Leica IIIf chiffres rouges & retardateur (IIIf RD-ST)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Pour finir, je me sépare de mon Leica IIIf à chiffres rouges & retardateur de 1955.

Le IIIf à échelle rouge et retardateur possède les vitesses lentes, l'obturateur au 1/50° avec un roulement supplémentaire sur l'axe principal, le mémo film sur le bouton d'armement, un guide-film sur la semelle, une prise synchro-flash et bien sûr le retardateur au look unique et ces fameux chiffres rouges sous les vitesses. Cette molette règlant le retard des ampoules flash magnésiques, elle est devenue complètement obsolète et aujourd'hui ces chiffres ne servent plus qu'à reconnaitre cette série emblématique de l'apogée des Leica à vis, considéré par certains comme le plus beau et abouti de la ligne des vissants.
Ce n'est pas sur Summilux qu'on risque d'oublier que tout se discute, et surtout cette dernière assertion... :cool:

Mais là n'est pas le sujet, revenons à nos boutons et à la description de ce Leica IIIf.

L'appareil a été complètement réglé et révisé, il est très beau et en parfait état de fonctionnement.
Les rideaux sont sains et sans porosité, l'armement fluide, l'obturateur nettoyé et les vitesses justes y compris les lentes, le retardateur fonctionne bien, le viseur est tres clair, le télémètre est ajusté et son miroir a été changé a neuf, il est donc particulièrement clair et constrasté.
Esthtétiquement il est en très bel état, les chromes sont beaux, la vulcanite intacte, on voit ici et là quelques reflets d'usage sur les chromes notamment sur les bords et a l'arrière de la prise accessoire, mais pas de rayure, pas de piqûre, pas de laitonnage, pas de choc.
Je signale (à l'arrière du capot sous la prise accessoire) une fine gravure en pointillé peu appuyée, vraisemblablement faite a la main et indiquant 9 chiffres (106-52-8625). C'est très léger car avec une lumière de face on ne le voit pas, mais en reflet on le lit bien. Le laiton n'est pas atteint, seul le chrome est pointillé. Si ce défaut est discret et s'oublie vite, cet appareil n'est plus pour la collection mais pour l'image uniquement, ce qu'il saura très bien faire.
J'essaierai de bien photographier ce détail et publie des photos du boîtier dès que possible.
Il vient sans optique et avec son bouchon métal, l'appareil est visible sur Paris.

Je demande 325 € pour ce Leica IIIf RD-ST.

Merci de votre attention.
Victor
La réponse est oui
miss boro
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 112
Depuis le 5 juil 2006
Bonjour Victor,
Un vissant par jour, et quelle beauté le If, j'ai failli craquer ...trop tard !
J 'allais poser la question de la vente du jour, donc voila j'ai la réponse :smile:
MP suit
«La séduction représente la maîtrise de l'univers symbolique, alors que le pouvoir ne représente que la maîtrise de l'univers réel.»
J. Baudrillard
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Ce boitier est vendu a une très sympathique summiluxienne, je ne dirai évidemment pas qui... :cool:

Merci a Summilux
Victor
La réponse est oui

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : tilu et 9 invités