mode de paiement.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
phil66
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 915
Depuis le 23 jan 2013
perpignan
Bonjour
on me propose d'acheter mon gx7 par un virement kwixo est ce que vous connaissez ce moyen de paiement.??
ou est ce que c'est une nouvelle arnaque?
Merci
jed
    -
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 286
Depuis le 10 mars 2007
val de Marne, Haute Provence
En bon provençal, moi je te dis késako ???
Je passerai mon chemin...
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Vite vue, on dirait un clone de Western Union.

https://www.kwixo.com/
phil66
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 915
Depuis le 23 jan 2013
perpignan
exact petite recherche effectuée... et passez votre chemin nouvel arnaque...
pourtant le type m'a tenu pendant trois jours avec ses messages !
enfin bref
:sad:
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9197
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
tu n'as qu'à demander Western-Union... et voir...
J.Ph.
nicetopol
Habitué
Messages : 404
Depuis le 25 avr 2006
DRAGUIGNAN VAR
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
tu n'as qu'à demander Western-Union... et voir...
J.Ph.


C'est vraiment une très, très, très, mauvaise idée que de conseiller Western Union à la place. Le moyen n'est pas plus sûr.
Et leur règlement interdit de payer des transactions commerciales et il n'y a aucun recours possible en cas de...
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9197
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
j'entends bien, mais as-tu bien lu le post initial?
on me propose d'acheter mon gx7 par un virement kwixo
c'est lui qui vend et donc c'est lui qui doit recevoir l'argent...
une fois le pognon en poche, tu es libre de faire ce que tu veux.
non?
et Western Union, il y en a plein en France

J.Ph.
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
J'ai deja acheté via Kwixo a GrosBill pour du matos informatique. (alim tour ~75€)
C'est un systeme qui veut concurrencer Paypal.
Je n'etais pas satisfait du produit vendu, je l'ai refusé et kwixo m'a remboursé très vite (24h).
Donc a priori ca marche

Cependant c'est une telle usine a gaz, il y a plein de conditions a lire, c'est tres compliqué de tout comprendre etc.. En plus il parait qu'il y a des arnaques avec, mais il y en a aussi avec paypal et avec des virements, SEPA ou WU. Pour la vente, je ne connais pas mais ca marche bien a l'achat. C'est un systeme de paiement assez jeune, donc a sécuriser davantage en prenant de l'expérience. L'arnaque classique kwixo c'est de payer un achat et de se faire rembourser, sans rendre le bien acheté. Donc je ne le recommande pas pour une vente. ou disons pas encore.

Victor
La réponse est oui
phil66
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 915
Depuis le 23 jan 2013
perpignan
Et par paypal a partir du moment ou on reçoit le mail comme quoi mr X a effectué le virement, combien de temps avant d'arriver sur le compte??

parenthèse le GX7 est vendu, plus de mal que prévu pour le vendre. Pourtant j'ai trouvé que c'était un très bon appareil.
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
le probleme avec paypal, c'est que si l'argent arrive instantanément sur le compte paypal, et qu'il met de 24h a 1 semaine pour etre transféré sur le compte bancaire, en revanche l'opération est réversible si l'acheteur (le payeur) s'oppose a la vente pour raison x ou y. Du coup il y a aussi des arnaques dans ce sens.
Cette "garantie" fonctionne meme hors ebay, j'en ai deja eu l'expérience ou j'ai opposé une vente sur le bon coin (j'etais acheteur) sur une carte mere, parce qu'elle ne fonctionnait pas chez moi. Le mec etait énervé que je lui fasse un litige (particulier), mais son compte paypal a été momentanément bloqué et j'ai récupéré mes sous fdpi, et lui sa carte mere. A l'origine il ne voulait rien savoir.
J'avais payé par paypal sur une annonce LBC sans autre garantie, mais ca a marché.

Pour une vente, c'est pareil. Si l'acheteur n'est pas content il peut annuler la vente. A lui ensuite de fournir la preuve du renvoi de l'objet pour obtenir son remboursement.

en regle générale et ce dans tous les cas de figure possibles, une bonne vente se produit lorsque les deux parties s'entendent bien et communiquent clairement sur la qualité du matériel, son règlement et sur son renvoi éventuel. A chaque fois les soucis arrivent lorsque l'une des deux parties n'est pas claire avant la transaction, donc pour effectuer de bonnes transactions n'importe où et n'importe comment (et même sur summilux), cette règle est primordiale.

Victor
La réponse est oui

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités