jumelles

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
eg7569
    jumelles légères
Habitué
Messages : 576
Depuis le 10 fév 2010
Saint-Etienne
Bonjour

Je pourrais être tenté par des jumelles légères, X8 minimum, utilisables au théâtre comme à la campagne, lumineuses en diable,
aussi rayonnantes qu'un objectif Leica, mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Une préférence pour l'occasion.
Des idées, des conseils, des propositions?
Bien cordialement
Eric
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Jusqu'au mois dernier, Madame et moi utilisons depuis très longtemp des jumelles Leica Trinovid 10x40 et 8x42BA.
Excellentes paires de jumelles mais à quels poids :!:

Nous avions cherché avec beaucoup de mal une paire de jumelles qui nous accompagnerait plus souvent dans nos promenades.

Nous sommes allé au magasin pour acheter Minox 10x25 BF ...après avoir essayé plusieurs, à l'unanimité,
nous sommes parti avec une paire de Leica Trinovid 10x25 BCA

Petite mais performante et se plie très bien pour rentrer dans une petite poche.
Dépliée cette 10x25 BCA se tient très bien en mains.
Elles nous accompagnent partout, en ville pour les détails insoupçonnés d'architecture et bien voir les oiseaux, à la campagne.
Je pense à une seconde paire bientôt.

Nous avions essayé aussi des 8x20 ou 8x25 mais le poids réduit de ces jumelles permet de ne pas trop trembler en 10x, donc notre choix.

Arnaud

vu moins cher, ici, en ligne ...
nous n'aurions pas acheté en ligne
(faire marcher le vendeur physique local nous semble plus adapté et pouvoir essayer en vrai pas négligeable)
Leicavit
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 juin 2015
dpt. 92 & 64
Bonjour,
j'utilise depuis des lustres, partout et même en montagne des trinovid 8x20, poche de blouson ou extérieure de bilingham , elles s'oublient et sont de toutes les sorties 'sérieuses' comme au spectacle. pour mon malheur j'ai essayé l'été dernier dans la grande verte des ultravid 10x32 HD, finalement pas beaucoup plus grosses et qui apportent un vrai gain de luminosité, de détails, de confort de vue (pour du x10), si vous avez les moyens et pensez en faire un objet de balades (à tous les sens du terme) ces jumelles sont spectaculaires (et réellement étanches) je les trouve supérieures à l'offre swarowski qu'on m'a tant vantée, ou zeiss (sans parler de la pérennité du SAV en cas de pépin), mais j'ai un a-priori positif pour Leica, probablement :) on pourrait dire que les trinovid 8x20 ont en gros l'encombrement d'un summicron 50mm alors que les ultravid 10x32, celui d'un boitier nu, pour parler sac photo ou besace urbaine. Dans tous les cas vous ne regretterez pas votre achat et ne pourrez plus vous en passer
j'utilise un Leica M, donc ce qui se passe tout en bas à droite de l'image ne m'intéresse pas
eg7569
    Merci
Habitué
Messages : 576
Depuis le 10 fév 2010
Saint-Etienne
Bonjour et déjà merci à vous deux. Vos réponses m'éclairent.
Excellente journée
Bien cordialement
Eric
Marcounet
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Depuis le 28 jan 2017
Vallauris
Bonjour
Je pratique la randonnée pédestre et à ski en montagne depuis 30 ans et je ne sors jamais sans mes Leica 10x25 BCA.
J'en ai perdu une paire il y a 20 ans et le mardi suivant je rachetais la même chez Arta Nice car je ne pouvais plus m'en passer.
Le top du top en qualité et piqué , elles éclairent presque le sujet à la tombée de la nuit. Pour 255 g seulement.
Le prix s'oublie , la qualité reste... du Leica en fait.
eg7569
    Yes! Merci!
Habitué
Messages : 576
Depuis le 10 fév 2010
Saint-Etienne
Merci de l'info. J'ai des vieilles 7x35 Minolta, qui font le job, comme on dit.
C'est net, jusqu'à une certaine limite.
Donc je suis dubitatif. Et c'est effectivement vers des 10*25 BCA que je m'oriente.
Vos conseils, ajoutés à ceux de vos prédécesseurs, m'aident grandement et je vous en remercie tous.
En plus, je crois avoir retrouvé un vendeur.

Merci mille fois et n'hésitez pas à me prodiguer d'autres remarques et commentaires.
Bien chaleureusement
Eric
japi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 334
Depuis le 31 mars 2012
Hérault - Lignan sur orb
après avoir lu, relu et suivi ce fil avec un énorme intérêt,

j'ai suivi les conseils et tenté de pouvoir comparer en magasin leica les trinovid 10 25 bca et ultravid 10 25 BR.

Comme je n'avais à une proximité raisonnable aucune possibilité j'ai donc commandé des 10 25 BR par internet

et j'en suis doté depuis fin mars.

les ultravid 10 25 BR sont gainées caoutchouc, légères, livrées avec sacoche protection nylon, étanches 5 mètres, garnies azote et la qualité d'image est sublime que j'observe avec mes lunettes sur le nez, ou

sans lunettes en tirant les protections d'oculaires en position sans lunettes.

le prix d'environ 600€ me parait justifié bien que la garantie sur les jumelles leica ait baissé de 30 ans auparavant à 10 ans(-->depuis quand? je n'en sais rien!).

Merci aux contributeurs de ce fil et en particulier à a.noctilux pour la pertinence de ses conseils.

j-p
........................" Seule la lumière pourrait. "...........................

Les boîtiers passent, les objectifs assurent, restent les images..

*..................."Merci à tous pour vos gentils +1"......................

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités