SUMMILUX 50 ASPH NEUF Zéro clic !

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Trumeau
    SUMMILUX 50 ASPH NEUF Zéro clic !
Régulier
Messages : 167
Depuis le 27 mars 2015
Paris
Le grand dilemme depuis 3 jours !
En attendant l'arrivée (tant attendue) de ce LUX 50 1,4 et pour ne pas rester sans optique, j'ai dû me payer un CRON 2-50 d'occasion dans l'idée de le revendre dés l'arrivée du Lux.
Lorsque le LUX est arrivé, impossible de quitter mon CRON dont je crois être tombé amoureux.
Alors depuis 3 jours, je réfléchis, encore et encore ! La boite neuve est restée fermée, posée sur mon bureau : inutile de l'ouvrir pour l'essayer, j'ai déjà eu un LUX 50, je le connais bien !
N'étant pas du tout collectionneur, je dois rester pragmatique : à l'usage quotidien, je préfère le CRON, alors by by le LUX 50 tout neuf.

Inutile de vous montrer des photos d'une boite neuve, ni ce qu'il y a dedans ! L'optique a 3 jours !!! , full garantie. J'ai un filtre rajouter pour être complet et agréable.
L'optique est à saisir sur Paris uniquement.

Reste le prix : disons pour faire simple et expéditif ..... 500 sous le neuf soit ...... 2960 €
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5422
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Il n'y a pas reprise possible par ton revendeur à titre amical ? Si pas ouvert pas enregistré et achat récent... Il peut être très compréhensif non ?
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Trumeau
Régulier
Messages : 167
Depuis le 27 mars 2015
Paris
J'y ai bien songé, maiis hélas, ce n'est pas envisageable....
le Comte
Avatar de l’utilisateur
Messages : 22
Depuis le 8 oct 2014
Bruxelles
Bon, je sors un peu du sujet "vente" mais j'ai un LUX 50 1.4 que j'adore et qui est une optique superbe ... En quoi le CRON est ou serait supérieur ?

By the way, bonne chance pour la vente ... :content:

Yvan
Trumeau
Régulier
Messages : 167
Depuis le 27 mars 2015
Paris
Je pense qu'aucune optique n'est "supérieure" à une autre, et je crois qu'aucun photographe Amateur d'un jour comme Pro de chez Pro ne peut avoir la capacité de dire si telle ou telle optique est meilleure qu'une autre. Simplement je me sens mieux avec le Cron, et cela est strictement Subjectif et donc tout à fait personnel.

Pour essayer de vous dire ce qui me plait bien dans le Cron :pas facile en fait !

- je retrouve à 2,0 à peu prés la profondeur de champ que j'appréciait avec le 35 à 1,4, et cela me suffit pour ce que je fais.

- je testeste les bagues des optiques Leica : pas de bol pour moi, les optiques sans bagues sont peu nombreuses (Noctilux, Cron 2, Rit 75 et 90 ...)

- j'adore la compacité du Cron, un peu plus petit et léger que le Lux 50, mais ça se joue à un poil de c... !

- et le rendu, me direz vous ? j'en sais rien...
Trumeau
Régulier
Messages : 167
Depuis le 27 mars 2015
Paris
... et en parlant d'optique sans bague, j'ai loupé le LUX 50 modèle anniversaire, il n'existe plus en neuf, et je n'en ai jamais croisé en occasion....
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5422
Depuis le 22 mai 2014
IdF
bague ? tu veux le taquet de mise au point ? car il y a toujours au minimum 2 bagues sur un objectif (ouverture et mise au point) ;-)
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Trumeau
Régulier
Messages : 167
Depuis le 27 mars 2015
Paris
oui, je parlais évidement de la bague de mise au point et de son ergot ;)
Vas savoir pourquoi, que ce soit sur mes 21, 28, 35 ou mon précédent Lux 50 (mon précédent car ce Lux50 n'est pas encore sortie de sa boite ), je fais mes petites photos sans trop utiliser l'ergot de la bague de mise au point..J'aime bien le coté tactile des bagues à faire tourner quelque soit la position de la main et doigts sur l'objo.

Bref, revenons à nos moutons :

QUI veut acheter mon Lux 50 ???
patalout
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3171
Depuis le 22 jan 2012
Toulouse
Je m'incruste pour dire que le Lux ASPH est tout simplement un objectif qui a un rendu sublime, il est net mais doux à la fois.

Rien à voir et bien mieux qu'un summicron :)

Bonne vente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités