Leica If chiffres rouges et son Elmar 50 échelle rouge

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Jean D.
    Devinette
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6198
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! (une page tournée, Victor ! :oops: )




Photo © Victor Bel

:o Cet ensemble s’avère d’une beauté insoutenable ! (voir son sosie ici)

:idea: Une devinette, maintenant : déceler et expliquer la différence entre le capot de ce joyau et celui illustré sur la page idoine, également issue de la documentation technique de Wetzlar !

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1991
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bah oui c'est drôle ça : ce superbe sosie est plus récent.. normalement le mien ne devrait pas avoir ces deux vis sur l'avant et l'arrière du capot puisqu'elles disparaissent typiquement apres le n° 575.000.
il doit sans doute avoir l'un des capots restant en stock avant le changement sans vis, et bon, faut pas gâcher quoi... :question:






Décidement les joies du vouissant sont impénétrables !
La réponse est oui
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
Victor Bel a écrit :
Bah oui c'est drôle ça :
...
Décidement les joies du vouissant sont impénétrables !


Nous plus simplement que le vissant en taraude plus d'un...

J.Ph.
Jean D.
    Les quatre petites vis supplémentaires
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6198
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! A propos de "tarauder" (au sens premier du verbe), Leitz décida vers 1952/1953 de supprimer les quatre petites vis évoquées par Victor (solution de ma devinette) qui arrimaient le capot à la ceinture.
Une décision identique affecta le Leica M3 à partir du n° 782001 (début 1955).

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Y'a pas de petites économies.





-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1991
Depuis le 19 mars 2008
Paris
A mon avis c'est plutot une raison esthétique
Au fil du temps du IA au IIIg, a chaque nouvelle version une ou deux vis apparentes disparaissent, et ici 4 d'un coup sur le f
La réponse est oui
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1991
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,
Nécessité faisant loi, petit recentrage du fil sur son origine: L'ensemble est reservé par un sympathique summiluxien et en cours d'échange.
Merci
La réponse est oui
gegene911
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 17 août 2012
Bonjour,

Maintenant je n'ai que "Leica If chiffres rouges et son Elmar 50 échelle rouge" dans la tête, c'est normal docteur ?

:choque:
Il faut aimer la solitude pour être photographe. - Raymond Depardon -

Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard. - Victor Hugo -
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Non !

Lit aussi cette annonce,

viewtopic.php?f=45&t=66702

comme cela tu pourra cogiter un peu plus. :mrgreen:
Victor Bel
    Dura Leica sed Leica
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1991
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Non hélas ce n'est pas normal mais c'est tout a fait classique, le vissant c'est un virus très contagieux et dont le temps d'incubation est rapide, parfois même un quart d'heure. Le pire c'est qu'il ne dépend ni de l'etat de l'appareil, ni de celui de son (futur ?) propriétaire. On a vu des cas se déclarer sur des boitiers hors d'état.. Une fois exposé a la contagion, même si la source disparait le sujet reste infecté malgré l'absence d'élément déclencheur, sans mauvais mot. C'est etrange et personne ne l'explique. Certains chercheurs se penchent sur le sujet, mais n'arrivent a mettre en lumière que leur manifeste addiction, ce fil en est bien la preuve...

Il n'y a pas d'antidote, on a vu souvent des personnes tout a fait normales se mettre a acheter un nombre déraisonnable de vissants, passer par une petite crise de dépression motivée souvent par une femme, des enfants, un banquier ou un projet concret et revendre en peu de temps tout un ensemble de vissants aprement collectés au fil du temps dans des endroits tous plus improbables les uns que les autres. Mais s'il peut etre délicat, mais faisable, de se séparer d'une bonne part de ses vissants, je ne connais personne qui n'en ait gardé aucun. Une fois infecté, on en garde une trace définitive et on ne peut pas s'en séparer complètement. Il y a un avant et un après.
Il arrive qu'on le transmette a sa descendance, mais c'est rare.

malgré ces quatre ventes, j'ai dû me faire violence pour ne garder que trois vissants chez moi, que je n'ose pas imaginer vendre un jour...
Me séparer de ce If fut le calice le plus amer des quatre, mais qu'ils m'aident à emmener mes trois filles en Grèce me redonnera vite le goût du sucre et de l'ouzo. :cool:
ces boitiers ne sont pas ingrats

Victor
La réponse est oui
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Bonnes vacances Victor
Je confirme que mon foyer est également infecté...
Je ne cherche pas l'antidote car le virus ne cesse de muter... il y a effectivement un avant et un après...
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
miss boro
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 112
Depuis le 5 juil 2006
Oui Victor, et je veux bien servir de preuve par l'exemple : annonce de la vente de ton IIIf à 0H36 ce matin, il est maintenant à mes côtés pour continuer sa vie.
Ces vissants ne sont pas seulement patinés par les ans mais chargés de toutes les strates de nos affects.
Pour l'addiction en cours de développement, je ne suis pas sûre d'avoir envie de me soigner... :wink:
Et bonnes vacances au pays des Muses !
«La séduction représente la maîtrise de l'univers symbolique, alors que le pouvoir ne représente que la maîtrise de l'univers réel.»
J. Baudrillard
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1991
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Merci beaucoup, je vais m'y employer maintenant :cool:
La réponse est oui
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1991
Depuis le 19 mars 2008
Paris
je vais devoir clore cette annonce, le If est maintenant entre les mains d'un sympathique summiluxien.
Merci à toutes et tous pour cette riche discussion inattendue, à continuer..
Victor
La réponse est oui
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités