KIEV 4 (copie du Contax III a)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
focaleica
Membre des Amis
Messages : 151
Depuis le 6 fév 2013
Paris-Marseille
Pour contribuer au financement d'un autre coup de coeur , je me sépare de ce beau boîtier russe KIEV – 4 (copie du Contax IIIa) et de son 50 mm JUPITER 50 mm f :2.

Il est en parfait état esthétique et mécanique, à l’exception de la cellule qui ne fonctionne pas (comme la quasi-totalité de ses congénères)

Le télémètre est précis et bien calé, son patch clair et contrasté.

Les lentilles de l’objectif sont propres et exemptes de toute brume ou champignon. La bague de diaphragme est précise et bien crantée, les lamelles en bon état.

L’obturateur déclenche bien à toutes les vitesses, de 1’’ au 1/1250ème + pose B.

L’intérieur est très propre.

Il vient avec son sac tout-prêt cuir en bon état, son mode d’emploi et son « passport » (fiche de sortie d’usine) originaux en russe, et même une boîte en polystyrène « vintage »…

N° de série du boîtier : 7432239 (ce qui date sa fabrication de 1974, alors que le bon de sortie d'usine est daté à la main de 1980)
N° de série de l’objectif : 7456856

J’en demande 95 euros.
Remise en main propre à Paris XVIII autour d’un café - ou fdp en sus.

Merci de m'avoir lu,

Bernard




"Retouche du réel avec du réel"
(Robert Bresson)
thiebo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 393
Depuis le 21 mai 2009
Bruxelles
Bonjour,

Juste pour signaler que ce boitier et objectif sont vraiment bons ! J'en ai eux deux et j'ai adoré.

Bonne vente !
focaleica
Membre des Amis
Messages : 151
Depuis le 6 fév 2013
Paris-Marseille
Merci Thiebo pour cette appréciation !

Au fait, j'ai oublié de parler dans l'annonce de l'étonnante discrétion de cet appareil : le bruit du déclencheur me rappelle celui, un peu plus feutré mais tout aussi discret, du Foca ** de mon père, petite musique qui a fait toute la magie de la photo pour l'enfant que j'étais...
"Retouche du réel avec du réel"
(Robert Bresson)
focaleica
Membre des Amis
Messages : 151
Depuis le 6 fév 2013
Paris-Marseille
Mais comment ? Personne ne s'intéresse à ce bel appareil ? Vais-je devoir le garder alors que je n'ai pas vraiment le temps de l'utiliser ? Alors qu'il ne demande qu'à reprendre du service ! Camarades, encore un effort !!
"Retouche du réel avec du réel"
(Robert Bresson)
marco2008
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 477
Depuis le 14 jan 2009
Paris
Salut,
il est encore là ce Kiev?
MP
Merci
focaleica
Membre des Amis
Messages : 151
Depuis le 6 fév 2013
Paris-Marseille
Je n' ai pas eu le temps de m'en occuper depuis longtemps, mais ce beau Kiev est toujours là et vous attend !

La vente de matériel de prise de vue de marques non Leitz/Leica ni Leica-compatible est restreinte aux adhérents de l'association Les Amis de summilux.net,
"Retouche du réel avec du réel"
(Robert Bresson)

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités