VOIGTLÄNDER BESSAMATIC "DELUXE" + 50 mm et 28 mm

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
focaleica
Membre des Amis
Messages : 150
Depuis le 6 fév 2013
Paris-Marseille
Je me sépare de ce magnifique VOIGTLÄNDER BESSAMATIC DE LUXE, reflex argentique fabriqué en RFA au début des années 60.
C’est une fabrication extrêmement robuste (un vrai tank!), en matériaux nobles, avec une finition parfaite. La visée reflex est à mon avis l’une des plus belles - toutes époques confondues - avec celle du Leicaflex. Il est doté d’un obturateur central Synchro Compur, qui déclenche à toutes les vitesses. La cellule au selenium fonctionne très bien. Sur cette version « luxe », les vitesses et le diaphragme s’affichent dans le viseur.

Le boîtier est en parfait état, aucune marque ni rayure. Tous les réglages sont opérationnels. Il est équipé d’un objectif Color Skopar 50 mm f. 2,8

Je le vends avec un autre objectif, assez rare celui-ci : un Curtagon 28 mm f. 4 de Schneider-Kreuznach, avec monture spécialement adaptée pour le Bessamatic. Une merveille d’optique !

Le sac en cuir d’origine est lui aussi en bon état.
Je peux vous envoyer d’autres photos sur demande.

Visible à Paris XVIIIème. Remise en mains propres à Paris autour d’un café ou envoi soigné (fdp en sus).

J’en demande 165 euros.

:iboitier: RICOH GXR

:iboitier: RICOH GXR

:iboitier: RICOH GXR

:iboitier: RICOH GXR

:iboitier: RICOH GXR

:iboitier: RICOH GXR
"Retouche du réel avec du réel"
(Robert Bresson)
focaleica
Membre des Amis
Messages : 150
Depuis le 6 fév 2013
Paris-Marseille
Personne pour ce très beau boîtier ?

Pourtant, croyez-moi, l'essayer c'est l'adopter ! Il est très attachant dès la première prise en mains. Je regrette juste de ne pas avoir assez de temps pour l'utiliser.
"Retouche du réel avec du réel"
(Robert Bresson)
eg7569
    Pesée?
Habitué
Messages : 574
Depuis le 10 fév 2010
Saint-Etienne
Bonjour,

Combien pèse le boitier avec le 50 et son sac en cuir?
Et quelle est sa taille, comparé à un NIkon ultérieur, par exemple?
Avec quel type de pile fonctionne la cellule?

Bien cordialement
Eric
focaleica
Membre des Amis
Messages : 150
Depuis le 6 fév 2013
Paris-Marseille
Bonsoir,

ayant constaté, suite à la proposition d'achat d'un summiluxien, que le compteur d'images du boîtier faisait des caprices, je vais lui faire faire un tour chez mon réparateur et suspends la vente en attendant.

Pour Eric : la cellule étant au sélénium, elle fonctionne sans pile ( et elle est assez précise).
"Retouche du réel avec du réel"
(Robert Bresson)
J
Messages : 25
Depuis le 7 mars 2011
Marseille
focaleica a écrit :
Pour Eric : la cellule étant au sélénium, elle fonctionne sans pile ( et elle est assez précise).


Je confirme! J'en possède un hérité d'un oncle et la qualité de la cellule est vraiment impressionnante. C'est un appareil qui semble avoir été très populaire chez les amateurs de diapos, et qui, d'après les cartons de pelloches qui allaient avec, qui ne se laisse pas facilement piéger en situation de lumière difficile.
Qui plus est le 28mm est peu facile à trouver.
"Au fin fond de la France, les rugbymen chantaient, 51 nature, boisson alcoolisée"

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités