Leica CL et Summicron-C 40mm f/2

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
ramuntxo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 156
Depuis le 20 mai 2010
St Etienne
Bonjour à tous,

souhaitant me remettre au grand format je suis obligé de laisser partir mon Leica CL et son Summicron-C 40mm f/2.
L'ensemble comprend :
- Leica CL ;
- Summicron-C 2/40 accompagné de son paresoleil d'origine et de son bouchon avant ;
- étui cuir d'origine (défraîchi) ;
- courroie de cou non d'origine (marque Nikon, je crois) mais parfaitement adaptée.

Tout d'abord, je signale que l'appareil a été révisé par Jean-Pierre Léone de l'atelier GAPE (Lyon) en mars dernier, révision d'un coût global de 250€ et ayant porté (facture à l'appui) sur les points suivants :

Démontage, remontage :
- dépose platine avant objectif
- reprise des mécanismes de translation rideaux
- réfection minuterie vitesses [vitesses lentes]
- calage étalonnage vitesses
- réfection circuit pour alimentation 1V35 avec pile 1V50
- Nettoyage
- Contrôle

Mécaniquement, le boîtier est donc en parfait état de fonctionnement. Son télémètre n'a certes pas la clarté de celui d'un M, mais est parfaitement calé tant horizontalement que verticalement. Vitesses justes, évidemment. Cellule fournissant des mesures qui ne m'ont jamais déçu.
Cosmétiquement, on notera un léger enfoncement du capot à côté du compteur de vues ; il est antérieur à la révision et n'a jamais occasionné le moindre problème. Quelques griffures au niveau de la semelle. Le reste est irréprochable.

L'objectif maintenant. Les lentilles sont impeccables. Bague de mise au point sans point dur ni entrave de quelque sorte. Bague de diaphragme parfaitement crantée. Le diaphragme porte des traces de graisse (ou d'huile ?), mais je vois toujours mal ce qu'un tel constat peut bien avoir de gênant pour une optique de télémétrique dont le diaph n'est nullement sollicité à la manière de celui d'une optique pour reflex ; je le signale donc avant tout par souci d'objectivité. En bref, je ne vois rien à redire à cette optique, qui m'a toujours donné entière satisfaction et qui est un bonheur pour quiconque aime se balader avec un seul objectif : on a pour ainsi dire les avantages et du 35 et du 50 sans leurs inconvénients.

Je ne scinde pas le lot, sauf si quelqu'un est intéressé par le boîtier seul.

Pour l'ensemble, et compte-tenu de la révision, je demande 600€ fdpin.

Les photos :





















Au fait, j'oubliais de préciser (il me semble que le règlement l'impose) que l'ensemble est également en vente sur un site d'annonces connu (plus cher par contre...)

Merci.
ramuntxo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 156
Depuis le 20 mai 2010
St Etienne
Summicron a priori vendu.

Reste le Boîtier seul à 250€ fdpi (c'est juste le prix de la révision)

Un petit lien vers les photos que j'ai faites avec cet ensemble sur ma galerie : vous pourrez juger de la performance de la cellule et de la précision du boîtier.
ramuntxo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 156
Depuis le 20 mai 2010
St Etienne
UP pour ce beau CL révisé à prix doux : 250€ fdpi !
ramuntxo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 156
Depuis le 20 mai 2010
St Etienne
Bonsoir à tous,

avis aux modérateurs : désolé mais finalement je garde ce beau CL : ce serait dommage de laisser partir un porteur d'optiques M à si peu.
Avis également : aucune nouvelle de l'acheteur du summicron (malgré mes messages) qui l'a pourtant récupéré samedi. A défaut d'une réponse de sa part d'ici la fin de semaine, je considérerai la vente comme achevée.

Merci.
ramuntxo
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 156
Depuis le 20 mai 2010
St Etienne
C'est bon, l'acheteur a confirmé que tout était bon.

On peut clore.

Merci Summilux ;-)

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités