Leica R4s2 + Summicron "R-Only"

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
ramuntxo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 156
Depuis le 20 mai 2010
St Etienne
Bonjour à tous,

J'ai craqué il y a quelques mois pour un Leica R4s2 monté de son Summicron 50 R-Only vendus par un membre du forum voisin 35mm-compact.com.
C'est un très bel ensemble, qui fonctionne très bien. Le boîtier est silencieux, doux au déclenchement (le miroir étant incroyablement bien amorti), ce qui permettrait, d'après certains, de descendre au 1/8 de seconde sans problème ; l'optique évidemment d'excellente qualité et donnant d'excellents résultats ; la cellule précise et efficace.
Bref, c'est un très bon ensemble.

Si je le revends c'est simplement parce qu'après avoir voulu absolument tester le prestige de la pastille rouge (largement mérité selon moi), je vais retourner à mes vieilles amours : mon Nikon FM et ses optiques. Ca ne sert à rien de multiplier les marques ; c'est même idiot. Et si je veux un rendu teuton, j'irai vers les Zeiss ZF désormais, c'est plus malin.

A noter simplement un certain nombre d'éraflures sur le fût de l'objectif (déjà présentes avant que je l'achète). Ca ne nuit bien sûr en rien à ses performances, mais ça n'est pas beau. C'est un ensemble qui a servi à faire des photos, pas à décorer une étagère...

Des photos récentes (pas glorieuses mais faites en vitesse, désolé) de l'ensemble :






(pour les quelques rayures présentes sur la semelle)





Des photos faites avec :









390€ fdpi en France ou 400€ fdpi en Belgique (je ne connais pas les tarifs pour ailleurs)

A bientôt.
ramuntxo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 156
Depuis le 20 mai 2010
St Etienne
Je précise les points suivants : Il est né en 1984 et porte le numéro 1657139 qui est un gage d'une électronique plus fiable que ses prédécesseurs. Ce beau bébé a été révisé par Photo Suffren en octobre 2009 : dépose-repose du capot pour nettoyage et désoxydation des contacts vitesses / déclencheur, changement des mousses du miroir, du dos et de la fenêtre du film. Coût de l'opération : 176,41 € (mais je ne retrouve pas la facture... :oops: ).

Si j'ai un acheteur pour chacun des éléments, je consens à les vendre séparément aux prix suivants :

175€ + 12€ de fdp en France pour le boîtier
200€ + 13€ de fdp en France pour l'objectif

Bonne soirée.
faboo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 285
Depuis le 11 juin 2010
Paris
Bonjour, il m'intéresse ce R. Il est encore dispo ?
ramuntxo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 156
Depuis le 20 mai 2010
St Etienne
Bonsoir,

L'ensemble est toujours dispo pour l'instant.

Cordialement.
ramuntxo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 156
Depuis le 20 mai 2010
St Etienne
Bonjour,
L'ensemble est payé et envoyé.
J'attends la confirmation de réception pour clore.
Merci.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités