Ricoh GXR. Quelle suite donner? Clermont Ferrand- 6300 France.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,

J'ai achetais un Ricoh GXR.
Une fois ouvert le colis j'ai constaté que le Ricoh GXR ne correspondati pas a ce que le propriétaire m'avez communiqué.
J'ai décidé de refusser l'achat. Le propriétaire à accepté. Il m' à donné son adresse et j'ai envoyé le Ricoh GXR à Clermont Ferrand 6300 France.

Par la suite plus de nouvelle du propriétaire. Je lui envoyé deux e-mail. Pas de réponse.
Mon dernier e-mail commenbcait par : " J'èspere que vous n'est pas malade..". Heureussement il n'est pas malade.
Sur Face Facebook il fort actif, ( avec le colis il m'envoyé une carte de presentation) aujord'hui il à même écrit un poème.

LE colis est arrivé chez lui le 16/12/2016 mais personne pour le receptionner. "(...) Il sera mis à disposition dans le berau de Poste du destinataire. Colissimo"
Lors de son abscence Monsieur C.......E à recu de la part de Colissimo une notification.

Le 17/12/2016 le colis il est au berau de la poste. Mais personne ne vient le chercher.

En résummé Monsieur C........ a le Ricoh GXR et mon argent 475€ car il ne m'a pas reemboursé comment accordé. Que faire? Merci.
chewie
Habitué
Messages : 732
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
Vous avez lenlien vers l'annonce?
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
viewtopic.php?f=48&t=80056
c'est bizarre, à première vue, il se comporte comme quelqu'un d'honnête...rien d'anormal ou de louche dans son attitude et ses écrits.

Bon courage Carlos pour la résolution de ce problème.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Avant d'accuser quelqu'un sur la place publique il faut peut etre prendre un minimum de précautions...
Si cette personne n'était pas là lorsque le facteur est passé elle a peut être une raison... Peut-être meme qu'elle travaillait!!!!!
Par ailleurs, le colis est à la Poste depuis 5 jours et il va y rester 14... et s'il ne vient pas le chercher il vous sera retourné.... donc pour le moment votre appareil n'est pas encore perdu et ce n'est pas Monsieur C... qui le detient comme vous l'affirmez puisque c'est la Poste..... et il donc est difficile (pour le moment) de considérer Monsieur C... pour un voleur.....
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonsoir,

En ce moment je ne fais que des constats.
Mon but n'est pas de juger.
Premier constat, je lui ai rendu son Ricoh. C'est son appareil. Il ne m'appartient pas.
Deuxième constat important je n'ai pas été remboursé. Tout se réduit à ces deux constatations.

Mais ma situation est la suivante:
Je constate que lorsque je visite sa page sur Facebook il est bien actif.
Je constate qu'il ne répond pas à mes E-mails.
Je ne l'accuse de rien mais la moindre des choses lorsqu'on est dans une situation pareille, c'est de répondre à mes E-mails.
Oui, nos échanges ont été très agréables, même lorsque j'ai refusé son appareil photo, il m'a même souhaité bonnes fêtes.
De ma part, j'ai répondu avec la même politesse.

De ma part je ne veux qu'une chose. Que l'accord soit respecté. À lui son Ricoh, à moi mon argent.
C'est trop demander de respecter un accord?

Cordialement M6Leica.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10755
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
viewtopic.php?f=20&t=78896


viewtopic.php?f=48&t=80056&start=15

donc un summiluxien au joli palmarès... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Le Ricoh GXR a finalement été enlevé par M H. Corneille le 30/12/2016.

Il a donc gardé mon argent (475€) et son Ricoh GXR.
A ce jour, il reste en silence. Il ne répond pas à mes e-mails. Il ne répond pas à mes appels téléphoniques (fixe et portable). Toujours le répondeur.
Par contre, il est fort actif, il expose en ce moment quelques photos dans un centre culturel de sa région. 475€ perdus? Merci.


Code: CE363561518BE
http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp
bobpixelsum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 267
Depuis le 28 déc 2013
France, Nice
Bonsoir M6leica,
Les choses se sont-elles arrangées pour vous ?

Je cite plus bas une réponse faite par un Summiluxien qui m'inquiète un peu, d'où ma petite intervention.
Une lecture complète du post aurait permis de constater qu'il s'agit bien d'un problème entre Summiluxiens !
Donc le forum est concerné !
La manière de réagir de l'intéressé est vraiment lamentable. Peut-être a-t-il ses raisons, mais alors pourquoi ne pas s'expliquer ?
La démarche de Carlos est tout à fait légitime, je pense qu'il est du devoir de chacun d'informer les autres des problèmes qu'ils peuvent avoir à leur tour avec certains Summiluxiens peu scrupuleux, il en va du sérieux du forum. La section " Petites annonces " de Summilux n'est pas LBC ni la bay...
Bonne chance et tenez-nous informé.
Robert du sud


? a écrit :
**********************************************************************

Intervention de modération : message supprimé à la demande de son auteur.

**********************************************************************
bobpixelsum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 267
Depuis le 28 déc 2013
France, Nice
Bonjour à tous,
Puisque le message de F... a été supprimé suite à sa demande et je la comprends très bien, pour que le mien reste cohérent, il me faut simplement préciser que celui-ci disait à M-leica que son problème ne concernait pas le forum de Summilux.net, dont acte...
bobpixelsum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 267
Depuis le 28 déc 2013
France, Nice
Pas de nouvelles ?
Les choses se sont elles arrangées ?
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
La fin pour bient tôt (?).

Remboursement promis pour M.H.C: " premiers jours de mars".
Je viens d'envoyer â M. Corneille mes coordonnées bancaires. M6Leica.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10755
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
en cas de défection probable (nous sommes fin mars) vous aurez tjs la possibilité de porter plainte auprès du commissariat de son domicile, toutes preuves de la malversation à l'appui,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,

Je viens de fixer un Rdv avec un avocat pour le vendredi 31 mars à 11h.

Au téléphone il m'à demandé d'apporter en imprimé tous nos échanges via Summilux et par E-mail, je vais aussi lui apporter quelques photos montrant l'état déplorable de l'appareil Ricoh GXR lors de son arrivé chez moi, qui est la base de notre désaccord et qui à justifie le renvoi du même chez son propriétaire, je dois aussi lui apporter l'extrait de compte du paiement du Ricoh GXR. Cordialement.

http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/#.WNukQFLasy4

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités