Jacques Morin |
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Habitué Messages : 481Depuis le 7 avr 2006 Normandie (Coutances) |
Kolett, Merci pour ta proposition. Mais visiblement, tu n'as pas compris la situation. Je n'ai plus cette somme sur mon compte paypal. Elle t'est affectée, sous réserve de la vérification de ton compte (selon tes dires). Je n'ai aucun moyen de me la réapproprier. Nous sommes tous deux responsables de cette situation: toi en demandant pour moi un bordereau de paiement à paypal, moi en l'honorant. En l'occurrence, paypal joue un rôle de chien de garde. Normal. Si nous annulons la procédure (il faut être deux), et laissons faire paypal pour la transaction, nous retrouverons les délais que tu refuses dus à la vérification par paypal de ton compte. Et si nous annulons pour que cette somme me soit réattribuée, j'ignore quel sera le délai de restitution. Pour résumer: la somme se trouve de ton côté, pas du mien. Elle t'attend, et t'attendra jusqu'à la fin de la réclamation. Et tu es donc objectivement dans la situation de quelqu'un qui veut vendre un objet déjà vendu par contrat par ailleurs. Je peux te proposer deux cas de figures: - nous annulons la procédure en cours et demandons à paypal d'assurer la transaction, - tu reçois la somme totale sur ton compte paypal puis tu m'envoies le MP. - délais impossibles à fixer. Ou bien: - nous annulons la transaction et demandons à paypal la restitution de la somme, - lors de son arrivée, je transfère cette somme sur mon compte bancaire et te la vire dès que possible. - tu m'envoies le MP. - délais impossibles à fixer. Comme cela, tes conditions de vente seront respectées. Non? Cela dit, comprendras-tu que les délais, quels qu'ils soient, ne m'appartiennent pas? Si cela t'agrée, tu choisis l'une des deux solutions. Je n'en vois pas d'autre. |
celsitoways |
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Habitué Messages : 389Depuis le 29 fév 2008 Oullins |
Bonjour : Au vu comme se passe cette vente, je pense qu'elle doit aller au bout. A mon avis les délais de remboursement pour Jacques risquent d'être longs comme la possibilité du virement du compte paypal sur le compte bancaire de Kollet. Je comprends l'argument de kollet de livrer l'appareil après la réception du paiement, mais dans cet exemple il a accepté les modalités de paiement que Jacques lui a proposé par paypal. Ils ont du en discuter en MP. Si ça serait le contraire il n'y aurait pas de trace de transaction sur paypal. Dans une transaction les parties sont tenues de s'informer avant d'accepter... Et si la transaction est annulée, c'est celui qui l'annule qui paye les frais. Se serait moralement incompréhensible que Jacques paye même la moitié des frais, puisque ce n'est pas de sa faute si le vendeur s'est mal renseigné sur les modalités de paypal... Après concernant les délais de virement, c'est vrai que c'est long mais l'argent va être récupérée. C'est la contre de partie de paypal, ils vivent avec les frais et les intérêts qu'ils récupèrent quand notre argent est stockée dans leurs comptes. Mais ils offrent aussi des services. Pour ma part, j'ai été bien content de récupérer mon argent sur des marchandises photos abîmées ou non reçues... Parfois j'achète et ils me débitent bien plus tard sur mon compte bancaire (sans frais), ils m'avancent l'argent en quelque sorte. Je n'ai pas non plus eu des problèmes de virement d'argent. Paypal, ce n'est pas parfait mais reste un service intéressant et je trouve ça normal de payer des frais pour des transactions... Cordialement |
Abdoulaye L. |
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Spécialiste Messages : 2077Depuis le 13 jan 2007 Strasbourg |
celsitoways a écrit : Bonjour :Au vu comme se passe cette vente, je pense qu'elle doit aller au bout. A mon avis les délais de remboursement pour Jacques risquent d'être longs comme la possibilité du virement du compte paypal sur le compte bancaire de Kollet. Je comprends l'argument de kollet de livrer l'appareil après la réception du paiement, mais dans cet exemple il a accepté les modalités de paiement que Jacques lui a proposé par paypal. Ils ont du en discuter en MP. Si ça serait le contraire il n'y aurait pas de trace de transaction sur paypal. Dans une transaction les parties sont tenues de s'informer avant d'accepter... Et si la transaction est annulée, c'est celui qui l'annule qui paye les frais. Se serait moralement incompréhensible que Jacques paye même la moitié des frais, puisque ce n'est pas de sa faute si le vendeur s'est mal renseigné sur les modalités de paypal... Après concernant les délais de virement, c'est vrai que c'est long mais l'argent va être récupérée. C'est la contre de partie de paypal, ils vivent avec les frais et les intérêts qu'ils récupèrent quand notre argent est stockée dans leurs comptes. Mais ils offrent aussi des services. Pour ma part, j'ai été bien content de récupérer mon argent sur des marchandises photos abîmées ou non reçues... Parfois j'achète et ils me débitent bien plus tard sur mon compte bancaire (sans frais), ils m'avancent l'argent en quelque sorte. Je n'ai pas non plus eu des problèmes de virement d'argent. Paypal, ce n'est pas parfait mais reste un service intéressant et je trouve ça normal de payer des frais pour des transactions... Cordialement Entièrement d'accord. Il serait peut-être même intéressant que les modérateurs de la section déconseillent ce moyen de paiement ou du moins préviennent des désavantages qu'il présente. Je pense qu'il faut aussi faire preuve d'empathie pour Jacques qui a été débité et donc a rempli sa part du contrat. Que Kolett souhaite annuler la transaction est compréhensible mais j'estime, d'un point de vue extérieur, qu'il est très maladroit de laisser l'ami Jacques seul dans la panade alors qu'au départ ils étaient 2 à s'être mis d'accord. Vendre le MP à une autre personne alors que le problème lié à la première transaction n'est pas réglé, serait en revanche, à mon avis, tout simplement scandaleux. |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14993Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Abdoulaye L. a écrit : [...] Il serait peut-être même intéressant que les modérateurs de la section déconseillent ce moyen de paiement ou du moins préviennent des désavantages qu'il présente.La modération ne peut pas s'immiscer dans des transactions privées. En conséquence, elle ne peut pas émettre d'avis sur un quelconque moyen de paiement. C'est à chacun de voir en fonction de son expérience. AMHA. |
Jacques Morin |
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Habitué Messages : 481Depuis le 7 avr 2006 Normandie (Coutances) |
Kolett, Par mp, tu choisis la seconde solution qui consiste à demander la restitution de la somme. OK. Je te demande seulement de bien réfléchir aux conséquences. Tu m'indiques que ton compte paypal fait mention d'une somme en attente. Il s'agit évidemment de mon paiement qui attend la vérification de ton compte. Les délais de restitution risquent d'être plus longs encore que ceux correspondant à cette vérification. Le paiement est désormais bien plus proche de toi que de moi. Par ailleurs, mon compte paypal indique que cet organisme t'a demandé des informations voici maintenant une trentaine d'heures. Cela correspond certainement à la transformation du litige en réclamation. Tu n'y as pas répondu. Si tu persistes, nous reculons d'autant la solution du problème. Je te rappelle que c'est paypal qui est aux commandes, pas nous. La moindre des choses est de répondre à leurs questions. Enfin, as-tu cliqué sur cette "somme en attente" pour voir ce qui se cache derrière? Tu n'aurais pas un bouton d'annulation, ou de refus, ce qui règlerait rapidement ce problème? |
Kolett |
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Vieux briscard Messages : 6160Depuis le 21 déc 2008 CLERMONT FERRAND |
Jacques Morin a écrit : Kolett,Par mp, tu choisis la seconde solution qui consiste à demander la restitution de la somme. OK. Je te demande seulement de bien réfléchir aux conséquences. Tu m'indiques que ton compte paypal fait mention d'une somme en attente. Il s'agit évidemment de mon paiement qui attend la vérification de ton compte. Les délais de restitution risquent d'être plus longs encore que ceux correspondant à cette vérification. Le paiement est désormais bien plus proche de toi que de moi. Par ailleurs, mon compte paypal indique que cet organisme t'a demandé des informations voici maintenant une trentaine d'heures. Cela correspond certainement à la transformation du litige en réclamation. Tu n'y as pas répondu. Si tu persistes, nous reculons d'autant la solution du problème. Je te rappelle que c'est paypal qui est aux commandes, pas nous. La moindre des choses est de répondre à leurs questions. Enfin, as-tu cliqué sur cette "somme en attente" pour voir ce qui se cache derrière? Tu n'aurais pas un bouton d'annulation, ou de refus, ce qui règlerait rapidement ce problème? J'ai reçu un mail me demandant, afin d'annuler la transaction, d'appeler un numéro. "Concernant la vente que vous souhaitez annuler, merci de bien vouloir contacter notre Service Clientèle en nous appelant gratuitement depuis un poste fixe au 0800 942 890. Notre équipe sera ravie de vous apporter une solution rapide. Cordialement, Lilly PayPal Merci de ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions en cliquant sur « Contact » en bas de n'importe quelle page PayPal. Copyright © 1999-2016 PayPal. Tous droits réservés. PayPal Europe S.à.r.l. et Cie, S.C.A. Société en Commandite par Actions Siège Social : 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg RCS Luxembourg B 118 349" Je l'ai fait mais un message dit qu'en raison du grand nombre d'appels, il faut rappeler ultérieurement. J'ai recommencé plusieurs fois, pour l'instant je n'ai pas réussi à les joindre. Je recommence demain, espérant que le dimanche sera ouvert avec moins d'appels. On peut peut-être continuer ces échanges par MP, non ? Merci |
Jacques Morin |
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Habitué Messages : 481Depuis le 7 avr 2006 Normandie (Coutances) |
Ha, ha! Oui, bien sûr! Mais inutile d'utiliser des caractères gras ou de souligner: je sais lire et ne suis ni sourd, ni aveugle. Cela dit, je tiendrai brièvement la communauté au courant de l'évolution de la situation. Il y a là matière à réflexion pour tout le monde. |
Kolett |
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Vieux briscard Messages : 6160Depuis le 21 déc 2008 CLERMONT FERRAND |
Jacques Morin a écrit : Ha, ha!Oui, bien sûr! Mais inutile d'utiliser des caractères gras ou de souligner: je sais lire et ne suis ni sourd, ni aveugle. Cela dit, je tiendrai brièvement la communauté au courant de l'évolution de la situation. Il y a là matière à réflexion pour tout le monde. Tu insinues quoi ??? |
Marcog29 |
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Messages : 19 Depuis le 28 déc 2015 Lyon |
Et dire qu un virement prend 1 min à faire |
dth |
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Messages : 18 Depuis le 3 jan 2016 Toulon |
les amis, ce psycho drame commence à lasser, vous semblez tous les deux de bonne foi mais vos échanges finissent par vous discréditer ... pourquoi ne pas continuer en MP ... (mais comme tout le monde je suis avide de faits divers et j'aimerai connaitre la fin de l'histoire) |
Jacques Morin |
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Habitué Messages : 481Depuis le 7 avr 2006 Normandie (Coutances) |
Je n'insinue rien, kolett. Je dis que, pour que les choses soient claires, je trouve bon de rendre compte ici de temps en temps. Les difficultés que nous rencontrons, entre nous et avec paypal, me semblent exemplaires. La durée de l'opération à venir aussi. C'est tout. Cela te va? mp, le temps de faire un peu de ménage dans ma boîte... merci de poursuivre en privé. |
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