leica IID Couplex avec Summar et accessoires.....

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
hikarusan
Habitué
Messages : 440
Depuis le 14 oct 2013
Caen-Paris-la terre...
Bonjour,

je n'ai pas le choix de me séparer à contre coeur de mon dernier boitier Leica, un leica IID "couplex" de 1932 acheté à William ( BOBO75) il est donc en parfait état de fonctionnement, il est sorti de révision début Juillet.

C'est un beau boitier, la laque est sublime avec une usure normale et le laiton apparaît à quelques endroits.
il n'a pas de coups, ni de bosses, ni de chocs, la vulcanite est complète et d'origine ainsi que les miroirs du télémétre, celui-ci est bien contrasté et parfaitement calé.
les rideaux sont nickels....enfin il est superbe.

le Summar date de 1938, il est aussi très beau à mon goût, avec quelques infimes marques de nettoyage sur la lentille avant, sans impacte sur les photos, il n'y a pas de voile, ni de champignons.
la lentille a est traitée ( couleur bleuté ).
la bague de mise au point est un vrai régal, et la bague de diaph est souple.

Au niveau esthétique il dans son jus, il y a quelques marques sur le fût ( partie rentrante ), mais globalement dans un bel état.

les accessoires sont:

Un filtre FIOLA (36mm) de couleur noir, avec un micro éclat de verre en périphérie sans impacte sur les prises de vue.
Un pare-soleil FISON nickel sans coups ni bosses.
Un SBOOI nickel aussi avec sa petite pochette de transport.
Un demi étui cuir pratique pour la protection et le transport du " Couplex" dépourvu d'oeillets.

J'en demande 750€ fdpi le tout.

Je peux séparer mais ce sera moins avantageux:

Couplex: 450€
Summar+filtre: 300€
FISON:30€
SBOOI:90€



je précise que le lot est aussi en vente sur Ebay un peu plus cher ( je dois le vendre rapidement :sad: )


Merci de m'avoir lu,

amicalement,


Walter.


quelques photos ( prises avec un Iphone...sorry !):


:iboitier: Apple iPhone 5c


:iboitier: Apple iPhone 5c


:iboitier: Apple iPhone 5c


:iboitier: Apple iPhone 5c


:iboitier: Apple iPhone 5c


:iboitier: Apple iPhone 5c


:iboitier: Apple iPhone 5c


:iboitier: Apple iPhone 5c


:iboitier: Apple iPhone 5c


:iboitier: Apple iPhone 5c


:iboitier: Apple iPhone 5c
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5523
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Superbe!!!

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
Aden
Habitué
Messages : 497
Depuis le 27 avr 2014
France
Quelle beauté! :shock:
hikarusan
Habitué
Messages : 440
Depuis le 14 oct 2013
Caen-Paris-la terre...
Merci à vous 2, oui il est vraiment superbe, et ça pique sévère de devoir m'en séparer .... qu'il parte vite !!! :sad:

Je voudrais apporter une précision sur les accessoires: Le pare-soleil FISON ainsi que le filtre FIOLA sont deux accessoires qui s'associent normalement à l'elmar 3.5 qui fait le même diamètre que le summar (36mm) mais qui a une ouverture de diaphragme moins importante que ce dernier, le montage du pare soleil peut donc avoir pour effet un léger vignetage à pleine ouverture sur le summar, mais sans aucun problème dès que l'on ferme un peu.

Merci !
Liegeois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 747
Depuis le 13 nov 2012
Liège - Belgique
C'est vrai que le fison fait le job ! et quand on voit le prix du SOOMP ... :choque:
http://www.leicashop.com/vintage_en/soo ... 615-6.html

Très bel ensemble en tout cas !
Bonne vente

Juste une question : sur la photo les commandes du boitier semblent chromées alors que sur un '32 elles sont nickelées ?
C'est un effet de lumière ou le boitier à les commandes chromées ?
Pour le SBOOI, "nickel" est sans doute son état et non sa couleur :lol: mais le boitier ??
Merci
Oufti ! Vive le C4DV !!!
M3 et le ciel t'aidera !
hikarusan
Habitué
Messages : 440
Depuis le 14 oct 2013
Caen-Paris-la terre...
Bonjour,

Merci pour ce passage avec un peu de documentation en plus c'est toujours apprécié.
Pour votre question sur les commandes du boitier, elles sont bien entendu nickelées, si elles avaient été "chromées", je n'aurai pas manqué de préciser cette information dans l'annonce.
Il est vrai qu'il y eu une rare production de "couplex" laqués noir à commandes chromées d'origine, et ce sur commandes spéciales généralement prévus pour l'exportation.

Pour ce qui est de la question sur l'état du boitier :
hikarusan a écrit :
citation :

C'est un beau boitier, la laque est sublime avec une usure normale et le laiton apparaît à quelques endroits.
il n'a pas de coups, ni de bosses, ni de chocs, la vulcanite est complète et d'origine ainsi que les miroirs du télémétre, celui-ci est bien contrasté et parfaitement calé.
les rideaux sont nickels....enfin il est superbe.

...

...les rideaux ne sont pas plus en nickel que le SBOOI, mais les commandes le sont ! :wink:

Merci encore et
bonne ...journée !

amicalement,

Walter.
hikarusan
Habitué
Messages : 440
Depuis le 14 oct 2013
Caen-Paris-la terre...
quelques photos prises avec le couplex/summar:







stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10038
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Et cette dernière est magnifique :content-anim:
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
MP pour le SBOOI !
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2153
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonsoir

J'avais commencé à écrire une réponse, plus tôt dans la journée et elle n'est pas partie...j'ai été interrompu par autre chose
Je voulais dire que ce matériel était très beau, que j'avais moi aussi un Couplex, passé entre les mains de Will (Bobo 75) et que suite à cette "révision", contrairement aux autres vissants que j'ai possédé, je pouvais me passer du viseur externe SBOOI, dont je ne me sers plus.

Bonne vente

Jean Jacques
hikarusan
Habitué
Messages : 440
Depuis le 14 oct 2013
Caen-Paris-la terre...
Bonsoir,

Merci JOEL pour ce passage, oui c'est un beau duo !
Merci Stéphane, venant de toi je prend cela comme un énorme compliment.

Je voudrais privilégier une vente complète du lot, comme je l'ai écrit dans l'annonce, c'est assez difficile de vendre ce matériel et je préfèrerai qu'il parte pour ainsi dire "d'un coup"... mais il y a déjà 2 options pour le SBOOI ( dans l'ordre d'arrivée des MP : Titoufx et Piga) et 1 autre personne de choix peut-être intéressé par le FISON.

Alors si cela ne dérange pas les intéressés, je dissocierai le lot après une semaine de parution de l'annonce sur le site.

Je vous remercie pour votre intérêt et pour votre compréhension,


Amicalement,

bonne soirée,

Walter.
hikarusan
Habitué
Messages : 440
Depuis le 14 oct 2013
Caen-Paris-la terre...
djidji1 a écrit :
Bonsoir

J'avais commencé à écrire une réponse, plus tôt dans la journée et elle n'est pas partie...j'ai été interrompu par autre chose
Je voulais dire que ce matériel était très beau, que j'avais moi aussi un Couplex, passé entre les mains de Will (Bobo 75) et que suite à cette "révision", contrairement aux autres vissants que j'ai possédé, je pouvais me passer du viseur externe SBOOI, dont je ne me sers plus.

Bonne vente

Jean Jacques


Merci Jean-Jacques,

Oui Will est une personne attentionnée qui fait un sacré boulot sur ces boitiers, vissants, M....
C'est vrai que le SBOOI n'est pas du tout nécessaire, surtout que les cadres sont incroyablement clairs, mais j'aime à l'utiliser pour le cadrage et surtout en hyper focale, c'est tout de même un viseur " fenêtre" incroyable .

Merci pour ton retour, et bonjour à Marseille.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
hikarusan
Habitué
Messages : 440
Depuis le 14 oct 2013
Caen-Paris-la terre...
Bonjour Le lot est reservé jusqu'à Mardi.
Merci.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités