Summaron 5,6/2,8 cm à vis

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Joseph
    Summaron 5,6/2,8 cm à vis
Habitué
Messages : 565
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
Tout est dans le titre sauf l'état que j'aimerais impeccable (encore plus difficile à dénicher!). Il devrait bien aller avec mon IIIf.
Faites moi signe!
Amitiés summiluxiennes,
Joseph.
Jean D.
    Grand-angle "à l'ancienne" !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
« Tout est dans le titre », mais la mention "à vis" pourrait être supprimée : c’est un pléonasme, car le Summaron f:5,6/2,8 cm n’existe qu’en monture à vis ! :wink:
:shock: Guidage rectiligne de l’optique et graduations du diaphragme équidistantes, dès 1955 !
Joseph, à titre de renseignement, cet excellent objectif (quoique bien peu lumineux), extrêmement compact, est plutôt rare et très convoité : en bel état, il faut compter au moins 1000 €.
:exaspere: Eh oui mais, en effet, comme c'est beau sur un Leica IIIf !
Le superbe viseur à miroir (référence SLOOZ/12017) est également très recherché : autour de 350 €.
S'étant déjà ruiné pour ces merveilles frôlant le demi-siècle, mieux vaut abandonner la quête du pare-soleil (référence SOOBK/12500), d'ailleurs peu utile car la très petite lentille frontale est située au fond d'un entonnoir conique (strié de "marches d'escalier" et peint en noir mat)...

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
karbonara
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 416
Depuis le 27 mai 2005
ile de la reunion
j'en ai vu un ou deux entre 1500 et 2500 € .... dans des états moyens quoi...

est il sérieux de dépenser autant (pour les utiliser ?)....

pour collectionner oui, ça se comprend.. mais là, ça fait cher l'optique quoi..

surtout qu'apres, faut dégoter le viseur.... donc, nouvelle dépense astronomique...

un choix tel que Voigt, ne serait pas plus sérieux?? :?
:iboitier: M4
:iobj: summaron 35+elmar 50+'cron 50
:ifilm: FP4/Tri-X
Joseph
    Sérieux
Habitué
Messages : 565
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
Merci de vos réponses (avez-vous bien cherché dans vos placards).
Sérieux ou pas, sur le IIIf j'ai plutôt envie de mettre un objectifs d'époque même si le 3,5/28 semble au top. Je me connais, je vais l'acheter et le regretter...
J'ai vu passer des 5,6/28 en très bon état à moins de 1000€ (entre 650 et 800€) et je ne perd pas espoir d'en retrouver un beau à un prix de summiluxien.
Tenez moi au courant !
Amitiés summiluxiennes,

Joseph.

Pour Jean: Effectivement, cet objectif n'existe qu'en monture à vis. La mention permet à ceux qui le connaissent moins de passer leur chemin s'ils pensaient à du M...
Filament
    Re: Sérieux
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Joseph a écrit :
Pour Jean: Effectivement, cet objectif n'existe qu'en monture à vis. La mention permet à ceux qui le connaissent moins de passer leur chemin s'ils pensaient à du M...


Ne peut-on point utiliser une bague adaptatrice ?
Joseph
    ...
Habitué
Messages : 565
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
Bien évidemment !
Alors toujours rien dans les tiroirs?!
Amitiés summiluxiennes,
Joseph

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités