Leitz Summicron 2/90 LTM Chromé SEOOF

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Je vends un objectif Leica Summicron 2/90mm en monture LTM 39mm à vis.
C'est le modèle chromé référencé SEOOF de 1960.

Ce Summicron 90mm est rare dans cette version.
Seulement 490 exemplaires ont été produits selon les documentations Leica. C'est le seul modèle de Summicron 90 qu'on puisse monter sur un Leica à vis, et sur tous les boitiers compatibles en monture 39mm à vis LTM.
C'est la seconde version avec paresoleil intégré télescopique (la première a un paresoleil amovible).

A noter :
- La tête optique peut se dévisser pour être utilisée sur le système Visoflex.
- On peut le monter aussi sur un boitier M, je fournis la bague adaptée (originale Leica 9cm).
- Il a également son viseur 9cm Brightline Leica 12025 SGVOO en boite d'origine, afin de pouvoir utiliser cette optique sur n'importe quel vissant.
- Il a aussi son filtre original chromé UV 48mm Leica dans son carton rouge.
- L'objectif vient enfin avec son bouchon avant (léger poc) et bouchon arrière originaux chromés dans un splendide sac sanglé en cuir fauve.
Bref, l'ensemble est complet.


La qualité de fabrication représente l'apogée de la marque Leica, fleuron de son époque. Ici, tout n'est qu'ordre et beauté, laiton, chrome et solidité. Il semble que le temps n'ait pas eu d'influence sur ces vivants piliers qui savent les lumières de l'esprit et des sens. A travers cette optique, le monde vit et s'endort dans une chaude lumière, comme l'eût dit l'ami Charles dont j'apprécie la voix.

Revenons de la douceur d'aller vivre là-bas à nos terres cravatées, pour vous dire en detail les subtiles complexions de ses ors ambitieux. Ses bagues argentées coulissent sous le doigt, rien n'est ferme ni sec mais quant au point, il pique. Il tourne sans effort et c'est au fin déclic qu'on entend là le pas de ses lames croisées. Sa mise est sans point dur et tout coulisse à souhait, rien n'y est à confier que le doux feulement d'une ombre à l'oeil fauve, il glissera sans bruit sous la paume étonnée de la main qui caresse.

Brillant comme la lune aux finesses d'un songe, son verre a la clarté de l'aurore de juillet. Rien ne vient obscurcir ce candide tableau, ni brume ni rayure, pas de biologie. Je n'y vois qu'une étoile solitaire, une bulle dans l'eau de son oeil limpide. On dit qu'une poussière s'invita dans un baume canadien à sa conception, lui donnant, étonnée, cette tache de naissance entre deux verres collés. Mais elle s'évanouit face à la pellicule ou sur l'écran noir de vos impressions, car c'est un point, une goutte, un coma, que dis-je, un souvenir d'où ce Summicrillion fut conçu dans la joie.

Il n'y a rien davantage à vous en signaler, quelques traces au chrome qui ne trahissent pas le nombre des années, qu'on ne voit bien qu'avec un regard attentif et qui n'ombragent pas le plaisir de nos sens, c'est un objet superbe qui n'a de prétention que de se faire aimer.
Comme je m'égare un peu, n'ayez pas trop à coeur de me le reprocher. Si j'entends qu'il est vain de vouloir aux objets leur deviner une âme, c'est qu'on en manque trop et qu'il est plus heureux d'allumer une flamme, que de poser à froid sur la fin d'une page un nombre et ses zéros comme il en est l'usage.


Pour ce Summicron blanc dans sa suite et livré,1000 euros et il part.
En vous remerciant de m'avoir lu ce soir et j'espère, déchiffré...













































" Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin; "


:cool:
La réponse est oui
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10039
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Houlala!!!
Absolument magnifique.
Un petit exemple pour ce 90 Summicron ultra performant.


:ifilm: FP4+

Bonne vente Victor.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Merci Stéphane,
Magnifique photo !
Une autre en haute definition figure en cliquant sur le tercet de Baudelaire en bas de page...
:cool:
La réponse est oui
Bouboudialo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5156
Depuis le 4 juin 2009
Yvelines
Pour l'avoir vu, c'est un outil magnifique !!!
On le dirait sortie d'usine...
PS: Le rendu sur le tercet de l'ami Charles est superbe, quant à Louise elle est vraiment magnifiée par cette optique fabuleuse bien servie par l'oeil de son Papa !!!
Bonne vente mon copain, et beaucoup de bonheur au futur acquéreur ;-)
Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois.
(J.Prévert)
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Quelqu'un peut il m'interdire l'accès à cette section svp ? On peut ignorer une section ?
Superbes photos.
Bonne vente (et en passant le I est splendide).
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Ne t'en fait pas Milou, dans le pire des cas, j'en connais un autre à vendre. :langue:

J'aime bien la photographie en grand format aussi. :applaudir:
Bouboudialo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5156
Depuis le 4 juin 2009
Yvelines
Milou a écrit :
Quelqu'un peut il m'interdire l'accès à cette section svp ? On peut ignorer une section ?
Superbes photos.
Bonne vente (et en passant le I est splendide).

Ce serait un crime de t'interdire d'accès à cette section Milou, tu sembles y être tellement bien :lol: :lol: :lol:
Alors, craquera? craquera pas?
Ha résister à la tentation... :twisted: :twisted: :twisted:
Mais mon dieu qu'il est beau !!! :lol: :lol: :lol:
Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois.
(J.Prévert)
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2624
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Je dois dire qu'il a de quoi séduire tout amateur de vissant-qui-tient-dans-la-poche ! :oops: :arrow-anim:
Ad vissam aeternam
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Charles Baudelaire écrivait en 1845 à propos Balzac:
" L'illustre auteur de la Théorie de la lettre de change avait le lendemain un billet de douze cents francs à payer,
et la soirée était fort avancée. En ces sortes de cas, il arrive parfois que, pressé, accablé, pétri, écrasé sous
le piston de la nécessité, l'esprit s'élance subitement hors de sa prison par un jet inattendu et victorieux. "

Je vais naturellement suivre la pente de mes inspirateurs et propose derechef mon tout à
900 , les frais de port restant à ma charge si toutefois aucune mer n'était à franchir
que celles menant aux îles de Sein et de Beauté.

Bonne journée
Victor
La réponse est oui
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Il est vraiment sublime.

Pour avoir délesté Victor du même Summicron mais en monture M, je dois dire que le rendu de cette plâtrée de lentilles m'a mis sur les fesses.
Des cailloux virils et raffinés comme celui-ci, on en fait plus ! :non:



(ici avec de la Pan 100)

Bonne vente.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7820
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Victor, ce ramage se rapporte au plumage chromé ici montré. S'il y avait des Oskars (Barnack) des annonces, celle-là serait nominée. Voilà pourquoi on lit les annonces, quand ce n'est pas pour acheter.
Carpe Noctem
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Vous pouvez me faire une proposition pas trop indécente avant que ce Summicrillon et ses accessoires plongent dans la baie des anges démons en ordre dispersé.
Vous n'etes pas obligé de la fomuler en vers...:cool:
La réponse est oui
Victor Bel
    cloture
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,
Le Summicron a été vendu, merci à vous et à Summilux.
Bonne journée
Victor
La réponse est oui

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : ManD et 11 invités