Gossen Lunasix 3 [vendu]

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
nels
    Gossen Lunasix 3 [vendu]
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 481
Depuis le 11 oct 2004
LILLE
Bonjour,
Son prix de vente est de 70 euros (frais de ports inclus), elle fonctionne et est en bon état (avec son étui mais sans lanière ni mode d'emploi).
Les photos suivront dans les jours qui suivent.
nels
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 481
Depuis le 11 oct 2004
LILLE
Les photos sont disponibles plus vite que prévu :









kiv
Régulier
Messages : 135
Depuis le 30 juin 2003
Bruxelles
Bonjour,

Je ne connais pas bien les cellules est ce une cellule au sélenium ou silicium ? Quel type de pile faut-il y mettre ?

Est ce une cellule pour débutant ?

Merci
nels
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 481
Depuis le 11 oct 2004
LILLE
Bonjour Kiv :) ,
Cette cellule n'est pas au sélenium mais fonctionne avec 2 piles. Dans la notice (scannée) que j'ai, on peut lire :
Contrairement aux posemètres classiques, dont la cellule photosensible est constituée par une cellule photoélectrique au sélénium, le lunasix 3 utilise comme élément sensible un élément photo-résistant et 2 piles.
A l'origine, elle utilisait 2 piles au mercure que je remplace par des piles du commerce (Duracell, Varta).
C'est une cellule destinée aux photographes avertis et professionnels.

Pour information, elle est en cours de vente à un Summiluxien.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui, c'est du CDS, il me semble,
je confirme, une bonne cellule :D vendue à un prix qui me semble doux :wink:
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
attention au piles 1,35 v pas facile à trouver, sinon trés bon cellule, qui semble en bon état. inconvénient, elle est relativement lourde, plus que les cellules plus récentes, mais peut-être est-ce dû à une contruction plus résistante !
alain.besancon
    pour Kiv
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Kiv, j'espère que je comprends votre question (et en plus je ne connais pas ce modèle) ... mais y a pas besoin de sortir de St Cyr pour piger une cellule, surtout avec son mode d'emploi :lol: et, de fait, je crois qu'il vaut mieux viser un modèle "pro" en occasion qui vous en donnera "plus" et ne cvous décevra guère qu'un modèle amateur, pas forcément bcp moins cher et dont vous ressentirez tôt ou tard les limites. Combien je regrette que la F*** ait arrêté le marché d'occasion: j'ai bavé, parfois acheté du matériel quasi pro d'occasion que neuf je n'aurais à peine regardé vu le prix.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
kiv
Régulier
Messages : 135
Depuis le 30 juin 2003
Bruxelles
nels a écrit :
Bonjour Kiv :) ,
Cette cellule n'est pas au sélenium mais fonctionne avec 2 piles. Dans la notice (scannée) que j'ai, on peut lire :
Contrairement aux posemètres classiques, dont la cellule photosensible est constituée par une cellule photoélectrique au sélénium, le lunasix 3 utilise comme élément sensible un élément photo-résistant et 2 piles.
A l'origine, elle utilisait 2 piles au mercure que je remplace par des piles du commerce (Duracell, Varta).
C'est une cellule destinée aux photographes avertis et professionnels.

Pour information, elle est en cours de vente à un Summiluxien.


Si elle ne fait pas d'erreur avec des piles duracell qui sont à 1,5v tant mieux.
C'est pour la coupler avec un IIIg et des vieux MF.

Bon s'il y a un autre summiluxien qui est sur le coup, il aurait du poster un message, mais bon je vais etre bon prince, je pris mon ticket et je fais la queue :D

Je repasserai,

Une autre question, ce n'est pas plus simple une cellule avec un écran digital ? Pourquoi la vendez vous ? passage sur la catégorie supérieur ?
ousematre
    Re: Gossen Lunasix 3
Messages : 2
Depuis le 15 fév 2006
Montpellier
nels a écrit :
Bonjour,
Son prix de vente est de 70 euros (frais de ports inclus), elle fonctionne et est en bon état (avec son étui mais sans lanière ni mode d'emploi).
Les photos suivront dans les jours qui suivent.


Bonjour,

Je suis interessé.
Merci de me dire si elle toujours disponible et comment on peut se contacter.
Ousematre
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
si, avec une pile plus puissante, il y aura une erreur ! il faut la réétalonner, c'est faisable, mais il faut avoir envie, j'ai vu la méthode sur un site...bonjour..
la lunasix 3 était une cellule pro, mais elle date, celles à écran digital ne sont pas toujours meilleurs, elles sont plus légères et ont plus de possibilité, il peut être plus facile de trouver les accessoires somme un viseur spot.
sinon, il est normal de négocier par MP !
glaf
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 363
Depuis le 18 déc 2004
région centre
kiv a écrit :
nels a écrit :
Bonjour Kiv :) ,
Cette cellule n'est pas au sélenium mais fonctionne avec 2 piles. Dans la notice (scannée) que j'ai, on peut lire :
Contrairement aux posemètres classiques, dont la cellule photosensible est constituée par une cellule photoélectrique au sélénium, le lunasix 3 utilise comme élément sensible un élément photo-résistant et 2 piles.
A l'origine, elle utilisait 2 piles au mercure que je remplace par des piles du commerce (Duracell, Varta).
C'est une cellule destinée aux photographes avertis et professionnels.

Pour information, elle est en cours de vente à un Summiluxien.


Si elle ne fait pas d'erreur avec des piles duracell qui sont à 1,5v tant mieux.
C'est pour la coupler avec un IIIg et des vieux MF.

Bon s'il y a un autre summiluxien qui est sur le coup, il aurait du poster un message, mais bon je vais etre bon prince, je pris mon ticket et je fais la queue :D

Je repasserai,

Une autre question, ce n'est pas plus simple une cellule avec un écran digital ? Pourquoi la vendez vous ? passage sur la catégorie supérieur ?


Bonsoir,
je suis tout à fait de l'avis de kiv, lorqu'il y a une mise en vente sur notre forum, il serait judicieux que chaque acheteur potentiel se signale par un message, ce qui permettrait de savoir exactement où en est la transaction :?: et de ne pas avoir la mauvaise surprise de savoir par MP que quelqu'un d'autre est sur la liste d'attente avant soi. :evil: :) courtoisie oblige.
Bonne soirée à tous.
Gérard
pascal
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 419
Depuis le 2 fév 2005
haute savoie
bonsoir ,
possédant une cellule du même type (récupérée après le décès d'un proche,avec un semflex) ou peut on trouver des piles pour cet engin ?
merci
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Il faut utiliser les piles zinc-air 625 Weincell.
Je crois que Photo-Suffren en vend.
http://www.photosuffren.com/piles/piles.htm
Sinon c'est ici : http://www.weincell.com/

On en trouve chez de nombreux photographes en Angleterre. Pas chez nous…

Pour mémoire, ce sont les piles des Leicaflex, M5, CL, Nikkormat, Nikon F, Olympus OM-1, etc…
pascal
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 419
Depuis le 2 fév 2005
haute savoie
bonsoir,
merci de ta réponse ,en outre si quelqu'un recherche le mode d'emploi de cette lunasix 3 je peux envoyer une photocop par courrier , me passer dans ce cas un MP.
nels
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 481
Depuis le 11 oct 2004
LILLE
Bonjour,
La cellule est vendue, j'attendais le chèque pour l'annoncer.
Les piles de la Lunsasix que j'ai actuellement sont des Energizer EPX652G et la cellule fonctionne très bien avec (l'ancien propriétaire me l'a livrée avec).
Je revends cette cellule car j'ai commandé une cellule Minolta VF qui me sera plus pratique pour obtenir les informations (écran digital). De plus, elle m'offira la possiblité via un viseur optionnel de 5°, de l'utiliser en tant que spotmètre (enfin, je verrai si j'en aurai réellement besoin).
J'ai une notice numérique (4,55Mo) et, pour ceux qui le désirent, je peux le leur transmettre (contactez moi par MP).

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : JeremBubu et 21 invités