Leitz FOKOS laqué noir 1ere version avec boite

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Je vends un très beau Leitz FOKOS laqué noir 1ere version.

C'est un petit télémètre a placer sur un Leica I (A, C, f ou g) ou n'importe quel autre appareil dépourvu d'instrument de mesure de distance.
Ce télémètre semble n'avoir jamais servi. Je n'en dirais pas autant de sa boite.
La laque est totalement indemne, y compris sur les extrémités rondes, ce qui est excessivement rare. Les anglo-saxons diraient "Mint", et il est en Feet.
La molette de distances est bien fluide, la visée est claire et précise, les verres sont propres et le miroir bon. C'est une visée transparente et non pas jaune comme sur les premières versions de FOFER et FODIS.

Il est concu pour se poser horizontalement sur le boitier (il y a un pied, je ne suis pas sûr qu'il soit original), mais peut se placer aussi verticalement sur les cerclages d'extrémité qui sont aux dimensions de la griffe porte accessoires.
Personnellement je ne conseillerais pas la position verticale car cela va instantanément éroder la laque des cerclages qui est intacte ici aussi.
La 2nde version est faite pour cette position.

Il a sa boite d'origine en carton toilé rouge.
J'en demande 220 €, visible sur Paris

Merci de votre attention,
Victor

















.
La réponse est oui
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Face a la violente affluence de réponses, je fais un geste d'apaisement en baissant le prix à 200 € fdpi.
J'offre avec le Leica I C figurant sur la photo, pourvu qu'on me le rende une fois le FOKOS ôté de sa griffe..
A venir sur nos écrans, SBOOI et VIOOH a 120 € et un AUFSU à 200€, chacun dans sa boite cartonnée d'origine.

Victor
La réponse est oui
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,
Le FOKOS est vendu (ainsi que le SBOOI).
VIOOH et AUFSU figurent sur des annonces séparées.
Merci de votre attention.
La réponse est oui

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités