Leica IId (Couplex) + Elmar 3,5/5 + Summaron 3,5/3,5 + SBOOI.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
djidji1
    Foire au vissant.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2151
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonjour

Afin de ne garder que le matériel vraiment nécessaire, je me défais de ce très beau Leica IId dit Couplex.
Il date de 1932 (base Summilux).
Personnellement je trouve qu’il porte beau ses 85 ans et les traces d’utilisation et autre patine ne lui confèrent que plus de charme.
Il y a 2 ans, il est passé dans les mains de William (Bobo 75) pour une révision et les réglages adéquats, ce qui lui permet de fonctionner parfaitement.
Le viseur est particulièrement clair, du coup (première depuis que j’utilise des vissants), je me passe du viseur SBOOI (d’où sa vente, un peu plus bas).



















Il est accompagné de son Elmar 3,5/50 mm, lui aussi vraisemblablement de 1932 (la base Summilux n’est pas formelle).
L’objectif porte ses 8 décennies, et laisse apparaître quelques traces d’usure, mais les lentilles sont claires et mise au point et diaphragme font ce qu’ils ont à faire sans problème.
L’Elmar vient complet avec bouchons avant et arrière, son pare soleil et un très mignon petit filtre.



Pour les gourmands, je peux joindre à ce déjà joli p’tit lot un Summaron 3,5/35 en très bel état et qui que ce soit coté diaphragme ou coté bague de mise au point est sans défaut. Il en est de même pour les lentilles qui laissent passer la lumière sans que rien ne s’y oppose. La base Summilux le date de 1952 et il sera vendu complet avec un bouchon arrière, un très beau bouchon avant en bakélite, ainsi qu’un filtre (dont je ne l’ai jamais affublé).
Afin qu’il puisse être monté sur un M, je mettrais dans le colis une bague d’adaptation.







Enfin last but not least, le très réputé (à juste titre) viseur externe SBOOI en très bel état.







Le moment le plus compliqué est venu. Fixer un prix pour tout ceci. Je préfère bien évidemment vendre le lot.
En cas de vente séparée j'aviserais au fur et à mesure des sollicitations (s'il y en à :wink:)
Compte tenu de la révision du boitier et des prix constatés ça et là je propose le lot à 1000 euros fdpin (of course).

Je vends aussi un excellent 2/35 Canon ltm qui va bien sur le Couplex, une cellule Gossen Digisix ainsi qu'une copie d'ABLON pour découper les films, mais je vais ouvrir des annonces spécifiques dans les rubriques idoines.

Merci de m’avoir lu jusque là.

Cordialement

Jean Jacques
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2151
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonsoir

Le boitier et le viseur SBOOI sont réservés pour 48h
Si cela se confirme, seront donc à vendre l'Elmar et le Summaron

Cordialement

Jean Jacques
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2151
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonjour

Le boitier, le SBOOI et Summaron sont en cours de paiement

Reste donc l'Elmar

Cordialement

Jean Jacques
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2151
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonsoir

Le boitier et le viseur sont aux mains de la Poste, de même que le Summitar

L'Elmar est reservé

Cordialement

Jean Jacques
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2151
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonsoir

L'Elmar et le Summitar ont rejoint leurs nouveaux propriétaires, l'un suite à une rencontre des plus sympathiques, l'autre grâce aux services de la Poste


Cordialement

Jean Jacques
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2151
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonjour

Tout est arrivé à bon port
Merci aux acheteurs et à Summilux

Je verrouille l'annonce

Jean Jacques

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités