Leica X Vario (type 107) état neuf

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Bonjour,

Parce que je ne suis bien qu'avec un boîtier télémétrique M je mets en vente ce Leica Vario (type 107) que j'ai acheté un peu compulsivement !

Il est donc neuf, n'ayant pour ainsi dire pas été utilisé. Il fonctionne donc parfaitement et intéresse les amateurs de compact polyvalent avec Zoom.
La qualité des ses images est excellente et appréciée.

Tout est fourni, son mode d'emploi, ses boîtes et la licence Lightroom dont je ne me suis pas servie.

Son prix : 950 Euros

Bien cordialement


:iboitier: Leica X1


:iboitier: Leica X1


:iboitier: Leica X1
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Prix négociable pour les futurs départs en vacances :smile:
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
Vava62
    Leica x vario
Messages : 1
Depuis le 6 avr 2017
Auchel
La faible ouverture du zoom ne vous a t elle pas gênée dans les situations de faible luminosité ?
Je travaille avec un zoom qui ouvre à 2,8 et c'est déjà compliqué...
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
J'ai aussi un X Vario depuis son lancement et je n'y trouve que du plaisir.
Son utilisation est vraiment simplissime (dans la philosophie des Leica) et toutes les commandes principales sont apparentes et aisément accessibles.
Il est tout à fait possible de pré-régler son diaph, vitesse et focale appareil éteint, ou même de pré-régler aussi une distance de mise au point hyperfocale pour les photo de rue, toujours appareils sur off. Il ne reste plus qu'à l'allumer ou le sortir de sa veille et shooter !

Appareil d'ailleurs largement très critiqué à sa sortie et très sous-évalué encore aujourd'hui... (bizarrement le plus souvent par ceux qui ne l'ont jamais pris en main !)
Il fournit pourtant des images exceptionnelles à toutes les focales et ouvertures (merci à Peter Karbe, Chef du département optique chez Leica, à qui l'on doit son superbe zoom).

http://blog.leica-camera.com/2013/08/12 ... lmar-lens/

Son autre gros avantage est justement la montée en ISO qui est vraiment excellente. On peut pousser jusqu'à à 1600 voire même 3200 ISO sans que le bruit soit réellement gênant, ce qui compense sa grande ouverture un peu plus faible que d'autres zooms.

Cet un vrai Leica made in Germany et il demeure une excellente affaire en occasion.


Guy
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
:content-anim: Merci Guy de ta présentation de cet excellent appareil.

Et bravo pour tes photos macros http://www.summilux.net/cliches/2014/7/ ... _00001.jpg
http://www.summilux.net/cliches/2014/7/ ... _00004.jpg
et il y en a d'autres :wink:
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Merci Bips ! :grin:

Au risque de me répéter, c'est réellement un excellent appareil.
Mais pour la photo purement sportive, il faut s'orienter vers autre chose, comme pour la plupart des Leica d'ailleurs...

Guy
milaphot
Régulier
Messages : 252
Depuis le 11 fév 2017
Hautes-Pyrénées
Bonjour,
je suis intéressé, mon MP : alainmilaphot@gmail.com
merci
Alain
Alain 66

:leica: CL numérique + Canon G9X & Nikon FM2
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Salut Alain, j'espère que tu vas bien depuis la dernière fois.
Tu as bien raison d'être intéressé car cet appareil le mérite largement !
Le mien m'avait coûté 3 trois fois ce prix (avec le viseur Leica) en octobre 2013... :choque:

Guy
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Vente conclue avec un sympathique summiluxien.

Merci Summilux :vivesummilux:
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités