Page 1 sur 1

MessagePosté: mercredi 13 novembre 2013 - 17:03
par libmig
Bonjour,
Merci de lire le message complètement.
Je vends le matériel ci-dessous :
1 Leica M8 avec son étui protecteur en cuir et son chargeur.
2 filtres UV Leica
1 Summicron 2/50
1 flash SF-24
1 viseur d’angle Leica AUFSU
1 Objectif Voigtlander Color-Heliar 75 f 2,5 Bague M
1 Objectif Voigtlander Color-skopar 21 f4 Bague M
1 Objectif Voigtlander Nokton 50 f 1,5 Bague M
1 viseur Ricoh 21-28
Le tout acheté dans les années 2008-2009.
Vivant depuis 2010 à la Martinique, j’ai très peu eu l’occasion d’utiliser ce matériel qui me servait surtout quand j’habitais Paris à faire des photos de rue et désire m’en séparer.
A cette fin, j’ai profité d’un voyage en métropole pour laisser cet ensemble en dépôt-vente chez Photo-Suffren, professionnels reconnus et pour qui j’ai une estime certaine, ne désirant pas faire une vente par Internet, vu la distance et les aléas de livraison et de paiement.
Bien ou mal m’en à pris car ces professionnels, chez qui j’avais à l’époque acheté la majorité de mon matériel on procédé, comme il se doit, à une expertise du-dît matériel pour en déterminer la valeur. Après cette analyse, il se trouve que l’ensemble de ce matériel est contaminé par des micros-champignons dû au séjour de 3 années dans un pays tropical et sa remise en état à l’usine, dans les normes strictes du constructeur, aurait un coup prohibitif. Malgré les précautions que j’ai pu prendre pour éviter ce genre de problème. Le matériel n’a jamais pris l’eau et était stocké avec des sacs de Silicagel.
Suite à cette constatation, Photo-Suffren a pris la décision (et je les approuve) de ne pas mettre ce matériel en dépôt-vente pour éviter d’engager leur responsabilité en cas d’achat par un tiers.
Je me retrouve donc avec un lot de matériel quasi invendable bien qu’utilisable et s’offre à moi 3 possibilités :
- Faire une vente sur Internet, ce que je m’interdis formellement, car même en précisant « vente en l’état », ce serait pour moi une vente indélicate et je ne compte pas devenir malhonnête.
- Reprendre ce matériel et le laisser se détériorer sur mon île en attendant quelques années. Il devrait pour le coup devenir une champignonnière acceptable.
- Laisser ce matériel Chez Photo-Suffren (s’ils le veulent bien) qui se chargera de le négocier en mon nom et n’engagera pas de ce fait sa responsabilité.
Bien qu’altéré, ce matériel peut encore servir et pourrait faire la joie d’un débutant ou d’un passionné en l’acquérant à un prix honnête.
En fin de compte, je suis très déçu de ces achats de plusieurs milliers d’euros qui voient leurs valeurs réduites au minimum et mon admiration pour la marque Leica s’en trouve réduite d’autant. Je ne saurai trop conseiller aux habitants des DOM et des tropiques de ne pas acheter cette marque, s’ils ne veulent pas subir cette désagréable expérience.
Si vous êtes intéressés, le matériel est visible chez Photo-Suffren, qui saura expliquer mieux que moi les constatations qu’ils ont faites et en mon nom trouver un prix acceptable pour les 2 partis.
Je pense que vous aurez compris qu’il n’est pas question pour moi de faire une bonne affaire, ni d’essayer d’escroquer quelqu’un.
En espérant que ce lot puisse faire plaisir à son futur utilisateur en toute connaissance de cause.
Cordialement
Libmig


Modération : désolé, mais le règlement des annonces vous oblige à mentionner un prix de vente, sinon cette annonce sera clôturée, merci.

MessagePosté: mercredi 13 novembre 2013 - 23:29
par Remy1
Bonjour

MP pour le lot :-)

Remy

MessagePosté: vendredi 13 décembre 2013 - 6:45
par janorun974
Bonjour, dommage que le m8 n'est pas en martinique, car j'en cherche un, j'ai quitté un certain m8.2 pour de l'argentique, même si c'est deux mondes différent ce m8 me manque énormément....
bonne vente à vous!

l'annonceur n'ayant pas cru bon de mentionner son prix depuis le message de la modération, annonce classée.