Zeiss Ikon ZM

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Sazagan
Messages : 12
Depuis le 15 mai 2013
Tours
Je possède un Zeiss Ikon ZM (monture M) qui est un boitier que j'adore, mais malheuresement le mien ne fonctionne plus et apparement (j'attend encore la réponse de chez zeiss mais je n'ai que peu d'espoir) il n'est pas réparable.

Est ce qu'un Zeiss Ikon Zm est vendable pour pièce, et si oui à quel prix ? (je ne m'attend pas à des fortunes, mais si au moins ca peux servir à quelqu'un pour pièces ou d'assez bricoleur pour le réparer)
allouis
Messages : 65
Depuis le 24 mai 2005
France
Bonsoir
Essayant de façon non lucrative de "raconter" l'histoire des Zeiss Ikon à travers ma collection, je suis prêt au cas ou à adopter ce pauvre éclopé (sachant que je n'aurai jamais le budget pour en avoir un en état) Merci de me contacter au cas ou...
http://fotobox.over-blog.fr/tag/zeiss-ikon/
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Sazagan
Messages : 12
Depuis le 15 mai 2013
Tours
Je souhaiterai vraiment le réparer mais au nom "Zeiss Ikon ZM" personne veux même le voir chez les réparateurs pro... Si un membre du forum en est capable, je serais plus que content de lui donner mon argent pour ca !
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Je confirme les demandes de Baptiste (Titoufx) et Bertrand, il serait utile de décrire la panne et ce qu'elle touche (mécanique, viseur, électronique) car sauf panne électronique majeure ou obtu cassé, il serait probable de réussir a le sauver.
La réponse est oui
Sazagan
Messages : 12
Depuis le 15 mai 2013
Tours
Alors je vais tenter de décrire au mieux : Il s'agit d'une panne électronique. Je l'ai envoyé chez mon réparateur local à Tours, et ce n'est pas un problème mécanique selon lui, et il ne touche jamais à l'électronique. Les symptomes sont les même que si il n'y avait pas de pile valide : les diodes ne s'allument pas, impossible de changer de vue ou d'appuyer sur le déclencheur (pas de vitesse mécanique dans le zeiss). Suffren et nicorep n'accepte pas ce boitier, et j'attend toujours la réponse de Zeiss, qui ne produit plus le boitier depuis 2010...

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités