Fuji G 690 BL + 3 optiques contre optiques ZUIKO system OM

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7078
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Si vous avez des cailloux, grands angles et télés pour Olympus Om contre ce gros bébé, je suis preneur.

Les photos sont visibles dans la section Matériel non compatible.

Rationalisation oblige... Je mets en vente ce 6x9 à optique interchangeables, père des modèles à optiques fixes, plus récents mais guère plus évolués.

Bien qu'assumant cosmétiquement son age, il fonctionne parfaitement. Les optiques Fujinon ont un rendu qui leur appartient ; ce n'est ni le piqué chirurgical de Mamiya, ni le modelé
des Zeiss. Assez cohérentes avec du leica pré asphérique. Et sur un négatif 6 x 9, c'est juste superbe !

100mm f3.5 : L'optique standard. Avec pare soleil. Les vitesses allant du 8ème à la seconde ne répondent plus. Ne parvenant pas à les utiliser à main levée, je n'ai jamais jugé utile
de le faire passer sur le billard.

150mm f5.6 : Avec pare soleil. Bouchon avant. Pas de bouchon arrière. De la brume ou du lubrifiant sur une partie des lentilles. Pas d'incidence prononcée sur les photos, mais
en contre jour bien marqué, j'imagine que cela a une incidence.

65mm f8 : Le plus rare. Sans pare soleil, mais avec son viseur dotée d'un dispositif de correction de parallaxe très bien pensé. L'optique est parfaite. Un peu de brume sur un bord du viseur qui reste néanmoins bien clair, avec un cadre bien défini. Cet objectif seul se négocie entre 300 et 500 € selon son état.









600 € Tout compris avec expédition AR de base.
ad augusta per angusta.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités