Rolleiflex 2,8F contre proposition (décente de préférence)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
analogic.man
    Rolleiflex 2,8F contre proposition (décente de préférence)
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 21 mai 2009
Flobecq
Bien le bonjour, jeunes camarades !

Me remettant tout doucement à la photo après une petite pause clope d'environ deux ans et des poussières, j'avais envie de faire le tri dans mon matos.
Le but étant de changer pour... changer (quoi d'autre ?)

J'échange donc mon magnifique Rolleiflex 2,8F contre... ce que vous aurez à me proposer.





Après avoir attrapé la migraine à potasser sur la toile qui serait le malheureux élu qui pourrait remplacer mon vieux compagnon, j'ai vite compris que j'allais recommencer à me masturber le premier Planar venu. Pour éviter cette grivoiserie contre-productive, je vous laisse me proposer ce que vous avez à échanger, dans un ordre de prix semblable au Rolleiflex.
Quelques pistes pour vous :
- J'ai un M6 et un 40, un complément serait peut-être bienvenu, mais ce n'est pas vraiment ma priorité à l'instant;
- Je cherche sinon du MF (mais pas du 6x4,5), plutôt léger, avec de bonnes optiques (Blad, Bronica, ...) et robuste;
- Si vous n'avez pas de soulte à proposer et que votre appareil vaut la moitié du mien, pas de panique, d'autres bidules peuvent venir combler le vide : chimie, films noir et blanc, cuve inox, CD de Patrick Sébastien, sacoche sympa accordée à mes yeux, ... Bref, y'a moyen de moyenner !

Préférence portée vers ceux qui sont vers le Sud de la France ou l'Espagne, histoire qu'on puisse comparer nos engins et être sûr que l'échange nous convienne.

Modèle 2,8F numéro 2.421.xxx
Livré avec housse en cuir et bouchon chrome

Esthétique :
- Bon état général
- Certains endroits usés sur le cuir
- Petites traces d'usage, rien de bien grave
- Une trace tout en haut du dépoli

Mécanique :
- Obturateur juste de 1s à 1/500, de 2s à 60s, ça se transforme en pose B
- Visée claire et dépoli en bon état
- Mise au point calée
- Espacement des vues régulier, pas de point dur
- Diaphragme fluide
- Mise au point fluide et sans point dur
- Cellule ok (en négatif en tous cas)

Optique (Planar 80/2,8) :
- Lentilles claires et sans brume ni champignon
- Quelques poussières internes, sans conséquence sur les négatifs
- Légères traces sur la lentille avant de prise de vue (faut vraiment les chercher), sans doute dues à un nettoyage, sans incidence sur les images

Et voici un album sur Flickr où toutes les photos carrées sont prises avec ce beau Rolleiflex.























analogic.man
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 21 mai 2009
Flobecq
Up ! C'est beau et ça n'attend que vous !

Si quelqu'un a un Bronica GS-1 et une paire d'optique dont il veut se débarrasser...
Bouboudialo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5156
Depuis le 4 juin 2009
Yvelines
La Rolls du 6x6, AMHA comme on dit Outre-Atalntique :ravi: :ravi: :ravi: :ravi: :ravi:
Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois.
(J.Prévert)
nicetopol
Habitué
Messages : 404
Depuis le 25 avr 2006
DRAGUIGNAN VAR
"AMHA", soit "à mon humble avis" est typiquement français, ça ne vient pas d'outre-Atlantique.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
analogic.man
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 21 mai 2009
Flobecq
Après réflexion, j'ai décidé d'exit tout mon matériel argentique pour passer au numérique.

J'étudie donc toute proposition numérique, sachant que je lorgne principalement vers les X-Pro.
Je peux éventuellement ajouter du matériel dans la balance si la valeur de ce que vous proposez est plus élevée, comme :
- un trépied Gitzo Crémaillère 3 et ses deux rotules
- une Minolta Autometer IVf
- une changing tent Panavision
- du matériel de développement
...

Merci !
Guillaume.
analogic.man
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 21 mai 2009
Flobecq
C'est parti !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités