M4 + Summicron 50

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
masterswimmer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 86
Depuis le 27 sep 2015
92100
LEICA M4 1968 : 850 € avec dragonne et bouchon ( Leica )
SUMMICRON 50 2004 (+/-) : 1100 € avec étui cuir, filtre UV, bouchons AV et AR ( tout Leica )
Posemètre VCII : 140 €
Pare soleil 12504 : 120 €
Filtre orange Leica avec ses 2 boîtes : 50 €
Le lot : 2000. Et je donne avec : un bouchon AR d'objectif leica, un bouchon de boîtier et un pare soleil ( génériques ).
Tout est en excellent état.
Remise en mains propres hautement privilégiée.












masterswimmer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 86
Depuis le 27 sep 2015
92100
Bonjour chers Summiluxiens.
Ayant déjà ( un dimanche ! ), reçu quelques messages et propositions, je me permets d'apporter quelques précisions.
Histoire de.
- le matériel est dans un remarquable état.
- Le boîtier est quasi parfait et a été révisé en 2005. Désolé, je n'ai pas la facture.
- l'objectif est immaculé, comme neuf.
- je privilégie la vente du lot ou des pièces importantes en 1er.
- merci de ne pas me proposer un prix 10 % ( ou + ! ), en dessous de ce que j'en demande.... même si c'est pour 2 éléments : je ne suis pas pressé de vendre, et je ne braderai pas.
Acquis auprès d'un collectionneur, ce beau matériel régnait dans sa vitrine et n'en sortait jamais....
Il est très possible que je ne garde que le 50 pour le "marier" avec un M7 ou un M6.
Je suis d'ailleurs en contact avec un sympathique membre pour un éventuel échange avec son TTL.... mais on a un peu de mal à se rencontrer !
Voilà. très bon dimanche à tous. Eric.
fredselnet
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 192
Depuis le 29 juin 2012
Paris
Ce M4 est vraiment superbe! Si j'avais un peu plus de sous et moins de matériel, je me laisserait bien tenter...
toupiolle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 312
Depuis le 6 mars 2009
PARIS
fredselnet a écrit :
Ce M4 est vraiment superbe! Si j'avais un peu plus de sous et moins de matériel, je me laisserait bien tenter...


effectivement,,,une beauté ce boitier!!
les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images
graveline
    Une beauté
Messages : 91
Depuis le 11 déc 2010
paris
Oui, une beauté ce boitier qui a de toute évidence été révisé et dont la partie supérieure est une pièce renouvelée et changée par le réparateur.
Le M4 date de la fin des années 60 et il est impossible de conserver un appareil photo de plus de 50 ans dans un état proche du neuf.
Il est intéressant de constater que tous les boitiers M sont réparable contrairement au digilux 2 dont Leïca annonce que les pièces détachées ne sont plus fabriquées sur ce modèle de Leïca que je considère comme un classique de la marque.
ASL-1959
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
moi aussi, j'ai un Digilux 2 comme neuf irréparable, merci Leica!!!
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
masterswimmer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 86
Depuis le 27 sep 2015
92100
Bonjour.
Le capot aurait été remplacé....
Merci pour cette info. Je ne le savais pas. A quoi ça se voit ?
Je suis un peu perdu en ce moment, et ne sais plus quoi faire.
Je pense de + en + à ne garder que le Cron et l'associer à un M6 ou M7 ( avec ou sans soulte ).
Ou encore je garde tout !
Merci encore à tous pour vos interventions, c'est toujours intéressant de vous lire. Grâce à vous, j'apprends. Eric.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
M4 et son capot ... et plus

- je ne crois pas qu'un réparateur puisse facilement remplacer un capot de M4:
a - contrairement au M4-2 et M4-P et suivant qui ont leurs n° de série sur la griffe porte-accessoire,
a' - les n° de série des M4 sont gravés sur le capot et il n'y aurait que l'usine qui puisse l'effectuer correctement
b - si cela a été fait, par le fameux réparateur débrouillard, ce serait avec un autre capot d'un M4 donneur (qui serait de la même époque)
c - le chromage argent est très résistant, il n'est pas rare de trouver des M3 de 1954 utilisés normalement et restés impeccables si non abimés par des Leicameter

- à part le côté "collectionneur", à l'utilisation un M4 bien entretenu est plus agréable (plus doux, plus silencieux, etc.) qu'un M6 plus "viril" avec trop de cadres dans le viseur
- en bon état, un M4 (avec seulement un peu plus que 47 000 unités fabriqués en chromé) reste plus difficile à trouver qu'un M6/M7

Arnaud (utilisateur de tous les M et plus)
graveline
    Digilux 2 et boitier M
Messages : 91
Depuis le 11 déc 2010
paris
ASL-1959 a écrit :
moi aussi, j'ai un Digilux 2 comme neuf irréparable, merci Leica!!!





Salut,


Purée, je clique dans le lien de Flickr pour mater les photos.
C'est du nanan.
masterswimmer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 86
Depuis le 27 sep 2015
92100
Arnaud semble pointu.
Alors, finalement capot et toutim sont peut être d'origine ? Dans un super et rare état ?
Cela fait la 4ème personne qui me conseille de garder ce M4.
Moi, je pense que je vais terminer cette vente et la verrouiller.... Et m'excuser auprès de tous.
Réponse ce soir ?
Merci, quoi que je décide, à TOUS pour vos interventions.
Je ne suis pas familier à cette pratique et la trouve fort sympathique.
Et par les temps qui courent...
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi le capot aurait été changé (même si ça se change facilement)
le reste est dans le même état : semelle, attaches et à œilleton de visée quasi-neufs.
Il y a de fortes chances pour que ce appareil n'ait quasiment pas été utilisé.

C'est sûr que je n'échangerai pas un tel M4 contre un M6, même TTL :wink:
"La carte n'est pas le territoire"
phil66
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 915
Depuis le 23 jan 2013
perpignan
en plus de 1968 ! ma date de naissance ! non c'est certain je ne vendrai pas !! rare dans cet état !!
mais si j'avais le budget j'aurai sauter dessus !
bonne non vente ! :wink:
masterswimmer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 86
Depuis le 27 sep 2015
92100
Bonsoir.
Merci à vous tous pour vos remarques et interventions.
Grâce à vous, j'ai fini par comprendre que je le regretterai, ce M4.
Le besoin de sous s'est arrangé et l'envie d'un M6 s'est beaucoup, beaucoup calmée.
Le vieux c.. paresseux ( depuis le numérique ) que je suis, va faire un effort pour essayer de s'habituer à ce sublime appareil.
Avec toutes les spécificités oui font son charme et que je découvre ( la visée, la MAP, les cadres, la cellule externe etc... ).
Je vous présente toutes mes excuses et verrouille cette annonce.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités