Leica R8 + summicron-R 35mm + summicron-R 50mm + summicron-R 90mm +motor winder

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
sangria
Messages : 16
Depuis le 1 déc 2015
Tunis
je mets en vente Leica R8 + trois objectifs summicron-R 35mm, 50mm, 90mm + motor winder R8 .
cette appareil et ses objectif étaient délaissé pour un certain temps , donc ils nécessitent de l'entretien pour revenir dans un état impeccable. la R8 est fonctionnel mais le sélecteur de mode d'exposition est bloqué sur le mode F .
le prix demandé est 1000 euro pour tout l'ensemble (frais de poste rapide inclut).































































fufu
Habitué
Messages : 598
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Au moins les images parlent....
sangria
Messages : 16
Depuis le 1 déc 2015
Tunis
oui il faut être honnête fufu, c'est pour cela le prix demandé est beaucoup moins cher que leur vrai valeur dans un état impeccable !
sangria
Messages : 16
Depuis le 1 déc 2015
Tunis
900€ pour tout le lot
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2035
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Bonjour,

Franchement, vous pourrez continuer à baisser le prix que cela ne changera, à mon avis, pas les choses.
Les photos donnent l'impression d'un matériel complètement dégradé (moisissures, etc...) voire insauvable. Le doute est très présent.

Il faut je pense que vous le fassiez nettoyer par un professionnel avant d'envisager la vente (ou encore de faire établir un devis de remise en état).

Je dis ça pour aider.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Janot
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Depuis le 31 mars 2007
Avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM !
dielcoluma a écrit :
Bonjour,

Franchement, vous pourrez continuer à baisser le prix que cela ne changera, à mon avis, pas les choses.
Les photos donnent l'impression d'un matériel complètement dégradé (moisissures, etc...) voire insauvable. Le doute est très présent.

Il faut je pense que vous le fassiez nettoyer par un professionnel avant d'envisager la vente (ou encore de faire établir un devis de remise en état).

Je dis ça pour aider.


+1 !!!

J'ai du mal à comprendre un vendeur qui propose un matériel de haute qualité en l'exposant dans un état lamentable via des images lamentables faites dans des conditions lamentables...
Et vous êtes photographe ?
Ne vous faites pas d'illusions : même à 500 personne ici n'en voudra... Essayez plutôt un vide grenier ! :wink:
Cordialement,
@+
fufu
Habitué
Messages : 598
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
On a l'impression que le tout à trempé dans un bac de saumure... puis exposé au soleil pour que ça sèche...
Comme disait de Funès: C'était pas mauvais, c'était très mauvais...c'est de la bouillie tout ça...bon reprenons...
sangria
Messages : 16
Depuis le 1 déc 2015
Tunis
Je comprends vos remarques,
Dès le début j'ai dit que ce matériel était délaissé pour un certain temps et qu'il nécessite de l'entretien et de la réparation. Pour vous répondre pourquoi je ne les ai pas réparé avant de les mettre à vendre c'est pour la simple raison qu'il n y a pas des techniciens qualifié pour les réparer ici en Tunisie.
sangria
Messages : 16
Depuis le 1 déc 2015
Tunis
Le nouveau prix est 750€
sangria
Messages : 16
Depuis le 1 déc 2015
Tunis
Procédons un vide grenier tout le lots à 450€
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7884
Depuis le 20 oct 2013
Texas
Bonsoir,

Ce sera envoyé depuis la Tunisie? Y a-t-il des frais de douane ?

Merci
Carpe Noctem
sangria
Messages : 16
Depuis le 1 déc 2015
Tunis
oui de la Tunisie !
je ne sais pas si la douane française impose des frais ou non
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Un peu de lecture :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... rticuliers
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7884
Depuis le 20 oct 2013
Texas
sangria a écrit :
ses objectif étaient délaissé pour un certain temps , donc ils nécessitent de l'entretien pour revenir dans un état impeccable.


Bonjour,

Peut-on en savoir un peu plus sur les problèmes de chaque objectif? L'ouverture du diaph fonctionne-t-elle à toutes les ouvertures? A-t-elle des soucis de crantage? Y a-t-il des champignons sur toutes les optiques? Des rayures? Etc. Un peu de détails sur les défauts connus serait indispensable.
Carpe Noctem
sangria
Messages : 16
Depuis le 1 déc 2015
Tunis
pour les rayures:
la 50mm et la 90mm ils n'ont aucune rayure.
la 35mm a deux petite rayures adjacente de la partie externe de l objectif.

pour les champignons et poussières:
tous les objectifs ont des champignons et de la poussière.

la leica R8 est fonctionnel mais le sélecteur de mode d'exposition est bloqué sur le mode F, pour les objectifs les bagues de point sont tous fluide et pour les bagues de diaphragme la 50mm et la 90mm sont fluides et la 35mm est bloqué sur 16

j'ai fait mon max pour décrire ce que j'ai vu dans les objectifs, je ne suis pas un professionnel , je suis juste un amateur.
comme je t'ai dit au début ce matériel nécessite de l'entretien et une révision pour redevenir nickel .

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Bing [Bot] et 11 invités