Epson R-D1 + 2 batteries

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Goopil
Avatar de l’utilisateur
Messages : 96
Depuis le 31 août 2007
Paris
Bonjour,

Je mets en vente mon bien aimé Epson R-D1 qui m’aura suivi pendant de nombreuses années, je lui ai fais une petite infidélité avec un M8 mais y suis finalement retourné. Je pars désormais pour le grand amour avec un M240 mais ça n’enlève rien à la valeur de ce boîtier qui ergonomiquement n’a pas d’équivalent en télémétrique numérique. Pour ceux qui ne le savent pas déjà, la monture native du boîtier est celle des optiques M.

En terme de qualité des photos je le situe un cran au dessous des M8 pour la dynamique mais au dessus dés qu’on monte en iso. Après ce n’est qu’une question de goût. Son viseur est exceptionnel et la plupart des réglages sont disponibles sans passer par l’écran. C’est sans aucun doute le ticket d’entré le moins onéreux à l’univers télémétrique des optiques Leica. Le capteur est APS avec un facteur de conversion de 1.3, c’est le même que celui du Nikon D70.

Son état est très bon, quelques petits endroits sur les coins de l’appareil où la peinture est partie à cause du frottement. Le télémètre est légèrement décalé en vertical, ça ne ma pas suffisamment dérangé pour que je le fasse re-régler mais vous pourrez le recaler chez photosuffren en quelques minutes (je l’ai fais une fois il y a cinq ans).

Les aiguilles sont bien calées, à par celle de l’indicateur de batterie qui en pleine charge indique une charge à 90%.

Il est complet livré avec sa boîte, deux batteries propriétaire, et deux cartes sandisk de 2 Go.

J’en demande 450 €.
Merci de m’avoir lu !


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: not selected

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: not selected

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: not selected

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: not selected

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités