Un Leica M noir.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
ghirk
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 118
Depuis le 1 juil 2011
Toulouse
Bonjour,

Merci pour la proposition, ils sont très beaux mais pas dans mes prix !

Une laque, si belle soit-elle (et JackF en fait des superbes) ne me fera pas acheter un boîtier ordinaire à un prix que je trouve trop élevé. Votre proposition "main d’œuvre et papier de verre" ne me va pas vraiment aussi, je préfère de très loin une patine naturelle et, si c'était à faire, à mon sens, les 300 euros seraient à déduire du prix du boîtier. Pour gâchage. Je ne doute pas de votre talent manuel mais une fausse patine n'aura jamais la douceur "brute" d'une véritable patine créée par le temps et les petits coups.





Par contre je vous propose, si cela vous convient, de vous reprendre vos boîtiers d'ici quelques années (il va de soit, elles seront bien remplies de photos et diverses aventures). Ils auront à ce moment, et je n'en doute pas, une superbe patine et de belles histoires écrites dans la laque. Et heu... peut-être... une petite baisse de prix. :)

Cordialement,

g.
Rolleiflex MX-EVS 3,5/75mm Tessar
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
C'était, bien évidemment, une plaisanterie à prendre au second degré, et jamais je ne vandaliserais ainsi mes boîtiers ! Cette précision, afin que le tout ne soit pas trop confus :oops:

Cela dit, lorsqu'ils auront des cicatrices, celles-ci seront le souvenir des aventures passées avec eux et leur donneront plus de valeur affective à mes yeux. C'est aussi la raison pour laquelle je n'envisagerais pas d'utiliser un boîtier dont l'aspect "baroudeur" viendrait d'un autre. Je pense que ce serait, de ma part, une imposture...

Cordialement (et bonne recherche !)

Raymond
ghirk
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 118
Depuis le 1 juil 2011
Toulouse
Moi, je l'avais compris comme une plaisante plaisanterie en tout cas; mais humour à part je suis toujours en recherche d'un M baroudeur...

Effectivement, hériter du slip de son grand frère peut être désagréable et urticant, comme avoir entre les mains un objet ancien avec toute son histoire et les traces du temps me semble avoir une valeur d'héritage à mes yeux, inestimable cette sensation.

A plus

g.
Rolleiflex MX-EVS 3,5/75mm Tessar
FerdinandP
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Comme Ghirk, un M3 noir qui laisse apparaître le poids des âge me fait -très- envie.
Je me place alors en seconde position. Si vous avez un exemplaire similaire aux deux d'au dessus, je sens que je vais vous apprécier :cool: .
ghirk
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 118
Depuis le 1 juil 2011
Toulouse
Bonjour,

J'ai trouvé de mon coté un M4-P noir en parfait état de marche. Pas baroudeur du tout mais je le ferais barouder alors... Pour moi c'est bon, il ne me reste qu'a trouver un Leicameter MR noir !

Je laisse la place à RomainBdp en espérant qu'il trouve aussi son M.

Cordialement

A plus
Rolleiflex MX-EVS 3,5/75mm Tessar
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités