Leica III f "RD-ST" et Summicron 50 LTM "jaune" avec accesso

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Je vends mon Leica IIIf "RD-ST" chiffres rouges et retardateur de 1954
Il est équipé de son Leica Summicron f=5cm 1:2 LTM rentrant "jaune" de 1952 avec paresoleil laqué noir ITDOO.
Il est protégé par un filtre UV chromé et bouchon chromé, l'ensemble est dans son sac cuir.

Le boitier et l'optique sont en excellent état.


Le IIIf fonctionne parfaitement à tous points de vue. Il est révisé.
L'obturateur est excellent et les vitesses sont justes même les lentes, le déclenchement est doux et l'armement aussi, les rideaux sont en parfait état, le télémetre est contrasté et aligné, le retardateur marche bien.
Esthétiquement, le boitier est sans défaut, pas de rayure ni choc, les chromes sont intacts, les boutons ne sont pas piqués, les bords du capot et les oeillets de courroie n'ont aucune trace de sangle ou d'anneau et la vulcanite est parfaite. Je signale quelques reflets sur le chrome du capot ("cheveux d'ange") visibles en lumière forte.


L'objectif est le premier modèle de Summicron 50 de série (SOOIC). L'échelle de mise au point est en mètres.
C'est un 7 lentilles dont plusieurs (4 je crois) sont à l'oxyde de thorium qui donnent une couleur jaune et une légère radioactivité. Un verre flint à l'oxyde de plomb est utilisé pour la lentille arrière pour en protéger le film. Elles seront par la suite remplacées par des Lak9 sans thorium ni plomb.
Ces modèles sont un peu plus rares, et encore plus dans cet état.
Les lentilles sont très claires et sans défaut. La frontale est sans rayure ni micro-rayure, les lentilles n'ont pas de rayure visible, pas de brume ni voile, pas de champignon ni de décollement. Le diaphragme est propre et cliquette bien et la mise au point est agréable, un brin ferme mais régulière sans point dur. Les chromes du Summicron sont brillants et intacts, même sur le fût rentrant. L'objectif est dans un magnifique état.


Cette première version de Summicron produit des images fines et détaillées, bien définies au centre a PO avec un contraste moyen, et l'image s'affine et gagne en contraste à f:4 et au dessus. Les optiques de cette génération craignent les contre-jour.
Son paresoleil est le modèle original ITDOO à base courte chromée et évent laqué noir.
Il est en très bon état, chrome et laque intacte avec quelques traces métalliques sur l'arête de l'évent.

L'ensemble est en état d'utilisation et de collection.
J'en publie des photos détaillées rapidement, en attendant voici un aperçu.
L'appareil est visible à Paris.

J'en demande 1000 € fdpi.


Svp pour une réponse rapide contactez-moi directement par e-mail ("courriel", pas MP).
Merci de votre attention.






La réponse est oui
victorfotorun
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
Bonjour Victor , MP .
hikarusan
Habitué
Messages : 440
Depuis le 14 oct 2013
Caen-Paris-la terre...
pfou!!!!!!
Il est sublime, !
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonsoir,

Les bonnes volontés vont être épargnées...
L'ensemble a été vendu et remis à un sympathique Summiluxien, selon la formule consacrée.
Bonnes photos à tous et merci à Summilux !

Victor
La réponse est oui
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
titoufx a écrit :
Le vil tentateur!

Victor vehicule de vils virus vissant, mais en vain, ma volonté vaincra...


:lol: on en reparlera titoufx...
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Tu crois être sauvé... ? le virus est déjà en toi... tu incubes, titoufx, tu incubes... :mrgreen:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités