(Recherche) boîtier M + objectif baroudeurS

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Bonjour,

Dans ma mémoire brille le souvenir du prêt d'un M6 avec son Summicron 50 F/2, dans la cadre d'une opération Leica.
A cela s'était ajouté un film 36 poses, développement offert, et ce fut l'un de mes plus beaux instants de photographe.

Aujourd'hui, même si je suis équipé en numérique Fuji, cette nostalgie est toujours là.
Je vais, dans les prochains jours, remettre mon labo N&B en état de fonctionnement.
Alors, j'ai envie d'y associer ce plaisir du M d'antan, et retrouver ainsi ces sensations.

Je suis donc en quête d'un boîtier M ainsi que d'un 35 ou d'un 50.
Comme je veux raisonner le budget, je cherche des baroudeurs.
Quel que soit le boîtier M, je sais que je retrouverai cette émotion.
Que le 35 ou 50 soit un Leica, un Voigt, un Zeiss, peu m'importe.
Si le fonctionnement est correct, peu m'importe la cosmétique.

Et je puis certifier qu'il ne s'agit ni d'un appel aux dons, ni d'un subterfuge pour une revente ultérieure!
Tant que je serai vivant, je pourrai toujours prouver que ce boîtier est à mes côtés et fait des photos.
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

J'ai un M4-2 dont je me sépare, qui est en excellent état d'utilisation (tout fonctionne comme il faut, viseur tres clair, armement doux et vitesses justes) mais qui a servi et ca se voit. J'ai aussi un 50 mais celui-ci est beau.
Vous pouvez me contacter par mail perso si le boitierl vous intéresse.

Cordialement,
Victor
La réponse est oui
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7820
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Un M6 bien baroudeur a 450e...
Carpe Noctem
superpinpon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 5 mars 2012
Avignon
cedric-paris a écrit :
Un M6 bien baroudeur a 450e...


Il me semble l'avoir vue dans la semaine dans les 200€.....Il serai pour moi plutôt donneur de pièces....
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7820
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
superpinpon a écrit :
Il me semble l'avoir vue dans la semaine dans les 200€.....Il serai pour moi plutôt donneur de pièces....


Vu à 200 sur un autre site? Sinon il a l'air fonctionnel... J'ai eu un ou deux appareils très baroudeurs mais bons pour le service.
Carpe Noctem
superpinpon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 5 mars 2012
Avignon
Sur LBC, la même annonce mais la cellule marchait :-), puis la nouvelle avec cellule HS :-(

Donc cellule HS, grande probabilité de fuite de lumière sur le corps et vraiment moche....pour le même prix : http://www.leboncoin.fr/image_son/805277140.htm?ca=21_s
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7820
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
bon tuyau, ça
Carpe Noctem
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
superpinpon a écrit :
Sur LBC, la même annonce mais la cellule marchait :-), puis la nouvelle avec cellule HS :-(

Donc cellule HS, grande probabilité de fuite de lumière sur le corps et vraiment moche....pour le même prix : http://www.leboncoin.fr/image_son/805277140.htm?ca=21_s


Ce qui m'inquiète, c'est que la cellule fonctionnait quand il était à 200€, et ne fonctionne plus quand il est à 450€. Les lois du marché sont impénétrables!

Pour ce qui est du M2, merci de l'information; il serait presque trop beau.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7820
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Liste retrouvée par miracle dans les limbes d'internet par a.noctilux:
http://leica-france.fr/occasion-beaumar ... sions.html
Carpe Noctem
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Gil, sur la liste donnée par Cédric, attention quand-même.
Les produits vendus ne sont pas forcément garantis, c'est indiqué.
Donc, prévoir un budget de remise en forme.

[
L 123LEMD10345 leica m2 936915 sans 430.00
L 123LEMD10346 2.8/50 m leitz 1575083 sans 260.00
]
ce couple pourrait être intéressant, mais non garanti, à voir...
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Merci Cedric pour cette liste, et A. Noctilux pour cette analyse : il y a presque de quoi s'y perdre !
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Bonjour,

Je remercie ceux qui, soit en ligne soit par MP, m'ont fourni des pistes pour certains, fait des offres pour certains.
J'ai ainsi constaté avec plaisir, mais je n'en doutais pas, qu'il existe vraiment un esprit, une entraide, une passion.

Mais...

Ce que j'ignorais, quand j'ai écrit le premier message de cette annonce, c'est que je prendrais un café, hier, avec un sympathique membre de ce forum.
J'avais, dans mes souvenirs, ce M6 comme le prolongement de mes yeux.
Or, le Summiluxien avec lequel j'ai partagé un café, m'a parlé de son M2 avec le 35, sans électronique, sans cellule.
Boitier, objectif, film, what else?
Ce que certains appellent le "point and shoot" en parlant de leur APN dernier cri, c'est peut-être Leica qui en était le précurseur, voici fort longtemps.
Nous avons aussi parlé de la latitude d'exposition des films N&B et des souplesses que nous avions aussi au développement.
Certes, tout cela se fait électroniquement aujourd'hui, mais il n'y a plus ce plaisir de l'expérimentation du chimiste amateur.

Alors...

Merci à la modération d'archiver ce sujet. Non que je renonce, mais j'ai besoin de réfléchir mon projet, de le mûrir même.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Majestic-12 [Bot] et 14 invités