[VDS] Zeiss Planar 2/50mm ZM Chromé

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1991
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Je vends un Carl Zeiss Planar 2/50 ZM chromé
-monture M-

Echangé récemment à un ami summiluxien sur le forum, il est en état impeccable.
Aucun défaut. Lentilles parfaites, monture parfaite, commandes parfaites.


Je pensais que le chrome du Planar etait un avantage sur le noir de mon Summicron, car j'aime bien faire des photos de nuit et dans l'état qui l'accompagne parfois.
Je m'etais alors dit que ce serait plus facile de reconnaitre ainsi le Leica du Zeiss en fin de soirée arrosée et peu éclairée, tant spirituellement que posemètrement.
Peine perdue, je tiens trop bien l'alcool pour confondre le bordeaux avec le bourgogne quelque soit l'heure.

Je suis donc allé mander (si si, ça s'emploie encore) dimanche dernier mon ami Patrick qui m'a cédé le sien en noir et aujourd'hui, je me sens mieux et me sépare d'icelui auquel je ne n'ai qu'un reproche à lui faire : sa couleur de pot.
Je sais que ce n'est pas glorieux d'etre raciste et de l'assumer, mais il parait que c'est à la mode en ce moment. Et puis j'ai cherché partout, dedans, dehors, sur les cotés et aux bords, je n'ai rien trouvé d'humain dans un objectif, rien. Zeiz ou Leila, je crois bien que le fameux caractère dont ils sont réputés n'est qu'à l'humain qui est en nous, en eux rien de vivant. Du coup j'en viens a me demander qui est le plus chanceux de nous... ô tempora, ô mores !

Trève de chocolatines, j'avoue que ce n'est pas la seule raison:
J'avais décidé d'employer le plus sombre de mon temps à lui apprendre un peu de la lumière humaine.
Mais il a trop vite compris ce que je n'osais croire, et la première chose qu'il a su faire fut d'attirer le regard des plus belles femmes, me laissant rêver quelque ouverture secrète dont lui seul se piquait d'en pénétrer le chas. Las, amer j'ai délaissé ses reflets d'argent pour savonner mon âme au noir et lui reprocher sa couleur.
Ecce homo sed mulieris dignitatem:




Planar50 chromé@PO-M7-TriX-D76


Pour cette victime du racisme ordinaire,
je demande 500 € avec ses deux bouchons, son colissimo et la gratitude infinie de m'ôter ces affreuses questions de l'esprit.
Il est consolable sur Paris et sera très fidèle à celui qui l'adopte.


Je vous remercie de me supporter dans ces moments douteux.
Victor
La réponse est oui
matchou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 34
Depuis le 27 sep 2010
Clodo
Tu le regretteras un jour mais mp !
Don't follow leaders
Watch the parkin' meters
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
victorfotorun
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
Très beau portrait Victor , le chrome fait bien dans le noir / blanc et les nuances de gris . Le nom du scanner si ça n'est pas Confidentiel Défense :content-anim:
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1991
Depuis le 19 mars 2008
Paris
MP répondu, merci Victor et Titoufx, je ne prends pas les missions car c'est improvisé :cool:
Le chrome attire les regards et les filles, c'est ce que j'aimerais à demi éviter.
Un filtre chromé sur un noir fera l'affaire pour la moitié qui m'intéresse (jespère)
Le scanner est un V700 sous-employé.
La réponse est oui
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Quelle annonce poétique mon cher Victor... :grin:

Mon ancien Planar, chromé, mérite d'être aimé ; il le vaut bien tant il est généreux et méritant.
Quant au Summicron, chromé, contre lequel je l'ai échangé, celui-ci est choyé , bichonné, cajolé, câliné, chouchouté et dorloté malgré ses quelques kilos de trop.

Je souhaite bonne vente et longue vie aux objectifs chromés, eux qui savent si bien mettre en valeur les boitiers eux-même chromés :content-anim:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
victorfotorun
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
Victor Bel a ecrit :
Le scanner est un V700 sous-employé.
Merci Victor .
J'ai encore du boulot avec mon V 750 Pro , je suis loin d'avoir le rendu et la richesse des détails par rapport a ton scan .
C'est le seul point noir qui me fais encore hésiter a abandonner le numérique .
ZM / planar , voir mon avatar .
Soda
Messages : 6
Depuis le 3 mars 2015
<pommiers la Placette>
Bonsoir,
Vous avez un nouveau Mp !
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1991
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Le petit chromé a été adopté par le brillant 240 d'un sympathique summiluxien.
Voilà un beau couple.
Longue vie à cet heureux mariage et merci à tous.
La réponse est oui

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités