Leica Macro-Elmar 4/100mm + R BR2 16880

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Je recherche cet ensemble en très bon état pour un prix correct. Merci!
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
petit "up" pour ce message. Je serais également intéressé par le BR2 tout seul (je pense qu'il devrait fonctionner avec d'autres objectifs macro R, non?)
enrico
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2051
Depuis le 6 oct 2011
Anzio-Rome
Bonjour Stephan,
Il y en a un à vendre sur le site de NewOldCamera en Italie (vendeur très sérieux et recommandable):voir ici
Pour le Macro-Elmar, es-tu à la recherche du 11230 (pour le soufflet) ou du 11232 (avec map) ?
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9197
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
ce ne serait pas un soufflet Novoflex rebadgé Leica?

Le Macro-Elmar 4/100mm m'intéresse aussi, n'ayant pas les moyen d'un 100F2.8 macro...
Qu'en est-il de sa qualité optique comparée au 100F2.8 (que je n'ai pas et aux 60F2.8 et summar 120mm que j'ai déjà)?

D'ailleurs, le summar 120mm ne cesse de m'étonner point de vue résolution optique, même avec les petits pixels du nikon J5 (20MPx en coef 2.7x)...
Merci
J.Ph.
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
si ça peut aider, cette annonce sur ebay version allemande, le prix me semble très correct vu l'état, mais je n'ai jamais testé ce vendeur : http://www.ebay.fr/itm/391666254333?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14745
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Stephan_W a écrit :
Je serais également intéressé par le BR2 tout seul (je pense qu'il devrait fonctionner avec d'autres objectifs macro R, non?)
Oui, il peut fonctionner avec plusieurs objectifs, la notice en liste quelques uns. Je possède un tel soufflet, ça fait longtemps que je n'ai rien fait avec (exemple le plus récent sur le forum ici, du plus ancien par là).
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
merci pour vor commentaires et liens, je vais regarder ça.

citation :
Qu'en est-il de sa qualité optique comparée au 100F2.8 (que je n'ai pas et aux 60F2.8 et summar 120mm que j'ai déjà)?


d'après ce que j'ai entendu, il est très bon, mais également très rare (seulement 300 fabriqués)
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9197
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
ça peut-être
ou ça
je n'ai pas l'impression que cela soit aussi rare que cela car les deux modèles pointés ont quand même un grand écart de N° (2291462 et 2391190)
Ou alors nous avons trouvé un fauté à la gravure... mais lequel?
J.Ph.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
merci pour vos précieux commentaires, j'ai donc acheté ce truc en Allemagne et me réjouis de l'essayer sur un SL.

Petite note concernant le 100/4 c'est un objectif sans mise au point interne, tout doit être fait par le soufflet.
Kurosa
    BR2
Messages : 6
Depuis le 31 déc 2015
Paris
Bonsoir,

J'ai acheté le BR2 il y a quelques jours pour m'essayer à la proxy photo. Oui à l'intérieur est écrit "made by Novoflex germany".. Je l'ai essayé avec le summicron 50mm R et Elmarit 180mm R, sur le SL avec les bagues R/M et M/T il y a du vignettage et avec la bague officielle R/T aucun vignettage.. Mais je crois que je vais opter pour la bague novoflex..
Merci Gautier pour la notice, je pensais innocemment pouvoir mettre n'importe quel objectif R, je pensais à un Apo Elmarit 180mm ou un Apo Telyt 180mm f3.4 pour un premier objectif R avec ce soufflet, et petite question au passage, je n'ai pas trouvé de bague pour monter des objectifs M sur une monture R (ça peut paraître bête, mais je n'ai que du M pour l'instant) , quelqu'un aurait des pistes?
Merci pour ce fil très instructif.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
e l'ai essayé avec le summicron 50mm R et Elmarit 180mm R, sur le SL avec les bagues R/M et M/T il y a du vignettage et avec la bague officielle R/T aucun vignettage..


intéressant, c'est vrai je n'avais pas pensé à ce problème.

citation :
je n'ai pas trouvé de bague pour monter des objectifs M sur une monture R


vu que le tirage est très différent, une bague pareille ne fait pas de sens, à part pour ce soufflet. Donc c'est peu probable qu'on en trouve une.

PS: Note à la modération: En fait normalment on pourrait clore ce fil mais comme une discussion intéressante se développe, je propose de le transférer dans la section "objectifs R"

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités