Hasselblad X1D 50C en démo chez Elle et Lui Photographie

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18898
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Bonjour,





Nous avons depuis hier deux Hasselblad X1D 50C en démonstration chez Elle et Lui Photographie, Leica Montmartre




Premier contact assez séduisant, belle qualité de fabrication, encombrement et taille très contenus, un peu lymphatique comme boîtier, firmware sûrement en version assez bêta ;)
Les résultats semblent prometteurs (à confirmer par un test sur le terrain) si vous souhaitiez le voir en vrai, vous êtes bienvenus, venez avec une carte SD vierge :wink:
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3139
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Merci Eric,
C'est tentant de venir tester. Si tu fais un test on le lira avec plaisir.
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Roquebrune
Habitué
Messages : 771
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
a suivre !
merci
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18898
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Merci
oui dès que je peux je commence un test terrain, cet après midi j'espère démarrer :wink:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Pouvez vous regarder si une bague macro de H peut etre une bague de conversion pour passer des objectifs HC ?
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18898
Depuis le 11 mai 2004
Paris
A priori non, la bague macro ayant une lentille elle est faite pour faire de la macro.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Je voulais dire les bagues allonges qui existent en trois longueurs
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18898
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Ha ok, vous voulez dire monter des optiques pour série H5D/H6D etc, au moyen d'une bague allonge sur un X1D ?
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Oui c'est cela. Sur les photos ça a l'air possible. Mais en vrais ?
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18898
Depuis le 11 mai 2004
Paris
En vrai ce n'est pas possible, les montures étant très différentes.

Après un long usage, et même si le firmware est perfectible (une question de semaines), cet appareil est totalement bluffant, il est bien né ce qui est le principal !
ergonomie vraiment excellente, la poignée, quelle merveille, il faut le tenir en mains pour se rendre compte,
la taille plus que très contenue, il est d'une taille quasi équivalente à un Canon 5D :choque:
et quand on voit la taille du capteur cela fait quelque chose, non il ne sera pas possible de "rentrer un capteur de plus grande taille" la baïonnette est déjà remplie à bloc :wink:
C'est l'histoire d'un petit boîtier qui a bouffé un gros capteur :wink:

Les deux optiques sont d'un excellent niveau, la montée en iso excellente (même à 25600 c'est utilisable sans arrière pensée même s'il y a du bruit assez contenu) bien pratique vu l'ouverture assez modeste des optiques,
un 30 arrive, et en suivant d'autres optiques, Hasselblad semble décidé a créer rapidement un nouveau système.

Par contre, le X1D étant victime de son succès, pour en avoir un il faudra se placer le plus précocement possible.
Enfin, la possibilité de zoomer dans le fichier est tellement incroyable, qu'on y voit même des détails que l'on n'avait même pas vus à la prise de vue, presque indiscret mais en tous cas bluffant ! :content-anim:

Et une dernière chose fort appréciable, avec ses deux tons de gris, son déclencheur bronze, sa mignonne gueule atypique, il a un côté, Toy-camera, Instax, ce qui fait que personne ne vous "calcule" quand vous le sortez et pour moi, c'est un avantage plus qu'appréciable,
on m'a demandé qu'est ce que je photographiais, mais jamais quel était cet appareil.
Roquebrune
Habitué
Messages : 771
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
tres tentant mais j'aimerais bien voir des fichiers du 90
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Rien sur l'EVF dégueulasse ?





-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Roquebrune
Habitué
Messages : 771
Depuis le 29 mai 2015
Roquebrune
l'EVF du X1D est largement suffisant
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Finalement, il sort un jour ? Ou bien il attend la disponibilité du Fuji GFX pour se montrer ?
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18898
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Nicci78 a écrit :
Finalement, il sort un jour ? Ou bien il attend la disponibilité du Fuji GFX pour se montrer ?

Ce serait rigolo :wink: :mrgreen2:
(pour le Fuji pas avant début 2017)

Pour ce côté là, nous sommes aussi très impatients (nous en avons une petite vingtaine en commande ferme avec acompte, et une trentaine d'optiques)

Hasselblad nous dit que les livraisons commenceront début décembre, qui vivra verra :wink: (serait il victime de son succès ?)

En tout cas et quoi qu'il en soit :
- le firmware a été upgradé, et va l'être encore début décembre, je pense qu'Hasselblad attend cette dernière version du firmware pour livrer.
- et de toute façon, même avec le firmware actuel, les résultats photographiques sont spectaculaires :choque:
Mon collègue Fabrice a fait avec des portraits de famille dans le studio, sur le visage de la petite fille, on peut voir le "duvet" sur sa peau !
Quant au tiramisu à la framboise que j'ai mangé au resto le jour où notre boîtier de démo est arrivé à la boutique,
on peut voir les cristaux de sucre, le rendu des matières est complètement bluffant, c'est quelque chose :content-anim:
Sans parler de la dynamique et l'ergonomie ! cet appareil est bien né :content-anim:
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités