M3 laqué noir

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
ALX
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 6 oct 2008
Paris
Bonsoir à tous,

Je m'étais promis de le garder tel "mon précieux" pour très longtemps, mais une situation financière qui tarde un peu trop à s'arranger m'oblige à le vendre.
Depuis son achat, il y a un peu plus d'un an, il n'a du faire que trois films car j'utilise peu la focale de 50mm auquel je le consacrais.
Je suis particulièrement soigneux avec mon matériel, et la majesté de ce boitier m'a encore davantage incliné à le traiter comme un objet d'art, toujours protégé par une peau de chamois, de la mousse etc...
Il n'a pas bougé d'un détail ni pris une ride depuis mon achat. C'est pourquoi je poste ci-dessous les photos de GLAUMAX (avec son aimable accord, car elles présentent assez justement le boitier, et parce que je n'ai pas de numérique ni de téléphone assez malin. NB : La courroie de cou et l'objectif visibles ne sont pas inclus dans la vente).

Annonce d'origine pour plus d'infos : viewtopic.php?f=48&t=74769&p=1019229&hilit=M3+Jackf#p1019229

La mécanique est parfaite, le viseur très clair, le télémètre précis, l'aspect superbe.
Le seul défaut notable est un très léger enfoncement sur le capot, du certainement à l'utilisation d'une cellule dans l'histoire du boitier, et qui a un peu porté et marqué dessus. Ce n'est visible que sous certaines lumières (on peut le deviner sur la dernière photo, vers l'inscription "GERMANY"). Aucun défaut sur la laque. On m'a très souvent dit "on dirait qu'il est neuf".
Je pense que tous les éloges ont déjà été fais sur le travail merveilleux de JackF, et évidemment sur le M3, le classique absolu de Leica. En matière de matériel, je n'ai jamais eu autant de plaisir sensuel à photographier qu'avec cet appareil.

Le prix : 950 euros.

Pour ses côtés pratiques et clairs, je privilégie fortement une vente en mains propres sur Paris.
Si un envoi s'impose les frais de port seront fixés à prix coûtant du type d'envoi choisi.

Merci pour votre visite.



:iboitier: Apple iPhone 6


:iboitier: Apple iPhone 6


:iboitier: Apple iPhone 6


:iboitier: Apple iPhone 6
kotzy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 125
Depuis le 10 jan 2014
NESTIER
Bonjour,

MP envoyé
Bernardo Luis
Messages : 8
Depuis le 17 fév 2017
Narbonne
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris si le Summarit était compris dans la vente, vous êtes si élogieux avec votre M3 !

Très sincèrement, je pense qu'il a été tout simplement repeint car sur un Leica de cette époque d'aspect neuf (mint) la vulcanite n'a pas à être remplacé sauf si elle est abîmé et dans ce cas c'est quasiment impossible que la laque noire d'époque soit épargnée par une usure équivalente (parole de professionnel et en plus j'y mets mes deux mains au feu, camarade...)

Ceci dit le travail a été très bien fait, sauf pour l'enfoncement décrit près de "germany", il y a chez Leitz des "outils spécifiques" de redressement très utiles, mais tout un chacun n'y a pas accès et Mr Jack ne les a pas !

Cordialement

Bernardo Luis

P.S. comme je dis souvent et là c'est moi-même que je cite: "le plus beau des Leica ne sert à rien sans l'Oeil et le doigt qui le sublime ."
Alors au diable plumeau, vitrine, îdolatrie et fétichisme, y viva la libertad !
kotzy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 125
Depuis le 10 jan 2014
NESTIER
Moi il me plaît en tout cas
Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
Bernardo Luis a écrit :
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris si le Summarit était compris dans la vente, vous êtes si élogieux avec votre M3 !

Très sincèrement, je pense qu'il a été tout simplement repeint car sur un Leica de cette époque d'aspect neuf (mint) la vulcanite n'a pas à être remplacé sauf si elle est abîmé et dans ce cas c'est quasiment impossible que la laque noire d'époque soit épargnée par une usure équivalente (parole de professionnel et en plus j'y mets mes deux mains au feu, camarade...)

Ceci dit le travail a été très bien fait, sauf pour l'enfoncement décrit près de "germany", il y a chez Leitz des "outils spécifiques" de redressement très utiles, mais tout un chacun n'y a pas accès et Mr Jack ne les a pas !

Cordialement

Bernardo Luis

P.S. comme je dis souvent et là c'est moi-même que je cite: "le plus beau des Leica ne sert à rien sans l'Oeil et le doigt qui le sublime ."
Alors au diable plumeau, vitrine, îdolatrie et fétichisme, y viva la libertad !


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3696
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur la vente de boitiers que j'ai transformé et révisé
mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi. D'ailleurs j'ai envoyé un MP à "Bernardo Luis"
Bernardo Luis a écrit :
Très sincèrement, je pense qu'il a été tout simplement repeint car sur un Leica de cette époque d'aspect neuf (mint) la vulcanite n'a pas à être remplacé sauf si elle est abîmé et dans ce cas c'est quasiment impossible que la laque noire d'époque soit épargnée par une usure équivalente (parole de professionnel et en plus j'y mets mes deux mains au feu, camarade...)

ALX n'a jamais prétendu qu'il s'agissait d'un "Black Paint" original (il y aurait quasiment un zéro de plus au niveau du prix...),
ce n’est donc pas la peine de partir dans des déductions de fin limier.

Bernardo Luis a écrit :
Ceci dit le travail a été très bien fait, sauf pour l'enfoncement décrit près de "germany", il y a chez Leitz des "outils spécifiques" de redressement très utiles, mais tout un chacun n'y a pas accès et Mr Jack ne les a pas !

Avant de faire encore des affirmations à l'emporte pièce (pour ça vous avez les bons outils) et de juger un boitier que vous ne connaissez pas,
sauf demande particulière, je n'ai pas l'habitude de laisser des creux et des bosses avant laquage et cela me prends suffisamment de temps.
Ce M3 traité en Janvier 2014 ne comportait aucun enfoncement lors de sa vente et les photos de 2014 l'attestent.

Sur ce, bonne vente pour ce M3 sûrement encore très sain et proposé à très bon prix !
"La carte n'est pas le territoire"
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2623
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
jackf a écrit :
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur la vente de boitiers que j'ai transformé et révisé
mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi.
Bernardo Luis a écrit :
Très sincèrement, je pense qu'il a été tout simplement repeint car sur un Leica de cette époque d'aspect neuf (mint) la vulcanite n'a pas à être remplacé sauf si elle est abîmé et dans ce cas c'est quasiment impossible que la laque noire d'époque soit épargnée par une usure équivalente (parole de professionnel et en plus j'y mets mes deux mains au feu, camarade...)

ALX n'a jamais prétendu qu'il s'agissait d'un "Black Paint" original (il y aurait quasiment un zéro de plus au niveau du prix...),
ce n’est donc pas la peine de partir dans des déductions de fin limier.

Bernardo Luis a écrit :
Ceci dit le travail a été très bien fait, sauf pour l'enfoncement décrit près de "germany", il y a chez Leitz des "outils spécifiques" de redressement très utiles, mais tout un chacun n'y a pas accès et Mr Jack ne les a pas !

Avant de faire encore des affirmations à l'emporte pièce (pour ça vous avez les bons outils) et de juger un boitier que vous ne connaissez pas,
sauf demande particulière, je n'ai pas l'habitude de laisser des creux et des bosses avant laquage et cela me prends suffisamment de temps.
Ce M3 traité en Janvier 2014 ne comportait aucun enfoncement lors de sa vente et les photos de 2014 l'attestent.

Sur ce, bonne vente pour ce M3 sûrement encore très sain et proposé à très bon prix !

Yes !
Comme dit l'autre : si vous n'aimez pas ça n'en dégoûtez pas les autres... :evil:
Et bonne vente :content:
Ad vissam aeternam
Bernardo Luis
    Salut à Vieux briscard et sans attack pour ce cher Jack
Messages : 8
Depuis le 17 fév 2017
Narbonne
Bonsoir Vieux briscard alias JackF,

Ici c'est Bernardo Luis CERVOS DELORT, pas de pseudo pour moi, telle est ma véritable identité.

Tout d'abord loin de moi l'idée d'offenser qui que ce soit lors de mon intervention sur le forum mais l'anecdote de la bosse sur le dessus m'a surpris tout simplement!

Cela dit quand je viens de découvrir le travail de restauration d'un Maître artisan qui se cache derrière le pseudo" Vieux briscard" aka JackF, je dis chapeau c'est vraiment de la belle oeuvre et je sais de quoi je parle puisque la Maison Leitz ma Famille et principalement mon Père la connait très très bien mais ce fut à une époque douloureuse puisqu'il travailla à Wetzlar en tant que prisonnier de guerre durant le second conflit mondial.

Alors mon Vieux briscard, il n'est jamais trop tard, pour qu'une excuse je fasse au nom de Bernard
ALX
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 6 oct 2008
Paris
Bonsoir à tous,

Je découvre ces interventions un peu tard ce soir, je crois que l'on se serait bien passé du numéro de Bernardo Luis, mais merci aux membres, et spécialement à JackF, qui se sont exprimés.
Aucune intention de ma part de semer le trouble sur l'origine du boitier dans mon annonce, je regrette de n'avoir pas spécifié "laqué noir JackF" en titre, car il est de notoriété toujours croissante que le travail de Jacques est exceptionnel.
Si fétichisme il y a Bernardo Luis, il se manifeste plus dans votre dédain pour cet appareil transformé "non original" que dans ma révérence à sa beauté, il me semble.
J'espère qu'un photographe aura bientôt plaisir à user ses arrêtes plus que je n'ai su le faire.
kotzy je vous donne une réponse très rapidement, merci.
kotzy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 125
Depuis le 10 jan 2014
NESTIER
Merci, j'attends de vos nouvelles
ALX
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 6 oct 2008
Paris
Bonsoir à tous,

M3 toujours disponible, et visible sur Paris.

:vivesummilux:
Rei-harakami
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 7 juin 2014
78
Magnifique ce boitier, bravo Jackf pour le travail d'orfèvre!
cedric-paris
    Rep : Salut à Vieux briscard et sans attack pour ce cher Jack
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Magnifique, et le prix est cadeau ! :shock:

Bernardo Luis a écrit :
la Maison Leitz ma Famille et principalement mon Père la connait très très bien mais ce fut à une époque douloureuse puisqu'il travailla à Wetzlar en tant que prisonnier de guerre durant le second conflit mondial.

Ça c'est une première, et une page d'histoire fort intéressante. Peux-tu nous en dire davantage? Comme dit Mak, dans un autre fil! :content:
Carpe Noctem
Mak
    Rep : Salut à Vieux briscard et sans attack pour ce cher Jack
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
cedric-paris a écrit :
Magnifique, et le prix est cadeau ! :shock:

Bernardo Luis a écrit :
la Maison Leitz ma Famille et principalement mon Père la connait très très bien mais ce fut à une époque douloureuse puisqu'il travailla à Wetzlar en tant que prisonnier de guerre durant le second conflit mondial.

Ça c'est une première, et une page d'histoire fort intéressante. Peux-tu nous en dire davantage?


Dans un autre fil?

Bonne vente ALX,

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
ALX
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 6 oct 2008
Paris
Merci à chacun pour vos messages ! :content:
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités