Vends 90 elmarit 220 Euros

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
eg7569
    Pour Noel: Vends un 90 elmarit 220 Euros
Habitué
Messages : 576
Depuis le 10 fév 2010
Saint-Etienne
Bonsoir,

Je vends un 90 mm elmarit 2.8 chromé (Leitz Wetzlar) avec filtre B+W et capuchon AR Leitz.
C'est le type d'objectif qui se dévisse. Il a quelques défauts (ex.: le fût bouge de façon imperceptible si on le force, la bague de mise au point est parfois un peu dure).

Soyons francs: ce n'est pas un asphérique, il doit avoir un demi-siècle, et on lui trouve des faiblesses sans grande difficulté: par exemple en cas de fort contraste.

Cependant, il n'est pas pire que d'autres, qui ont 20 ans de moins que lui. Je l'ai testé sur un M9, en le comparant à un 90 cron des années 75, un elmarit et un télé-elmarit de la même décennie (70-80). Eux aussi montrent leurs limites dans des situations difficiles. Je n'ai pas vu de différences flagrantes entre les 4 (les tests et compas sont disponibles). Et tous sont agréables dans les situations qui leur conviennent. Ils ont pour eux d'être exigeants avec le/la photographe: à l'humain de sentir la lumière, et de savoir quand déclencher. :-)

Celui que je vends m'a offert de belles images.
Mais j'ai désormais son petit frère (télé-elmarit), qui me rend les mêmes services, en étant + compact (et noir). Alors, je vends l'aîné...

220 Euros, fdpi (France métropolitaine), avec lettre de cession, bien sûr.

Je poste des photos dans les 48h. Pour info, c'est celui-ci: http://www.kenrockwell.com/leica/90mm-f28-elmarit.htm
Je suis sur Lyon.

Bien cordialement
Eric
eg7569
    Avec les photos
Habitué
Messages : 576
Depuis le 10 fév 2010
Saint-Etienne
Bonjour

Voici les photos promises.
Bien cordialement et joyeux Noël
Eric







eg7569
    Soldes de janvier
Habitué
Messages : 576
Depuis le 10 fév 2010
Saint-Etienne
Puisque c'est l'époque des soldes:
le nouveau prix du télé-elmarit passe à 190 Euros fdpi (France métropolitaine).
Meilleurs voeux à toutes et à tous.

Bien cordialement
Eric

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités