm v4 KOB

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Gekos
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 août 2014
Nantes
Je me sépare des derniers vestiges de ma période Leica M (j'aurais essayé, mais le télémétrique et moi c'est pas ça...) et vous propose donc ce Summicron 35mm f2 version 4 autrement appelé "King of Bokeh"

Tout ce qui est sur les photo est compris dans la vente (je garde quand même les bouquins :content-anim: ). Je donne volontiers les poussières par contre :mrgreen: nan bon sans blague, désolé, je n'ai pas bien épousseté l'objo pour le packshot... (j'avoue que ce n'est pas une passion...)
Tout Leica d'origine sauf le bouchon arrière générique.

Autrement...
- la bague de diaphs n'est pas très bien crantée entre f2 et f4, on sent un léger jeu autour des crans à ces ouvertures. C'est à peine si on s'en rend compte en usage normal et le diaphragme s'ouvre et se ferme bel et bien tout à fait normalement. C'est pas grand chose mais je me dois de le signaler.
Pour l'avoir montré à deux réparateurs Leica, ceux ci n'ont pas préconisé de révision pour autant. Après f4 tout redevient normal.
- la bague de MaP est souple et homogène, sans point dur
- les lentilles sont nickel : pas de champignon, ni décollement, ni brume ou autre trace de nettoyage
- très très bel état esthétique général

Compte tenu du petit soucis de diaph (et du cout d'une éventuelle révision pour l'acheteur s'il le souhaite... bien qu'entièrement fonctionnel tel quel), mais aussi de l'état global de l'objo et de la totalité des accessoires, je le propose à 1150€ fdpin - ou remise en mains propres sur Nantes autour d'un verre

Des photos :































:diaph:

(également en vente sur le forum 35mm-compact)
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
MP :content:
Gekos
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 août 2014
Nantes
L'objectif est réservé jusqu'à demain soir

Une seconde personne est intéressée
Si je reçois d'autres MP ce sera dans l'ordre d'arrivée :content-anim:

Merci :vivesummilux:
Gekos
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 août 2014
Nantes
L'objectif n'est plus disponible

Paiement en cours, envoi à venir sous peu

J'attendrai que l'acheteur reçoive le colis et mette un mot ici s'il le souhaite pour clore cette annonce
Merci :vivesummilux:
Gekos
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 août 2014
Nantes
Objectif reçu par l'acheteur (apparemment satisfait) ce jour

Merci à :vivesummilux:

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités