M3 double armement de 1955. Pour faire des photos

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Bonjour,
Je pensais le garder peu de temps, pour finir il m’a bien été utile ces 4 dernières années. Il est de 1955 donc a les caractéristiques de la première version.
http://www.summilux.net/m_system/m3.html
Double armement, 4 vis apparentes sur le capot, un seul point rouge pour le bouton de rembobinage, vitesses « B - 1 - 2 - 5 - 10 - 25 - 50 - 100 - 250 - 500 – 1000 », presse film en verre.

Il est beau mais pas colector, quelques « bongs » et la platine marquée par le Leicametre (les marque sont des frotures qui modifie la propriété de réflexion donc moins visible si l’éclairage est doux. Bref un appareil pour faire des photos et ça tombe bien les vitesses sont justes et la mécanique parfaite.

J’en demande 550 euro (frais de ports France ou Suisse inclus) seulement ou l’échange contre un M3 de 1960 exactement (idéalement entre 1'000 001 et 1'004 000).
Avec dépliant et liste de prix d'époque en Allemand


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Apo-Summicron-M 1:2/75 ASPH .

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Apo-Summicron-M 1:2/75 ASPH .

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Apo-Summicron-M 1:2/75 ASPH .

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Apo-Summicron-M 1:2/75 ASPH .

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Apo-Summicron-M 1:2/75 ASPH .
Pour finir je l'utilise souvent en studio !
Blowupster
    Puisque ce M3 est pour faire des photos...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Exemples d'images de la semaine passée.



:iboitier: M3 :iobj: Elmarit 90mm de 1960 :ifilm: Arcos 100
Le flash à 1/50 est parfait et le film permet de jouer avec plus que 250 niveaux numériques de gris et surtout plus que 10 niveaux de noir sur papier. Je trouve le télémètre confortable en studio.
Laerte
Messages : 4
Depuis le 21 mars 2015
MP envoyé :)
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Répondu aux différents MPs.
Toujours disponible.

A la question qui revient: "Pourquoi échanger contre un M3 de 1960 ?"

C'est parce que j'ai les objectifs de 1960.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Ayant trouvé un M3 produit le mardi 5 juillet 1960, je remonte cette vente.
J'ajoute une photo de l'emballage sérieux avec lequel il partira.



J'accorde une garantie de remboursement de 3 mois (vous me le retournez et je rembourse).
S'il ne correspond pas à vos attentes à la réception + 3 jours, je rembourse aussi.
Préférence à une personne qui a déjà utilisé un film dans sa vie.
superpinpon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 5 mars 2012
Avignon
Blowupster a écrit :
Ayant trouvé un M3 produit le mardi 5 juillet 1960, je remonte cette vente.


Bonne vente, une question, comment connaitre la date exacte de fabrication au jour près?
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Voir ici.
superpinpon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 5 mars 2012
Avignon
Merci, mais je pense que la date indique " a partir du" plutôt que le jour de fabrication.
tartempion
    M*
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17
Depuis le 8 juil 2014
Suisse
Bonsoir, je serais à genève le 20 septembre, pourrions nous nous rencontrer avec votre M3, il m'intéresse ( aussi à cause du No de série qui commence par 77 :) )

cordialement
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Bonsoir,
Pour le moment je n'ai rien de prévu le dimanche 20 septembre. Bon week-end,
tartempion
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17
Depuis le 8 juil 2014
Suisse
bonsoir,

Veuillez m'excuser, je ne pourrais malheureusement pas passer par Genève demain.

cordialement

m.
GabCam
    Bonjrou BlowUpster
Messages : 40
Depuis le 20 mai 2013
Paris
Je me demande si je ne vais pas revenir à l'argentine et il parait que le M3 a le télémètre le plus lumineux qui soit des M jusqu'à aujourd'hui.
lPourriez vous préciser ceci ? : "des marque sont des frotures qui modifie la propriété de réflexion" je ne comprend pas ?
J'ai un M9 dont je suis très content mais un peu marre des batterie qui se vident trop vite…
aussi j'ai un cron 2/35 qui ira sur le M3 sans pb je crois ?
Bref votre boitier m'intéresse même si il est un peu rayé si tout fonctionne parfaitement...
pouvez-vous me rassurer ?
Et aussi le M9 n'est pas du tout étanche, je suis obligé de le faire nettoyer régulièrement, du coup pourriez-vous me dire si le M3 l'est plus ?
Ou si ce défaut reste celui des Leica en général ?
Merci beaucoup pour ces précieuses réponses.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
tartempion a écrit :
(...)je ne pourrais malheureusement pas passer par Genève demain.

cordialement

m.


Bah c'est pas grâve !
Dommage quand même, la lumières était exceptionnelle à Genève.
Notez que colisimo fonctionne bien si j’envoie depuis la France.

Dire que le viseur du M3 de 1954 est plus lumineux et contrasté que le viseur de M240 de 2015 n’est pas raisonnable. Par contre le télémètre et l’image sont plus grands car le M3 intègre un viseur de 0.91x au lieu d’un grossissement de 0.68 pour le M9; au final la visée avec un 50mm c'est plus simple et confortable avec un M3
Aucun des deux n’est étanche à l’eau. Si vous devez faire de la Coustologie et rester authentique je peux vous vendre ce qu’il utilisait à l’époque pour 450 euro. (Prévoir la mise à jour des joints et adaptation de la métrologie mécanique : il est réglé pour un Contax).

:iboitier: Hasselblad Hasselblad CFV-39


:iboitier: Hasselblad Hasselblad CFV-39


:iboitier: Hasselblad Hasselblad CFV-39





Si vous parlez des poussières sur le capteur alors le capteur argentique est neuf à chaque prise de vue donc oui le M3 c’est propre.

« lPourriez vous préciser ceci ? : "des marque sont des frotures qui modifie la propriété de réflexion" je ne comprends pas ? »

99% des M3 et M2 ont ces traces de Leicameter sur le haut du capot ; ces marques sont fine et ne se sont attaquées qu’à la brillance du reflet du chrome. Selon l’angle d’éclairage, ces traces sont invisibles.

Le cadre le plus large est celui correspondant au 50mm donc le 35mm normal n’est pas adapté sauf s’il a des lunettes de réduction de champs.
Ex.: Summilux 35 de 1960 au centre:

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités