DONNE du film pour microfilm

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Benja
Je viens de récupérer à mon boulot, et avant qu'il ne parte à la benne, du film qui nous servait à microfilmer des documents anciens.

Je dispose donc de 3,66 km (oui vous lisez bien : + de 3 bornes !) de film à microfilm répartis en 12 bobines de 305 m chacune.
Elles sont neuves, dans leur emballage d'origine (1 carton pour 2 bobines) et ont périmé en 2010 seulement et ont toujours été bien conservées, à une température correcte de 20-25°. Bien sur elles n'ont jamais vu le jour puisqu'elles sont dans leur carton d'emballage et dans leur sac noir scellé.

Il s'agit d'un film fabriqué par Agfa Belgique, le : COPEX POSITIVE (code 2OYAT) .

Plus d'infos ici : http://buymicrofilm.com/prodsource3.html et ici : http://www.eyecom.com/pdfs/AGFA.pdf

C'est un film 35mm positif n&b qui servait à faire des duplications de microfilms négatifs donc attention : CE FILM N'EST PAS PERFORE !
A ce que j'en lis sur le net, il serait développable dans des chimies n&b standard.

Concrètement, je ne sais pas ce que l'on peut en faire dans notre pratique photographique hormis des km de sténopé mais je trouvais dommage que 3 bornes de film partent à la poubelle.

Je me propose donc de faire parvenir, à qui en aura l'utilité, des bobines en échange de la simple prise en charge des frais de port.

A priori, ce serait plus simple pour moi de les envoyer par deux car elles sont conditionnées ainsi dans de solides petits cartons tout mignons, charge au récipiendaire de passer une des bobines à un copain du coin, de la main à la main.
Cela me ferait 6 colis à poster. Mais bon, comme je me doute que 610 m de film c'est beaucoup, je suis prêt si besoin à ouvrir les cartons et à poster les bobines à l'unité.

Je n'ai pas encore calculé les frais de port mais on doit être dans les 8 ou 9 euros en colissimo pour un carton de deux bobines.

Donc si vous avez des idées d'utilisation, faites nous en part et si vous êtes intéressé, tenez-moi au courant.

PS : j'ai posté le même message chez nos voisins et amis de 35mm-compact
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Non, sauf erreur de ma part le Rolleikin utilise du film perforé, il y a une petite roue dentée sur l'un des côtés qui compte le nombre de perforations.

Par contre le Mamiya 7, avec son adaptateur panoramique, accepte parfaitement le film non perforé car le défilement du film est mesuré, non par une roue dentée, mais par un rouleau comportant des guides en caoutchouc. C'est donc génial pour l'utiliser avec le Mamiya 7, y compris et peut-être surtout en "full panoramic" (sans le masque 24x66). Dommage je n'ai plus de Mamiya 7 mais son acquéreur, que je vais prévenir, devrait être intéressé.

Sinon, ça peut également très bien fonctionner avec par exemple un Super Ikonta 6x6 un peu bricolé ou un Holga.

Je pense que les 3,66 km de film ne vont pas te rester sur les bras très longtemps !

Amitiés,

Raymond
Kikou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 92
Depuis le 10 juin 2012
Luxembourg
MP ;)
Benja
Merci Bertrand !
Merci Raymond !

Superbes idées d'utilisation !

Peu de temps aujourd'hui mais ce soir ou demain je fais le point dans un message.
Benja
C'est le week-end et j'ai passé plus de temps à jouer avec mon gamin qu'à surfer sur le net. Pardonnez-m'en. :D

Je fais donc le point sur les bobines de microfilm (entre ce forum et 35mm-compact.com) et leur répartition :

En premier lieu, vous présenter mes excuses :

1 - je ne sais pas ce que j'ai foutu mais en fait je n'ai que 5 cartons, soit 10 bobines à distribuer. Heureusement, vous êtes 10 intéressés, entre ici et 35mm-compact.

2 - je n'avais pas vérifié toutes les étiquettes et deux bobines sont d'une référence différente : 3M9KL qui est un film négatif, contrairement à l'autre référence (2OYAT, positif). Concrètement, cela ne change pas grand chose.

Je me propose donc de déconditionner et d'envoyer à chacun de vous 1 bobine.

Ca vous convient comme cela ? Encore toutes mes excuses (pas pour rien que j'ai eu 6/20 en maths au Bac... :wink: ).

Alors, pour ici :
- 1 bobine pour GillesT
- 1 bobine pour kikou
- 1 bobine pour pawl
- 1 bobine pour romainBdp

En tenant compte des demandes sur 35mm-compact, il n'y a plus de bobines à distribuer.

Pour les frais de port, 1 bobine pesant 1,7 kg, on tombe, sur les tarifs colissimo, entre deux tarifs (1kg et 3 kg). Ne voulant faire aucun bénéf., et pour vous donner le tarif au plus juste, je vais peser et affranchir demain à la poste un ensemble enveloppe-bulle+bobine et je vous dirai en MP combien il faudra compter en frais de port (et mes coordonnées pour les chèques ou paypal).

PS : pour me faire pardonner et vous faire patienter, une ou deux photos arrivent bientôt.
Benja
    Les photos



Benja
Messieurs qui avez passé commande, regardez vos messageries, les MP sont partis. :wink:
Benja
Pawl
RomainBdp
Kikou

Vos bobines respectives sont postées. Regardez vos messageries pour le n° de suivi en colissimo.
Bonne réception. :wink:
Benja
Je vous invite à passer sur 35mm-compact, dans la rubrique "Petites transactions entre amis" où j'avais ouvert la même annonce et où ont lieu des échanges intéressants entre récipiendiaires de mes bobines ayant déjà effectué des tests et développements. :wink:

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités