Summicron 40mm f2

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 686
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
Bonjour,
Je vends mon summicron 40mm F2 que j'utilise sur mon M6, en très bon état (quelques traces d'usures), avec bouchons avant et arrière, pare soleil. il a été modifié très proprement afin d'avoir le cadre du 35. Pas de poussière, bague bien crantée. Une optique avec un très bon rapport qualité poids encombrement.
Le prix est de 420 euros fdpi
Je posterai les photos demain. En attendant n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Cordialement.
Jean-Marie.
jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 686
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
C'est bon j'ai pris le temps pour mettre les photos du cron 40. :wink:



Yan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 215
Depuis le 17 avr 2015
paris
Bonjour,
j'ai lu ici et là que le cadre du 35mm sur un M6 (et avant lui, sur les M4-P, M4-2, M5...) était en réalité plus proche du 40mm. Ca m'intrigue un peu du coup. C'est quelque chose dont vous vous êtes rendu compte à l'usage, ou pas ?
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4657
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Juste à partir du M4-P en fait, quand Leica a triché pour faire entrer le cadre du 28 dans un viseur qui n'était pas fait pour et a donc rétréci le cadre des autres focales...
jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 686
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
Bonjour Yann,
En ce qui me concerne cela ne m'a jamais dérangé, et pour en avoir discuté avec Sylvain de chez photo Suffren, il me disait que le 40 correspondait très bien au cadre du 35, et qu'on était très légèrement plus large avec le cron 35.
Yan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 215
Depuis le 17 avr 2015
paris
Merci pour vos réponses à tous les deux. Comme je trouve le 35mm toujours un peu trop large, le 40mm + M serait donc une alternative intéressante.
(désolé de parasiter votre annonce avec mes questions, en tout cas, et bonne vente !)
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Yan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 215
Depuis le 17 avr 2015
paris
titoufx a écrit :
en meme temps on peut pas vraiment parasiter une annonce qui parasite les sujets de discussion techniques :langue:


Vu comme ça :content:

Tiens, d'ailleurs...
Au modérateur : pourriez-vous rebasculer cette annonce dans les sujets techniques afin que nous puissions tranquillement poursuivre notre petite discussion sans qu'elle soit parasitée par de vils propos commerciaux, "MP" et autres "vente conclue" ? Merci.
:shock: :lol:

*******rebasculer ? Non merci... Elle est très bien ici cette annonce :lol: ********
jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 686
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
Ca suffit j'ai cru devenir chèvre à voir mon annonce dans la rubrique technique!! :choque: . En même temps c'est vrai que je ne l'avais pas mise dans la bonne rubrique :grin:
Guigui171
Régulier
Messages : 216
Depuis le 11 juin 2012
Toulon
Est il toujours à vendre ?
jm92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 686
Depuis le 20 août 2014
CHATILLON
Bonsoir,
Il vient de partir.
Cordialement.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités