Leica M2 et kit de chargement rapide

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Rénald
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 935
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Début du message réexpédié :

Bonjour,

Je mets ce beau M2 en vente pour financer en partie un projet autre que la photographie et parce que j’ai plusieurs Leica dont finalement je me sert très peu, n’utilisant au final que mon M6 et mon M3.

J’avais acheté initialement ce M2 pour le laquer en noir, mais devant la bon état de ce dernier, je n’ai pu m’y résoudre.

Concernant le boitier, il est 100% fonctionnel, toutes les vitesses sont justes, les rideaux en parfait état, et son grand point fort c’est son viseur.
C’est le plus beau viseur de tous mes Leica anciens, supérieur à mon M3 qui sort de révision, du même niveau de clarté que celui de mon M6. Il est clair et contrasté et pas la moindre poussière ni brume. Il est réellement exceptionnel. Il est bien entendu bien calé.

Ce M2 sera livré avec l’option chargement rapide (bobine réceptrice spéciale et guide fixée sur la semelle ) de référence 14260
http://www.schouten-select.com/index.ph ... m-Box.html

Ces points faibles sont un petit manque de vulcanite au niveau de l'oreille de la semelle, de légères traces sur le capot du à l'utilisation d'un Leicameter et le fait que lorsque j'utilise mon Summarit avec une bague chinoise, verrouillée à fond, le début du cadre 90 apparait comme sur la photo ci dessous,


:iboitier: SONY DSC-RX100

alors qu'il n'apparait pas avec mon 50 summicron DR.


:iboitier: SONY DSC-RX100




Soit la bague est mal usinée, soit le réglage des cadres est réglé trop juste entre la transition des cadres.
J'arrive cependant à supprimer le bout de cadre 90 en tournant d'un chouia dans le sens anti horaire l'objo tout en restant verrouillé.


:iboitier: SONY DSC-RX100


:iboitier: SONY DSC-RX100


:iboitier: SONY DSC-RX100


:iboitier: SONY DSC-RX100


:iboitier: SONY DSC-RX100


:iboitier: SONY DSC-RX100


:iboitier: SONY DSC-RX100


:iboitier: SONY DSC-RX100


:iboitier: SONY DSC-RX100


:iboitier: SONY DSC-RX100












Le prix est de 650 euros.

Rénald
Jean D.
    Dico
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !

Rénald a écrit :
Ce M2 sera livré avec l’option chargement rapide (bobine réceptrice spéciale et guide fixée sur la semelle ) de référence 14260
http://www.schouten-select.com/index.ph ... m-Box.html

Ayez le réflexe dico ! :wink:

Jean D.

annonce classée pour non respect du règlement, dont l'auteur ne saurait ignorer le contenu au vu de ses rappels en tête de section, de fil et de page.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités