[VDS]Leica M6 / 600 euros / la cellule surexpose de 2 diaph

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
snauroy
Régulier
Messages : 296
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
Hello,

Merci de bien tout lire.

L'an dernier j'ai acheté un M6 + un 35 mm.

J'avais eu quelques déboires avec le 35 :) (cf l'annonce et l'histoire ici : viewtopic.php?f=48&t=59275 ) finalement vendu autour de 200 euros à quelqu'un d'ici.

J'ai ensuite vendu il y'a quelques mois le M6 (annonce ici : viewtopic.php?f=48&t=63163 ) / finalement pas vendu via le forum mais via leboncoin pour 850 euros.

L'acheteur du M6, fort sympathique m'a recontacté 1 semaine après car il s'est rendu compte que le boitier surexposait. N'ayant jamais constaté le soucis (pas un pro de l'expo a l'oeil et négatifs OK, car surement rattrapés lors du développement), j'ai bien sûr accepté de lui reprendre le boitier, et d'annuler la vente.

Aujourd'hui je souhaite donc remettre en vente ce boitier dont je ne me sers plus vraiment (j'ai pas mal d'autres appareils).

Le boitier surexpose de 2 diaphs, il suffit donc soit de :

- Modifier (les monter de 2 crans) les iso sur l'arrière du boitier pour compenser et ainsi avoir la cellule qui marche correctement. (cette technique marche parfaitement).
- Faire remplacer la cellule

Le boitier est donc parfaitement utilisable et est globalement vraiment en bon état mais il à ce problème qui reste malgré tout bloquant pour un acheteur qui veut un boitier nickel.

Compte tenu de ce soucis de cellule, je le propose à 600 euros en main propre sur Paris. Je pense que le tarif est raisonnable pour ce beau boitier qui reste parfaitement fonctionnel.

(j'ai également un Voigtlander 35mm 2.5 Color Skopar en état neuf et sous garantie que je vais mettre en vente à part, mais lot possible - ca n'est pas celui sur la photo).






Merci
yomanuel
Messages : 17
Depuis le 1 mai 2012
ALICANTE
MP
...and God said "let there be light" with those words photographers were created.
snauroy
Régulier
Messages : 296
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
Vendu aujourd'hui à un membre du forum.

merci beaucoup.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 13 invités