Konica Hexar RF avec étui et boîtes, comme neuf

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
ulrich.von.lich
Messages : 44
Depuis le 17 juil 2011
Paris
Bonjour,

Je vends un boîtier Konica Hexar RF comme neuf. Son état est sans doute meilleur que la plupart des boîtiers dits "mint" sur eBay. Très peu de marques d'usure. Une seule égratignure quasiment invisible sur l'arrière du capot en-dessous du porte-flash. L'appareil photo est dans sa boîte d'origine avec tous les accessoires.

Son étui tout prêt (difficile à trouver) est compris dans la vente ainsi que sa boîte d'origine.

Le télémètre ayant subi un léger décalage vient d'être ajusté. Sinon tout fonctionne parfaitement. C'est un boîtier très compétent et agréable à utiliser.

Quelques photos prises de mon portable téléphone se trouvent sur le site suivant :

http://s235.photobucket.com/user/cheezi ... Hexar%20RF

Je viens d'acquérir un Minolta Dynax 9 et quelques optiques. C'est un système qui correspond mieux à mes besoins photographiques. En voici la raison de vente.

Je souhaiterais 600€ pour l'ensemble. Remise en mains propres sur Paris contre espèces souhaitée et privilégiée.

La vente est pour l'instant uniquement sur Summilux.net.

Merci de votre attention et bonne journée.
ulrich.von.lich
Messages : 44
Depuis le 17 juil 2011
Paris
Le prix est baissé à 560€ avant la mise en vente sur d'autres sites. merci de ne pas omettre de les nommer comme l'exige le règlement.
kirikou
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 336
Depuis le 28 avr 2010
Paris
Juste à des fins de précisions, le terme MINT provient de la bande dessinées notamment.
Mint désign des objets qui sont normalement sous blister/ plastique, et qui sont donc juste " ouvert". Mint = neuf mais ouvert.
Ca ne veut pas dire " proche du neuf". Proche du neuf c'est " near mint".

Quand l'objet n'a pas d'element de packaging jetable, le mint n'existe pas. il est new.
robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
Je crois que cela vient plutot de la numismatique.
"to mint" signifiant "frapper monnaie", une piece "near mint" signifiera qu'elle n'est pas oxydee ou rayee - elle semble tout juste sortir de la presse.

Et c'est vrai que le terme s'applique plutot bien pour les chromes ou laitons de nos boitiers, sensibles aux rayures et oxydations.
ulrich.von.lich
Messages : 44
Depuis le 17 juil 2011
Paris
Le moment où j'ai baissé le prix, je ne savais encore quand ni sur quel(s) site(s) j'allais le vendre. Le boîtier a été mis en vente hier sur eBay à 680€ et vendu aujourd'hui. La prochaine fois je mettrai un petit message sur Summilux indiquant sa mise en vente.

Je conclure donc l'annonce.

Merci de vos explications sur le mot "mint". J'ai toujours compris que cela veut dire du neuf, mais en tenant à cette définition, je me fais avoir chaque fois. Tout le monde n'a manifestement pas la même définition du mot.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités